• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dernière activité

• J
    Jujue a répondu à la discussion Vos accouchements.
    On me l'a proposé pour les 2. Pour le premier en pleine nuit, la SF m'a dit que l'anesthésiste descendait pour une autre femme et que si...
  • L
    lili-charlotte a réagi au message de Déméter dans le fil de discussion Bébé automne-hiver 2024-2025 avec J'aime J'aime.
    Je crois que pas grand-monde tire son lait à l'âge de ton bébé 😘 Pour les activités, on dirait au contraire que tu lui permets de faire...
  • Pauline C
    Pauline C a répondu à la discussion Vos accouchements.
    C'est la phase de latence, ça peut durer plus longtemps. Il y a un peu de répit entre les contractions (5 à 10mn), mais bon, pas de quoi...
  • Siana
    Siana a réagi au message de Lullalynne dans le fil de discussion  Les reflexions betes des gens avec J'aime J'aime.
    Ah non, chez moi ça ne s'emploie pas du tout (et j'avoue que ça m'écorche un peu les yeux / les oreilles ; j'ai mal à ma grammaire 🙈)
  • Pauline C
    Pauline C a répondu à la discussion Vos accouchements.
    En France c'est quasi systématiquement proposé si on a le temps. Je n'ai qu'une copine à qui on l'a refusée, parce que le bébé est sorti...
  • L
    lili-charlotte a réagi au message de Lullalynne dans le fil de discussion Vos accouchements avec Compatir Compatir.
    Ouais alors ça, c'est ce qu'on dit mais faut se méfier 😅 Ça dépend de plein de paramètres (position de bébé dans mon cas). J'ai vécu un...
  • pauline1
    pauline1 a réagi au message de TikaMassala dans le fil de discussion  Les reflexions betes des gens avec J'aime J'aime.
    Dans beaucoup de cultures dans le monde on pratique l'HNI et les enfants sont propres vers un an également. Quand tu leur dit que les...
  • A
    Amarante a répondu à la discussion Bébés été 2025.
    Je n’ai pas de point de comparaison pour l’agitation mais c’est vrai qu’il gigote beaucoup (c’était déjà le cas dans mon ventre). Les...
  • MmeMarguerite
    MmeMarguerite a réagi au message de SmileySmile dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec Amour Amour.
    Bon anniversaire à Nounou ! :pom pom: Moi aussi, j'oublie beaucoup trop de choses de cette petite enfance : pendant un moment...
  • MmeMarguerite
    MmeMarguerite a réagi au message de ElodieR5 dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec Amour Amour.
    Ça y est, Nounou a 1 an. On lui a écrit une carte d'anniversaire que nous allons lui mettre dans une boîte souvenir et on compte...
  • Emhy
    Emhy a réagi au message de SmileySmile dans le fil de discussion  les assistantes maternelles avec Compatir Compatir.
    Hello Astoria ! Pas terrible, j’avoue : la nounou nous a bien confirmé qu’elle souhaitait arrêter parce que mon petit pleure trop et...
  • MmeMarguerite
    MmeMarguerite a réagi au message de SmileySmile dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec Compatir Compatir.
    Oui, c'est exactement ça, les vagissements, tu as très bien résumé ! Ca continue pas mal chez nous les vagissements, notamment quand il...
  • A
    Amarante a réagi au message de sophiez dans le fil de discussion Bébés été 2025 avec J'aime J'aime.
    (rien à voir mais @Eolette je pense souvent à toi et ton bébé avec sa gastrite j'espère que vous allez bien 😓🤞🏻 et @Belfée j'espère que...
  • K
    klemichou a réagi au message de Amarante dans le fil de discussion Bébés été 2025 avec Compatir Compatir.
    Comment ça va pour Pitchoum et toi @Biskuisec ? Comment s’est passée la nuit @sophiez @Solucie @klemichou ? Ici grosse insomnie entre...
  • Lullalynne
    Lullalynne a réagi au message de Amarante dans le fil de discussion Vos accouchements avec J'aime J'aime.
    J’ai accouché sans péri (c’était mon premier) et j’en ai un très bon souvenir. J’ai des règles très douloureuses, et même si la douleur...