• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Lyse

Hyperlactation
Ah @BeatriceRB Je suis d accord avec @Mandou59, n'anticipe pas trop pour la crèche tu vas te créer des angoisses inutiles. Je sais que c'est pas facile, c'est toujours compliqué pour moi de la laisser chez la nounou... Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :p
 

alexia8160

Période de pointe
@Mandou59 le pédiatre dit que ça vient plutôt en se l'extérieur car c'est purulant.. elle est sous antibio

@Lyse je n'ai jamais vraiment eu de grosse montée de lait. Mais de mon côté aussi cela à changé je ne ressent même pas le besoin de tirer mon lait si je rate une tétée. Je pense si au bout de 4mois d'allaitement les hormones etc... se régulent. Heureusement d'un côté.

Par contre je sais pas si ça vous le fait quand j'entend un bébé pleuré. Bah mes tétons me pique comme une montée de lait lool

Ici depuis 3 nuits dur dur je pense que c'est à cause de la conjonctivite ou du traitement ou régression des 4mois ^^.
Mais c'est tetouillage non stop, pleure direct dès qu'elle perd le sein.
Cododo à la maison
Même mon mari qui n'est plus habitué ma dit "ce soir biberon, non? Pour passer une meilleur nuit"
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello !

Je passe vite fait... @Mandou59 pas de tirage possible car périple dans les rues de Bordeaux. Et moi si 4h sans tétée j'ai des obus qui fuient ;D
@BeatriceRB je rejoins ce qui a été dit. No stress...
@alexia8160 moi montée de lait rien qu'à regarder bébé parfois! As-tu passé une meilleure nuit?
 

Flo16

Hyperlactation
@alexia8160 de mon côté pour les pic de croissance je ne les remarques pas sauf celui des 3 mois. Mais avec les ref ça peut passer inaperçu.
Par contre quand j'ai la puce dans les bras et si peu qu'elle pleure un peu je sens toujours les montée de lait.

Ah les nuits ... On s'habitue très vite quand on dort plus. Du coup on supporte moins bien les retours en arrière. Et c'est pas fini
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui vous avez raison pour la crèche. Quand je vois comme elle a évolué en 4 mois d'ici septembre ce sera une "grande".
Pour les nuits c'est très variable ici. Mercredi soir (on avait fait 500 km de voiture) elle s'est endormie toute seule dans son lit, par contre plusieurs réveils en pleurs. La nuit d'après elle a dormi 7h d'affilé. Et cette nuit c'était plutôt 2-3h.
Et ce matin mon mari me demande si elle s'est réveillée (ce n'est pas la première fois). C'est un bon point pour le cododo parce que si il fallait attendre qu'elle me réveille depuis sa chambre ce ne serait pas la même histoire.
 

Lyse

Hyperlactation
Oh c'est drôle que ton corps réponde à d autres bébés. Ça me faisait ça avec les pleurs de Minipouce au début.
 

alexia8160

Période de pointe
Mon mari non plus n'est pas réveillé par la petite. Sauf si elle pleure vraiment.

Oui j'ai des montées même avec les autres bébé. Pas de fuite juste picotement.

De mon côté je me fais une raison pour le sommeil de ma pepette. Histoire de ne pas crier victoire trop tôt :D

Cododo à la maison mais j'aimerai bien lui faire ses siestes dans sa chambre pour commencer mais là c'est une autre histoire.
 

alexia8160

Période de pointe
Petit question: vous avez proposé un doudou?
De mon côté non.
Par contre je reçois beaucoup en cadeau ^^
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On lui a choisi un doudou étiquette fait par ma belle-mère. C'est un carré de tissue avec des étiquettes, facile à attraper pour un bébé.
Je ne suis pas sûre qu'elle en est vraiment besoin mais ça rassure la nounou.
 

alexia8160

Période de pointe
@BeatriceRB Ça rassure la nounou?

Aujourd'hui pepette a goûté sa première compote :rolleyes:"Pomme abricot" à la base la dessert de maman.
Juste quelques minicuillères pour gouet petit a petite. Elle a adoré!!! C'est nous qui avons dit stop car notre petite Lise est une gourmande :eek::D
Le temps passe trop vite.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça rassure la nounou que l'enfant vienne avec un doudou, un objet transitionnel qui lui rappelle la maison. Mais en pratique je ne suis pas sûre que ma fille en ait besoin (tout ce qui lui manque chez la nounou c'est le sein de sa mère :().

Pour la compote, je me posais la question hier en mangeant de la compote de pomme devant ma fille.
 

alexia8160

Période de pointe
Oui ça rassure la nounou que l'enfant vienne avec un doudou, un objet transitionnel qui lui rappelle la maison. Mais en pratique je ne suis pas sûre que ma fille en ait besoin (tout ce qui lui manque chez la nounou c'est le sein de sa mère :().

Pour la compote, je me posais la question hier en mangeant de la compote de pomme devant ma fille.
Elle arreT pas de me regarder. Du coup j'ai pris une petite cuillère pour bébé et spontanément elle a ouvert la douche ^^
 

Charivari

Hyperlactation
Papa a voulu tester compote et carotte hier soir et ça n'a pas fonctionné ^^
Pourtant il avait l'air intéressé depuis plusieurs jours lol
 

Lyse

Hyperlactation
Pareil la nounou demande un objet mais pas sûr que ça l aide vraiment. Par contre il y a une petite peluche tigre avec lequel je joue beaucoup et quand elle le voit elle lui sourit... ça deviendra peut être un compagnon :) mais elle ne dort pas avec et il reste à la maison.
Elle a voulu goûté comme les grands, tu as bien fais.

Aujourd'hui de nouveau un jour sans selle. Par contre des gaz et plutôt douloureux... Ça me fait tellement peine de la voir se tordre! Je voudrais tellement faire qqchose.
 

Lyse

Hyperlactation
1 seul ! Je ne suis pas inquiète mais elle souffre pour évacuer ses gaz... habituellement elle a un très bon transit du coup je ne suis pas habituée à la voir mal et je ne sais pas trop comment l aider. Je remonte ses jambes repliées contre son ventre, je la place en position de bouddha....
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici ma grande a finalement adopté son doudou vers 6 mois, et ça l'a beaucoup sécurisée. J'avais pris l'habitude de lui donner pendant les tétées, histoire qu'elle malaxe autre chose que mon sein ou mes cheveux... Par contre, on nous a offert aussi une dizaine de doudous qui n'ont jamais servi, et on en a encore eu pour bébé 2... Bref, depuis que je suis maman moi-même, je n'offre plus de doudous!

Nous sommes rentrés de notre expédition bordelaise et ça a été assez horrible, ma puce a beaucoup hurlé en voiture (elle ne trouve décidément pas le sommeil dans le cosy et hurle au bout de 10 minutes... Il a fallu s'arrêter très souvent) et a fait la misère au papa quand j'étais en vadrouille. On est soulagés d'être de retour à la maison...
 
Haut