1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

Bébés 1er trimestre 2018

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Mandou59, 19 Mars 2018.

Tags:
  1. BeatriceRB

    BeatriceRB Voie lactée Adhérent(e) LLLF

    J'avoue que moi l'endormissement c'est souvent dans le porte bébé d'abord. C'est la technique du papa pour manger tranquille. Et ensuite on la couche vraiment vers 22H30 - 23h avec une bonne tétée.

    Sinon hier c'était la visite du quatrième mois, 60cm pour 5kg200. Ça m'a fait sourire quand le médecin a reporté le poids dans le carnet de santé en disant c'est bien elle reste dans son couloir. Je surveilles la courbe OMS et c'est le cas aussi. Par contre je ne comprends pas les courbes, poids/age et longeur/age suivent bien leur couloir mais poids/longueur est descendue de 2 couloirs depuis la naissance...
    Et comme elle aura 4 mois vendredi, elle m'a parlé de la diversification... Bah je n'imaginais pas un truc aussi codifié, puis c'est pas pour découvrir c'est pour exposer aux allergènes, genre lécher un curli toutes les deux semaines ou manger un peu de céréales avec gluten. Et @alexia8160 c'est par les légumes qu'il faut commencer ;) les fruits c'est deux semaines après o_O.
    Bon en vrai on va faire ce qu'on veut, à part le curli parce que ça me fait marrer.
     
  2. MagPuceron

    MagPuceron Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    @BeatriceRB j'ai une question hors sujet : j'ai adhéré à la LLL France, mais je constate que je n'ai pas le petit encadré jaune "adhérente LLLF" comme toi sous mon pseudo. Ce n'est pas crucial mais ça l'intrigue! Tu as fait une manip en particulier ?
     
  3. MagPuceron

    MagPuceron Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    @BeatriceRB c'est dingue ce diktat de la diversification dès 4 mois... Mon médecin n'en a pas parlé lors de la visite des 4 mois la semaine dernière, elle remonte dans mon estime tiens! On commencera quand notre puce sera prête et c'est tout. Mon aînée a eu ses premières purées de légumes, puis compotes un peu avant 6 mois, mais elle n'était pas super réceptive et elle n'a commencé à manger des quantités plus importantes (plus de 2-3 cuillères) que vers 8-9 mois.
     
  4. BeatriceRB

    BeatriceRB Voie lactée Adhérent(e) LLLF

  5. BeatriceRB

    BeatriceRB Voie lactée Adhérent(e) LLLF

    Ce qui m'a fait rire sur les allergies c'est quand elle m'a dit qu'il y avait de plus en plus d'allergies à cause des pesticides. Mais de toute façon je vais éviter de l'exposer aux pesticides, du coup à quoi ça sert...
    J'ai bien essayé de dire que comme elle est allaitée elle est déjà exposée à ce que je mange (c'est moi qui doit manger des cacahuètes pour éviter l'allergie aux arachides :D) elle a juste répondu "oui et pendant la vie utérine" mais elle n'a pas du comprendre mon idée.
     
    MagPuceron aime ce message.
  6. MagPuceron

    MagPuceron Période de pointe Adhérent(e) LLLF

  7. MagPuceron

    MagPuceron Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Bah oui c'est exactement ce que je pensais ! Et vu tout le beurre de cacahuète que je me suis enfilé au ptit dej depuis que je suis en éviction des PLV, je ne vois pas trop l'intérêt de lui faire lécher un gâteau apéro bourré d'additifs...
     
  8. Lyse

    Lyse Voie lactée

    @alexia8160 Après 3 jours sans selle ce matin un peu... mais alors pas aussi liquide que diarrhée, consistance comme le meconium et marron. Elle n'a pas l'air en souffrance... lundi dernier elle a reçu la 2ème dose du vaccin Rotateq alors mon mari dit que c'est peut être ça.
    J'étais comme toi, personne n allaite dans mon entourage mais ça m'est égal car selon moi j'apporte le meilleur à mon bébé donc peut importe qu'elle demande toutes les 2h30 ou qu'il lui arrive de ne plus faire ses nuits...

    D ailleurs elle a eu un petit épisode de 10 jours ou elle s'est réveillée la nuit pour manger mais cest passé. Donc courage @Mandou59.
     
  9. Mandou59

    Mandou59 Montée de lait

    Merci @Lyse :) Je le vis bien car je sais aussi que c'est le mieux pour bébé mais je m'étais habituée à mes nuits de luxe :rolleyes:
    C'est fou qu'on propose la diversification à 4 mois pour tester les allergies. Ici, en Equateur, c'est pas la coutume. Et puis, ça sert vraiment à rien pour les bébés allaités en effet !
     
    Lyse aime ce message.
  10. alexia8160

    alexia8160 Voie lactée

    @Lyse si elle ne souffre pas c'est le plus important. Un rien nous inquiète ^^

    @BeatriceRB @MagPuceron @Mandou59 concernant mon médecin m'a dit entre 4 à 6mois pour prévenir le risque allergie. Car dans nos pays occidentale le risque d'allergie est ++ contraire à d'autre pays. Ceci en lien avec notre mode vie. Pas forcément en lien avec les pesticides car malheureusement il y en n'a partout.
    Pour les fruits ou les légumes. Il m'a dit franchement c'est la même chose comme votre fille souhaite, on n'est dans la découverte. Mais votre lait en premier.
    C'est juste une question de risque d'allergie autant pour les bébé au LM que LA

    De mon côté je vois selon ma fille. Quand on mange elle est à table avec nous. Elle nous regarde Bcp.
    Quand je lui propose une cuillère elle ouvre bien la bouche etc...
    Du coup je vais y aller petit à petit selon comment elle se comporte.
     
    Mandou59 aime ce message.
  11. MagPuceron

    MagPuceron Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    @alexia8160 chacune fait comme elle le sent. Tu as raison de s'adapter à ta fille. La mienne me regarde manger avec intérêt, mais quand n'approche une cuillère de sa bouche, elle écarquille les yeux avec l'air de penser "Mais c'est quoi ce truc, tu me fais quoi là maman?!", et les lèvres restent bien pincées :D Bref, elle n'est clairement pas prête!
     
    Sharizhai aime ce message.
  12. alexia8160

    alexia8160 Voie lactée

    Oui voila après franchement de notre côté autant moi ou le papa zero allergies. Donc je vais pas me prendre la tête.
    Je pense que le mieux c'est d'écouter son baby comme tu le dis.
    Mais je comprend aussi les mamans qui subissent la pression des médecins :mad: pas toujours facile de suivre son instinct avec une telle pression.
     
    MagPuceron aime ce message.
  13. MagPuceron

    MagPuceron Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Oui @alexia8160 il faut prendre du recul et ce n'est pas toujours facile. Écouter son instinct, c'est la clé à mon avis.
     
    BeatriceRB aime ce message.
  14. Lyse

    Lyse Voie lactée

    Je suis d accord ! Surtout avec le pédiatre, c'est l'effet blouse blanche ;) prochain rdv j essaye de ne pas lâcher pour la mettre au sein pendant qu'il la vaccine...
    Je vais aussi prendre rdv auprès de ma généraliste car elle est homéopathe et elle va pouvoir adapter la prescription. En tous les cas merci pour le tuyau @MagPuceron.
     
  15. MagPuceron

    MagPuceron Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    You're welcome @Lyse ;) En espérant que ça aidera!

    Faut pas se laisser impressionner. Ma meilleure amie est médecin généraliste, et elle m'a confessé que durant ses années de formation, elle n'a eu que quelques heures (et encore) sur l'allaitement. C'est elle qui me pose des questions, sur le fonctionnement du co allaitement par exemple... Bref, à moins de voir un médecin spécialiste de l'allaitement, il y a de fortes chances d'être plus calée que lui sur le sujet!
     
    Marnie aime ce message.
  16. Mandou59

    Mandou59 Montée de lait

    Ça c'est bien vrai, mon beau-père est médecin généraliste avec 40 ansde carrière et quand on a découvert l'intolérance au lait pour mon premier, il m'a conseillé d'arrêter l'allaitement ! Et quand ils sont venus, je suis tombée malade et il m'a dit que si la fièvre montait, il faudrait peut être envisager d'arrêter l'allaitement. J'ai essayé de lui dire avec les formes que ça n'avait aucun effet sur bébé mais il a changé de sujet... Bref, heureusement qu'il y a d'autres moyens de s'informer ! Merci la Leche League !!!!
     
    Lyse et MagPuceron aiment ce message.
  17. Sharizhai

    Sharizhai Hyperlactation

    Il fait pareil. :D
    Mais du coup ça a hyper déçu papa qui avait préparé une purée et une compote maison. :oops:
     
  18. Sharizhai

    Sharizhai Hyperlactation

    Ma pédiatre ne vaccine pas avec bébé au sein au delà du premier mois. Elle m'a expliqué qu'elle ne préfère pas pour éviter qu'il n'associe les deux et donc risque de refuser le sein par la suite car associé à la douleur. Pour elle il vaut mieux le donner après, en réconfort pour que ça reste un bon moment pour lui et qu'il voit bien le sein comme un apaisement.
     
    MagPuceron et Lyse aiment ce message.
  19. MagPuceron

    MagPuceron Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Pour le coup je suis d'accord avec ta pédiatre @Sharizhai. Je ne donne plus le sein pendant un truc douloureux. Je l'ai fait pendant une séance de chiro pour calmer ma puce et pour que la praticienne puisse finir. Résultat après elle a refusé le sein tout l'après-midi. Je ne le ferai plus !
     
  20. Lyse

    Lyse Voie lactée

    Ah et bien heureusement que vous me le dites, je n'y avait même pas pensé! On va se contenter de l'homéopathie :p
     
    Sharizhai et MagPuceron aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...