• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on a le "à moi" :) Suivi de "à Minimoi" (enfin son prénom) au cas où on ne comprenne pas :rolleyes::D

Et le terrible two a commencé :rolleyes:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi ça a commencé !! Oui le à Faustine aussi ça elle le dit souvent.

J'essaie le sevrage nocturne mais j'ai l'impression que le nombre de réveil est pire!! :mad::mad::mad:

En plus elle commence à s'enrhumer. Et moi j'ai la gorge sèche.

Elle pique de sacrées colères quand elle n'a pas ce qu'elle veut et mêmr parfois elle fait une colère pour avoir une chose et qd tu lui donnes, elle repique une colère car elle n'en veut plus. :confused::confused::confused:
 

corolle

Hyperlactation
Bonjour à ttes , je me poser une question
Laver vous les dents de vos bbs avec du dentifrice car je me demande si au final l'eau et le fait de frotter est assez efficace ?
Alors quels sont était les cadeaux de Noël de vos bbs ?
J'espère que vous avez passé tte de bonnes fêtes et je vous souhaite une excellente année à ttes .
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on lave les dents avec une petite mini quantité de dentifrice sur les conseils de la dentiste.
A cet âge j'avais lu que c'est surtout l'action mécanique du brossage qui serait importante (bon vue la motivation de ma ptiote, autant dire que c'est presque comme si on ne faisait rien...). Mais j'ai suivi les conseils de la dentiste car j'ai une fâcheuse tendance à avoir des caries, on dit qu'il peut y avoir un terrain héréditaire et que c'est transmissible par voie orale, alors si jamais ça pouvait booster ses défenses et lui éviter ces problèmes, ce serait drôlement chouette !
 

Badabouprincess

Lactarium
Et bien ici le dentiste nous l a déconseillé car tant qu il ne savent pas cracher il y a un risque d ingérer du fluor régulièrement. Risque par ex d avoir des taches blanches sur les dents adultes par ex. Après il n y a pas de terrain à carie ici... donc chacun fait fait c qu il lui plait mdr!!

Ici un tipi, une cuisine IKEA, une bibliothèque un jeu pr le toucher il doit mettre la main ds un petit pot et trouver au toucher l objet à l intérieur et une ardoise magique. Et toi?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le moment, je lave les dents de la puce avec un peu d'huile de coco.
Je lui nettoie deux fois par jour.
Effectivement, memmpour les adultes, ce qui est important, c'est le brossage.
Je vais aller ds qq jours au Biocoop voir ce qu'ils ont pour les enfants comme dentifrice.
La puce commence a cracher donc ça devrait aller ds qq mois.

Pour les cadeaux, elle a encore été trop gâtée :
Le jeu mon premier verger, un petit train, un coffre à jouets (ma soes doit le terminer), une poupée avec poussette + ses accessoires ( biberons, assiette, cuillère , fourchette,couches..), un livre "Mon Ami" d'Astrid Desbordes, un puzzle avec l'alphabet et un avec les chiffres (ils sont super, de la marque Djeco), de la pâte à modeler, des vêtements, deux pyjamas, un abonnement au magazine Tralalire. J'ai fait à peu près le tour je crois.
C'est déjà pas mal!!!


Meilleurs vœux à vous toutes également !!! Plein de belles choses pour vous, vos (grands) bébés, et toute votre famille !!!
 

corolle

Hyperlactation
Moi elle a eu une cuisinière avec les légumes et fruits à découper et accessoires de cuisine .
3 poupées en tout cadeaux des familles
Une balancel pour poupée.
Un tipi
Un puzzle animaux djeco
Une pêche au poisson djeco
Des animaux en plastique
Voilà franchement c'est un peu abusé tout se quel à eu surtout les poupées elle en a déjà trop .
J'ai beaucoup de mal à faire dun tri dans ses jouets j'ai enlever pas mal mais je sais jamais si au final elle veu les garder ou plus jouet avec alors j'ai un énorme sac dans ma chambre ou bienssur défois elle reprend dedans .
Jai ré organiser sa chambre enlever la table à langer pour le tipi elle dort toujours au sol ne fait pas encore ses nuits et se qui est plus ennuyeux c'est quel se lève la nuit pour venir dans mon lit s'en faire de bruit o_O .
En se moment elle a souvent les mains dans la bouche je me demande si les grosses molaire la travail pas un peu .
 

corolle

Hyperlactation
Ici aussi ça a commencé !! Oui le à Faustine aussi ça elle le dit souvent.

J'essaie le sevrage nocturne mais j'ai l'impression que le nombre de réveil est pire!! :mad::mad::mad:

En plus elle commence à s'enrhumer. Et moi j'ai la gorge sèche.

Elle pique de sacrées colères quand elle n'a pas ce qu'elle veut et mêmr parfois elle fait une colère pour avoir une chose et qd tu lui donnes, elle repique une colère car elle n'en veut plus. :confused::confused::confused:
Peut-être quel à mal au dents les molaire ou acause du rhume qui arrive moi j'arrive pas le sevrage je pense que se n'est pas encore le moment pour elle elle y est trop attacher et moi j'y arrive pas à la voir pleurer, je suis peut-être pas assez déterminé mais ses pleurs sont trop pour moi .
 

corolle

Hyperlactation
Au faite c'est pas la nouvel du siècle mais j'ai eu droit au 2eme pipi dans le pot se matin alors jétait trop trop contente et fière d'elle c'est fou je pensais pas un jour pouvoir ressentir autant de joie et de fierté pour un petit pipi dans un pot .
comme je suis fière enplus elle es surprise à chaque fois et trop contente elle le dit à son papa trop fière d'elle.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super !! Ça va aller vite apres!!

Pour les molaires, je pense que c'est un peu tot. Elle vient de finir ses canines. Les réveils, ça dépend vraiment des jours.
Là elle vient de se réveiller et bien-sûr a demandé à téter, elle a commencé à pleurer et râler. Je lui ai réexpliqué les règles et je l'ai prise dans mes bras, je l'ai bercée et chanté la chanson que j'avais inventé pour elle. Elle s'est calmée direct. Je viens de la reposer. Et elle s'est déjà rendormie. Je vais pouvoir redescendre mettre le sèche-linge en route.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde, comment allez-vous ? Et vos loulous ?

@JessyMileena ça fait longtemps qu'on n'a pas et de tes nouvelles. Comment vas-tu ? Et ta puce?

Ici Faustine me dis souvent après avoir tété :" a pu de lait maman".
Je ne sais pas si c'est normal après 23 mois d'allaitement ou si c'est mes règles qui arrivent.

En tout cas, ça me fait bizarre.
Bon elle tète toujours autant. Et en ce moment, elle demande un peu plus. Je me demande si ce ne sont pas les molaires qui travaillent déjà. Mais j'ai l'impression que c'est encore tôt.

Elle parle vraiment de mieux en mieux. Elle me fait rire, elle joue avec ses bébés et raconte ses histoires. <3<3<3
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait bizarre je trouve.
On verra. J'attends de voir si ça change la semaine prochaine.
En tout cas, le fait qu'elle ait dit ça me perturbe vraiment car je me dis qu'un jour ça s'arrêtera vraiment.
Ma sœur à chaque fois me parle de sevrage. Pour elle passé 6 mois c'est pas normal (elle a allaité 6 mois).
Et moi je lui dis toujours que l'allaitement se terminera quand la puce le décidera sans vraiment penser à une échéance.
Maintenant, en l'entendant dire "a pu de lait maman", je me dis que ça va aller vite et ça me trouble.
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo les changements sont souvent source d'inquiétude mais qui dit changement dit nouveauté, nouvelle expérience etc. Quand ça vient en son temps, on le vit souvent mieux que nos inquiétudes peuvent l'imaginer.

Sais-tu que plein de mamans témoignent d'avoir du lait plusieurs années après un sevrage et d'autres qui disent que leur petit ou grand tète à vide sans gêne ?
 

JessyMileena

Période de pointe
Je vous souhaite une excellente année à venir à toutes !!
Les progrès de ma fille sont fulgurants surtout en langage. Elle dit un nouveau mot chaque jour, hier c'était "aah petit !! " en essayant d'enfiler un habit de poupée :rolleyes:. Et aujourd'hui "a pu !!" = ça pu après avoir mis son nez sur le chat :oops:. Elle fait même des petites phrases. Elle est très autonome, on a profité des vacances au maximum mais elles se finissent ce soir. Elle dit très bien son prénom. Je pourrais parler de ses progrès pendant des jours Haha ! Ses dents, on les lave quand on y pense. Le moral est au beau fixe en ce moment, je pense avoir réussi la première partie de mes partiels, cest encourageant. Mes résolutions pour 2019 sont de me remettre à la cuisine, de faire un énorme tri dans les affaires et de trouver un temps de bonheur chaque jour. Et vous ?? Vous en avez des résolutions ?? Samedi prochain on va à une réunion LLL j'ai trop hate
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah vous êtes trop belles sur la photo !!!
C'est génial de les voir évoluer !! 2 ans bientôt, ça passe trop trop vite.
Moi je n'ai pas pris de bonnes résolutions. Je ne les tiens pas. Tu nous tiens au courant pour tes partiels!!

Cette année je termine mon bilan de compétences. Faut vraiment que je me bouge les fesses.

Oui mon premier verger c'est bien.
Bon elle ne respecte pas vraiment les règles, mais je lui répète à chaque fois et petit à petit, ça va rentrer!!
C'est difficile pour eux au début de suivre des règles.

Les puzzles que je lui ai pris et qui sont vraiment super :
https://www.cultura.com/puzzle-educ...aal86RlH_a5nE22AujHUHqcvzpLj3ZdsaAltoEALw_wcB

https://www.lapouleapois.fr/puzzle-...JE3QYnDid0zrmPt6BtsS6Fn5ChTxSH_EaAqBuEALw_wcB

Bon nous avons déjà perdu un papillon que j'espère retrouver car je déteste perdre des éléments de jeu.
 

corolle

Hyperlactation
Ma résolution avoir mon permis
Je lais passer fin novembre est je les louper sa me demande vraiment un effort de rester concentrer en plus du stress puis avec les nuits que je passe j'ai énormément de mal jarrive pas à me reposer j'ai fait une faute d'inattention dépasser un feu rouge et bim!!! Éliminatoire pffff trop trop degouter je le repasser bientôt je vais rien lâcher.
 

JessyMileena

Période de pointe
Ma résolution avoir mon permis
Je lais passer fin novembre est je les louper sa me demande vraiment un effort de rester concentrer en plus du stress puis avec les nuits que je passe j'ai énormément de mal jarrive pas à me reposer j'ai fait une faute d'inattention dépasser un feu rouge et bim!!! Éliminatoire pffff trop trop degouter je le repasser bientôt je vais rien lâcher.

En effet, ne lâche rien. Je t'envois tout mon courage, j'ai l'ai eu fin Aout, au bout de la 5ème fois… Je suis une grande stressée !! Mais maintenant tout va bien. Courage!
 
Haut