1. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

    - L'équipe du forum LLL

Bébés 1er trimestre 2018

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Mandou59, 19 Mars 2018.

Tags:
  1. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

  2. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bah oui c'est exactement ce que je pensais ! Et vu tout le beurre de cacahuète que je me suis enfilé au ptit dej depuis que je suis en éviction des PLV, je ne vois pas trop l'intérêt de lui faire lécher un gâteau apéro bourré d'additifs...
     
  3. Lyse

    Lyse Période de pointe

    @alexia8160 Après 3 jours sans selle ce matin un peu... mais alors pas aussi liquide que diarrhée, consistance comme le meconium et marron. Elle n'a pas l'air en souffrance... lundi dernier elle a reçu la 2ème dose du vaccin Rotateq alors mon mari dit que c'est peut être ça.
    J'étais comme toi, personne n allaite dans mon entourage mais ça m'est égal car selon moi j'apporte le meilleur à mon bébé donc peut importe qu'elle demande toutes les 2h30 ou qu'il lui arrive de ne plus faire ses nuits...

    D ailleurs elle a eu un petit épisode de 10 jours ou elle s'est réveillée la nuit pour manger mais cest passé. Donc courage @Mandou59.
     
  4. Mandou59

    Mandou59 Montée de lait

    Merci @Lyse :) Je le vis bien car je sais aussi que c'est le mieux pour bébé mais je m'étais habituée à mes nuits de luxe :rolleyes:
    C'est fou qu'on propose la diversification à 4 mois pour tester les allergies. Ici, en Equateur, c'est pas la coutume. Et puis, ça sert vraiment à rien pour les bébés allaités en effet !
     
    Lyse aime ce message.
  5. alexia8160

    alexia8160 Période de pointe

    @Lyse si elle ne souffre pas c'est le plus important. Un rien nous inquiète ^^

    @BeatriceRB @MagPuceron @Mandou59 concernant mon médecin m'a dit entre 4 à 6mois pour prévenir le risque allergie. Car dans nos pays occidentale le risque d'allergie est ++ contraire à d'autre pays. Ceci en lien avec notre mode vie. Pas forcément en lien avec les pesticides car malheureusement il y en n'a partout.
    Pour les fruits ou les légumes. Il m'a dit franchement c'est la même chose comme votre fille souhaite, on n'est dans la découverte. Mais votre lait en premier.
    C'est juste une question de risque d'allergie autant pour les bébé au LM que LA

    De mon côté je vois selon ma fille. Quand on mange elle est à table avec nous. Elle nous regarde Bcp.
    Quand je lui propose une cuillère elle ouvre bien la bouche etc...
    Du coup je vais y aller petit à petit selon comment elle se comporte.
     
    Mandou59 aime ce message.
  6. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @alexia8160 chacune fait comme elle le sent. Tu as raison de s'adapter à ta fille. La mienne me regarde manger avec intérêt, mais quand n'approche une cuillère de sa bouche, elle écarquille les yeux avec l'air de penser "Mais c'est quoi ce truc, tu me fais quoi là maman?!", et les lèvres restent bien pincées :D Bref, elle n'est clairement pas prête!
     
    Sharizhai aime ce message.
  7. alexia8160

    alexia8160 Période de pointe

    Oui voila après franchement de notre côté autant moi ou le papa zero allergies. Donc je vais pas me prendre la tête.
    Je pense que le mieux c'est d'écouter son baby comme tu le dis.
    Mais je comprend aussi les mamans qui subissent la pression des médecins :mad: pas toujours facile de suivre son instinct avec une telle pression.
     
    MagPuceron aime ce message.
  8. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Oui @alexia8160 il faut prendre du recul et ce n'est pas toujours facile. Écouter son instinct, c'est la clé à mon avis.
     
    BeatriceRB aime ce message.
  9. Lyse

    Lyse Période de pointe

    Je suis d accord ! Surtout avec le pédiatre, c'est l'effet blouse blanche ;) prochain rdv j essaye de ne pas lâcher pour la mettre au sein pendant qu'il la vaccine...
    Je vais aussi prendre rdv auprès de ma généraliste car elle est homéopathe et elle va pouvoir adapter la prescription. En tous les cas merci pour le tuyau @MagPuceron.
     
  10. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    You're welcome @Lyse ;) En espérant que ça aidera!

    Faut pas se laisser impressionner. Ma meilleure amie est médecin généraliste, et elle m'a confessé que durant ses années de formation, elle n'a eu que quelques heures (et encore) sur l'allaitement. C'est elle qui me pose des questions, sur le fonctionnement du co allaitement par exemple... Bref, à moins de voir un médecin spécialiste de l'allaitement, il y a de fortes chances d'être plus calée que lui sur le sujet!
     
    Marnie aime ce message.
  11. Mandou59

    Mandou59 Montée de lait

    Ça c'est bien vrai, mon beau-père est médecin généraliste avec 40 ansde carrière et quand on a découvert l'intolérance au lait pour mon premier, il m'a conseillé d'arrêter l'allaitement ! Et quand ils sont venus, je suis tombée malade et il m'a dit que si la fièvre montait, il faudrait peut être envisager d'arrêter l'allaitement. J'ai essayé de lui dire avec les formes que ça n'avait aucun effet sur bébé mais il a changé de sujet... Bref, heureusement qu'il y a d'autres moyens de s'informer ! Merci la Leche League !!!!
     
    Lyse et MagPuceron aiment ce message.
  12. Sharizhai

    Sharizhai Hyperlactation

    Il fait pareil. :D
    Mais du coup ça a hyper déçu papa qui avait préparé une purée et une compote maison. :oops:
     
  13. Sharizhai

    Sharizhai Hyperlactation

    Ma pédiatre ne vaccine pas avec bébé au sein au delà du premier mois. Elle m'a expliqué qu'elle ne préfère pas pour éviter qu'il n'associe les deux et donc risque de refuser le sein par la suite car associé à la douleur. Pour elle il vaut mieux le donner après, en réconfort pour que ça reste un bon moment pour lui et qu'il voit bien le sein comme un apaisement.
     
    MagPuceron et Lyse aiment ce message.
  14. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Pour le coup je suis d'accord avec ta pédiatre @Sharizhai. Je ne donne plus le sein pendant un truc douloureux. Je l'ai fait pendant une séance de chiro pour calmer ma puce et pour que la praticienne puisse finir. Résultat après elle a refusé le sein tout l'après-midi. Je ne le ferai plus !
     
  15. Lyse

    Lyse Période de pointe

    Ah et bien heureusement que vous me le dites, je n'y avait même pas pensé! On va se contenter de l'homéopathie :p
     
    Sharizhai et MagPuceron aiment ce message.
  16. Sharizhai

    Sharizhai Hyperlactation

    On vient de lui faire ses vaccins ce matin et on a utilisé les patchs. Ça + maman qui faisait distraction en faisant le clown et bien il a rigolé et n'a rien senti passé. Il a vaguement chouiné pour le 2ème mais franchement ça a duré même pas 5 secondes.
    Maintenant c'est les prochaines 48h qui ne vont pas être drôles lol
     
    BeatriceRB aime ce message.
  17. Mandou59

    Mandou59 Montée de lait

    Tant mieux ! Du coup, t'as eu besoin de le mettre au sein après ou non ?
     
  18. Sharizhai

    Sharizhai Hyperlactation

    Uniquement parce qu'il avait faim sinon non.
     
  19. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Nous aussi patchs pour les vaccins la semaine dernière. Elle a pleuré pour la seconde injection (apparemment la diffusion du liquide est douloureuse) mais s'est calmée tout de suite après.
     
  20. BeatriceRB

    BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Et du coup c'est un patch par cuisse ? Parce que la première fois j'avais qu'un patch, là elle m'en prescrit 2.
     

Partager cette page

Chargement...