• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire à ta puce @JessyMileena <3<3

Les 2 ans se rapprochent aussi ici!!


Je ne connais pas trop le problème que vous rencontrez, je ne vais pas pouvoir vous aider...
Je vous souhaite beaucoup de courage!!!


Ici, à la crèche, on m'a dit qu'elle était vraiment agréable, que malgré les grosses journées qu'elle faisait (outch, première fois qu'on me dit qu'elle y est beaucoup :(), elle restait calme et souriante, ne pleurnichait pas pour rien et que c'était un plaisir de l'avoir <3
Ça fait plaisir à entendre même si je culpabilise de la laisser autant du coup (elle s'est fait 4 jours en 12h, 1 en 8h, 1 en 10h et encore 10h aujourd'hui et ce, depuis mercredi dernier...)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à ta puce @JessyMileena !!!

J'ai oublié de parler des nuits qui sont à nouveau compliquées. Elle se réveille souvent, veut téter, tétouiller, refuse de lâcher le sein, si je la laisse seule pour aller aux WC, elle hurle, pleure, crie. Pourtant je lui explique ce que je fais et que je reviens.
C'est assez compliqué.
 

JessyMileena

Période de pointe
@Elyuna mercii! Ma fille devrait y aller 12 h aussi pendant mon stage. J'appréhende un peu mais pas le choix. Trop mignonne ta fille<3

@Jujumeo mercii <3. Il s'est passé quelque chose de particulier ? Qu'elle dise qu'elle est peur que tu partes et qu'elle soit demandeuse ++. Courage
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien non. J'ai l'impression qu'elle fait une angoisse de séparation. Après, je ne suis pas méga zen. Mais j'ai connu pire.
Je n'arrive pas à comprendre. Seraient-ce ses molaires qui travaillent ?? Je ne vois rien qd elle ouvre la bouche .
 

Badabouprincess

Lactarium
@JessyMileena un très bel anniversaire à ta puce!!

Ici le terrible two arrive!!!!! Hier crise une bonne partie de la journée! Comme tu dis @Jujumeo il veut un truc tu lui donnes il le veut plus tu le reprends il le veut etc... c très difficile à accompagner. Je comprends le terme de tempête émotionnelle c exactement ça! Je garde en tête il est en train de se structurer psychiquement il évolue... ms ouille c duuur de les voir dans cet état! Il refusait câlin/chanson/ explication/ laisser seul etc... heureusement la tetee a aider un peu!
Ici aussi un peu d angoisse de séparation qui réapparaît c tps ci j ai lu que c été tt a fait classique et normal!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes !
Comment allez vous ?
Ici après qqs semaines de nuit complètes c'est répartit pour les nuits hachées, je pense que les dents du fond arrivent...enfin le nombre de fois où j'ai dit ça...
Les tétées sont moins fréquentes ( à part ces jours ci avec les dents ).
Le terrible two ça va ça vient !
La routine quoi !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, nous allons bien. Fatiguée également par les nuits pourries.
Les molaires poussent aussi. Je les sens bien sous les gencives.
Et du coup, réveil toutes les 2h en moyenne.
J'ai eu aussi le droit a une angoisse de séparation.
Sinon concernant le terrible two, ce n'est pas encore super prononcé mais elle pleure qd même pour un rien.
Je me dis que ça va passer. Et le papa manque de tact, de patience. Et son mode de fonctionnement au chantage me déplaît.
Je me tais et je le laisse faire.
Mais qd il la dispute car elle a fait pipi ds son pyjama car elle était dans coùche, je ne suis vraiment pas d'accord.
Il n'a aucune psychologie. Et j'ai l'impression que parfois il montre un excès d'autorité pour montrer que c'est lui qui commande.
Je trouve ça nul. Mais bon, c'est comme ça.

Sinon, elle continue de jeter la nourriture et le reste au sol.
Je lui dis que c'est un comportement de bébé et j'ai l'impression que ça la touche un peu mais elle continue.
Je ne sais vraiment pas comment la faire arrêter ça.

Mercredi nous avons rdv pour le bilan des 2 ans. J'ai hâte de connaître sa taille et son poids.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles <3

Faudrait que je prenne le rdv pour les 2 ans mais j'ai la flemme :D Il est obligatoire ou pas?

Sinon Minimoi continue de grandir et de m'impressionner chaque jour <3
Elle est hyper observatrice et sait absolument où tout est rangé après l'avoir vu une fois! Ou à qui appartiennent les objets (vêtements, téléphone, clefs, ...).

Elle veut tout faire toute seule et s'en sort bien pour certaines choses: éplucher les clémentines, déshabiller le bas (chaussettes, pantalon, défaire le body, enlever sa couche), et elle arrive à remettre sa couche toute seule si je lui tiens juste l'arrière sur ses fesses!
Elle a une fascination des couteaux et étale son beurre sur ses tartines (un peu un massacre encore), et ne veut manger que ce qu'elle a coupé o_O(heureusement elle demande de l'aide!!!).

Elle se chante souvent des chansons et les signe en même temps, c'est trop mignon!!!
Elle parle de mieux en mieux, fait des liens, essaye de prononcer tous les mots (mais il manque encore le "l" et le "r" entre autres).


Vous le voyez, toujours autant fan de ce petit bout de bonheur <3
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle veut aussi bcp faire seule. C'est marrant. Mais qd elle n'y arrive pas, elle s'énerve. J'ai l'impression qu'elle se vexe. Alors je lui explique mais elle refuse de recommencer. Je pense qu'elle voudrait arriver a faire du premier coup et qu'elle se sent frustrée de ne pas y arriver. C'est parfois marrant et d'autres fois c'est pénible.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous allez me haïr mais je viens de voir que 3 de ses 4 molaires sont sorties... On s'en aperçoit souvent après coup :oops:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu vas être vite tranquille !! C'est super ça!!

Moi je sens celles du bas. Bcp moins celles du haut.
Ça prendra le temps qu'il faut !!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En même temps, elle les sort tellement tranquille ses dents et sans être gênée, que ça ne va pas changer grand chose :oops:
C'est tellement déconcertant les différences qu'il y a entre les enfants à ce sujet (et sur d'autres aussi d'ailleurs)! Quand je vois vos petits bouts en souffrir autant, ça fait mal au cœur :confused:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà, la visite des 2 ans est faite.
La puce mesure 90,5cm et pèse 12,330 kg.

Elle est apte à la vie en collectivité.
Elle a bien grandit depuis ses 18 mois.

Et tout va bien. Oreilles impeccables, elle entend bien, voit bien.

Elle a réussi les tests haut la main.
J'adore ma pédiatre. Elle est vraiment douce et attentionnée envers les enfants.
Elle lui a tout expliqué. Elle lui parle. Souvent les docs parlent plus aux parents. La elle fait vraiment attention a l'enfant et le considère.
 

corolle

Hyperlactation
Elle veut aussi bcp faire seule. C'est marrant. Mais qd elle n'y arrive pas, elle s'énerve. J'ai l'impression qu'elle se vexe. Alors je lui explique mais elle refuse de recommencer. Je pense qu'elle voudrait arriver a faire du premier coup et qu'elle se sent frustrée de ne pas y arriver. C'est parfois marrant et d'autres fois c'est pénible.
Idem elle sennerve aussi quand elle arrive pas jete tous et va pleurer dans un coin . Sa me fait de la peine défois
 

corolle

Hyperlactation
Voilà, la visite des 2 ans est faite.
La puce mesure 90,5cm et pèse 12,330 kg.

Elle est apte à la vie en collectivité.
Elle a bien grandit depuis ses 18 mois.

Et tout va bien. Oreilles impeccables, elle entend bien, voit bien.

Elle a réussi les tests haut la main.
J'adore ma pédiatre. Elle est vraiment douce et attentionnée envers les enfants.
Elle lui a tout expliqué. Elle lui parle. Souvent les docs parlent plus aux parents. La elle fait vraiment attention a l'enfant et le considère.
Elle te parle des nuits ?
Moi ma pédiatre elle es douce aussi mais bon on voit bien que l'allaitement c'est pas nn plus sont truc surtout à long terme car elle m'a dit faut arrêter à 2 ans non ? J'ai fait oui on verra mais bon et pour les nuit à la dernière visite fallait vite y remédier enfin c'est pas demain la veille quel va faire une nuit complète . Alors la visite des 2 ans j'appréhende un peu je vais dire vrais ou faux brf c'est mon problème mais bon .
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle n'a rien dit du tout sur l'allaitement, comme si elle savait que nous continuions. Et pour les nuits, elle compatis. Comme je lui disais, je pense que c'est lié aux dents. On verra ds 6 mois!!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Voilà, la visite des 2 ans est faite.
La puce mesure 90,5cm et pèse 12,330 kg.

Elle est apte à la vie en collectivité.
Elle a bien grandit depuis ses 18 mois.

Et tout va bien. Oreilles impeccables, elle entend bien, voit bien.

Elle a réussi les tests haut la main.
J'adore ma pédiatre. Elle est vraiment douce et attentionnée envers les enfants.
Elle lui a tout expliqué. Elle lui parle. Souvent les docs parlent plus aux parents. La elle fait vraiment attention a l'enfant et le considère.
Super ! Elle a bien poussé !
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les nuits complètes c'est déjà de l'histoire ancienne...ca n'aura pas duré..il faudrait que je m'attaque au sevrage nocturne mais j'ai pas le courage...
Mini crevette tete à nouveau beaucoup la nuit...
Je m'étais re-habituée à dormir dans la position que je veux...
J'ai l'impression que les dents du fond arrivent...mais je vois pas de dent qui perce ni de blanc...
Sinon j'ai quand même l'impression qu'elle est accroc au sein, à l'extérieur des qu'elle a besoin de se rassurer...elle veut teter, je ne suis pas toujours à l'aise avec ça mais si je refuse il arrive qu'elle se mette dans des colères pas possible.
J'ai vraiment pas l'impression que c'est une colère de frustration mais vraiment un besoin urgent de se réfugier.
Moi qui voulait lui dire que maintenant on tete à la maison et pas dehors ça me paraît compliqué...

Comment vous faites vous ?
Vous arrivez à dire non et à faire diversion ?
vous allaitez à l'extérieur ?
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle demande aussi à téter à l'extérieur aussi naturellement qu'à la maison. Elle dit 'téter' bien fort et parfois soulève mes vêtements. Je sens que c'est un besoin de réconfort ou de grignoter un petit encas. Je n'ai pas de règle définie: soit j'accepte si je me sens à l'aise sois j'essaie de repousser à plus tard en proposant à manger ou en recentrant son attention sur autre chose. Si elle insiste vraiment je me débrouille pour trouver un lieu adéquat et elle semble le comprendre et patiente. J'assume si je suis fondue dans la masse (restau discreto, en balade nature, ville, avion, voiture, etc. mais j'ai du mal là où je me retrouve nez à nez avec des gens comme en salle d'attente, rdv car je me sens epiée).
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minimoi tète très peu en journée donc je rencontre moins souvent ce problème!!
Elle ne tète plus à l'extérieur depuis un moment, je crois à partir de ses un an!!

Quand je suis chez des gens et qu'elle a envie, c'est parfois compliqué! C'est une grande négociation qui s'amorce où je propose à manger et à boire à la place.
Parfois ça suffit, parfois pas et là j'ai souvent papa le héros qui fait une diversion de fou!!
Et chez mes parents et beaux-parents, je m'isole... pas trop à l'aise même s'ils ne disent rien!
 
Haut