• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La nuit a dû être difficile pour toi!! C'est difficile de les voir et de les entendre pleurer!!

Félicitations à ta crevette @elodymaman !! C'est super !!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, ici tjs pareil, plusieurs réveils mais j'arrive a regagner min lit entre deux. Bon pas tout le temps, mais j'essaie.
 

corolle

Hyperlactation
Bon moi j'ai l'impression qu'il ya les dents qui la travaille mais il lui reste que les grosse molaire les derniers quoi en principe c'est pas encore et pourtant sa se prépare je pense. ...
Bon nuit pourri
Journée au bras
J'en peu plus. ...
Plus chaleur bon soyons positif peut-être après ça tout ira mieux
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon moi j'ai l'impression qu'il ya les dents qui la travaille mais il lui reste que les grosse molaire les derniers quoi en principe c'est pas encore et pourtant sa se prépare je pense. ...
Bon nuit pourri
Journée au bras
J'en peu plus. ...
Plus chaleur bon soyons positif peut-être après ça tout ira mieux
Ici même si les nuits il y a du mieux les journées sont toujours un peu difficile...dans les bras aussi !
La sieste toujours avec maman <3!
Courage à toutes :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'une fois toutes les dents seront sorties, ça ira mieux. Mais galère en attendant.
 

harmonie&youyou

Montée de lait
Je me pose les mêmes questions que vous... Et si c'est moi qui avait raté quelque chose à un moment... Est ce qu'il y a une raison physiologique à tout ça, à tout ces reveils, à ses nuits qui n'en sont pas.. et si le sevrage aller améliorer les choses? Et si ça ne changeait rien ? C'est le flou total, la grosse déprime..

Avec la fatigue ça aide pas à avoir le moral c’est sûr

Quand au dr no comment !

Tu as tout fait comme il fallait et surtout seule, tu as tout le mérite
N’en doute jamais ! Pour les nuits malheureusement ça peut durer encore qq tps et en plus avec la chaleur

Le dr m’a conseillé un sirop homeo car bb est un ptit nerveux, je teste ça peut pas’faire de mal c’est sommeil de pediakids, ya aussi nervosité dans cette gamme, ca aurait peut-être été plus judicieux^^

Si tu veux essayer c’est a base de camomille et fleur d’oranger, a prendre avant le coucher.

Sinon ici bébé re pinçait un peu plus depuis 10j on va dire et assorti au fait qu’il ne faisait plus qu’une selle par jour, j’ai eu un gros doute, j’ai checké et re frein de lèvre ! Comment ça peut revenir comme ça aussi rapidement alors que tt allait bien ! Depuis hier sa langue claque, il a des loupés quand il tète et ne le prend plus correctement

Je ne m’y attendais pas, évidement ça a dû se refaire petit a petit mais aucun signe avant coureur
Tt se deroulait a merveille

C’est le parcours du combattant ici pr’reprendre rdv
Et refaire une intervention maintenant sachant qu’il ne se laissera pas’faire pour les’massages

J’ai trop galèré

J’attends de voir ds les jours qui viennent et surtout à tête reposer parce que là vraiment c’est un gros coup au moral moi qui croyait en avoir finit avec les galères avec sa courbe. jsuis pas bien du tout

J’ai peur de le refaire et que ca recommence et peut etre que meme le dr ne voudra pas
En plus c’est anesthésie générale à l’hôpital

Moi qui me disait que j’allais pousser l’allaitement jusqu’à 2ans et demi pr rattraper tout ça

Ca allait tellement mieux, ses dents qui sortent d’un coup, sa courbe... et du coup ca explique pourquoi la dernière canine et la derniere pre molaire ont du mal.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh c'est un vrai coup dur !
Je t'envoie tout mon soutien.
Pourquoi une anesthésie générale ?
Quel âge a ton bout de chou ?
Ou as tu fais la 1ere frenectomie ?
Gros câlin virtuel <3
Avec la fatigue ça aide pas à avoir le moral c’est sûr

Quand au dr no comment !

Tu as tout fait comme il fallait et surtout seule, tu as tout le mérite
N’en doute jamais ! Pour les nuits malheureusement ça peut durer encore qq tps et en plus avec la chaleur

Le dr m’a conseillé un sirop homeo car bb est un ptit nerveux, je teste ça peut pas’faire de mal c’est sommeil de pediakids, ya aussi nervosité dans cette gamme, ca aurait peut-être été plus judicieux^^

Si tu veux essayer c’est a base de camomille et fleur d’oranger, a prendre avant le coucher.

Sinon ici bébé re pinçait un peu plus depuis 10j on va dire et assorti au fait qu’il ne faisait plus qu’une selle par jour, j’ai eu un gros doute, j’ai checké et re frein de lèvre ! Comment ça peut revenir comme ça aussi rapidement alors que tt allait bien ! Depuis hier sa langue claque, il a des loupés quand il tète et ne le prend plus correctement

Je ne m’y attendais pas, évidement ça a dû se refaire petit a petit mais aucun signe avant coureur
Tt se deroulait a merveille

C’est le parcours du combattant ici pr’reprendre rdv
Et refaire une intervention maintenant sachant qu’il ne se laissera pas’faire pour les’massages

J’ai trop galèré

J’attends de voir ds les jours qui viennent et surtout à tête reposer parce que là vraiment c’est un gros coup au moral moi qui croyait en avoir finit avec les galères avec sa courbe. jsuis pas bien du tout

J’ai peur de le refaire et que ca recommence et peut etre que meme le dr ne voudra pas
En plus c’est anesthésie générale à l’hôpital

Moi qui me disait que j’allais pousser l’allaitement jusqu’à 2ans et demi pr rattraper tout ça

Ca allait tellement mieux, ses dents qui sortent d’un coup, sa courbe... et du coup ca explique pourquoi la dernière canine et la derniere pre molaire ont du mal.
 

JessyMileena

Période de pointe
@harmonie&youyou oh mince, la galère !! Ici aussi depuis que ça s'est recollé elle prends pas bien.. courage, en esperesp que ça n'impacte pas trop sa prise de poids..
J'ai essayé le sirop pediakid, je me souviens pas avoir vu de changements spectaculaires mais en effet, ça peut pas faire de mal :)
 

JessyMileena

Période de pointe
Ma puce s'endort seule depuis quelques jours ( aprés une tetee et je reste dans la chambre) cette nuit elle m'a appelé que trois fois ! Peut être car les temperatures ont baissées et dans sa chambre il ne fait plus 32° mais 25, enfin!!. Elle dit moto, oiseaux, dodo, de l'eau, gâteaux (que des o o_O). Elle change a vu d'œil, elle joue super bien à la poupée, elle les berce, leur chante "dodo, dodo" , les colle contre elle et fait "glouglou" pour donner la tétée <3<3
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aime bien lire les progrès de vos bébés. La puce dit et répète de plus en plus de mots. C'est génial.
Et elle développe son caractère. J'ai de plus en plus de mal à lui faire ouvrir la bouche pour le nettoyage des dents.
C'est peut-être à cause de sa canine qui est en train de percer.
Je voulais lui donner du doliprane ce soir, elle n'en veut pas.
J'ai laissé tomber.
J'espère qu'elle ne se réveillera pas en hurlant comme la nuit dernière.
 

Badabouprincess

Lactarium
Avec la fatigue ça aide pas à avoir le moral c’est sûr

Quand au dr no comment !

Tu as tout fait comme il fallait et surtout seule, tu as tout le mérite
N’en doute jamais ! Pour les nuits malheureusement ça peut durer encore qq tps et en plus avec la chaleur

Le dr m’a conseillé un sirop homeo car bb est un ptit nerveux, je teste ça peut pas’faire de mal c’est sommeil de pediakids, ya aussi nervosité dans cette gamme, ca aurait peut-être été plus judicieux^^

Si tu veux essayer c’est a base de camomille et fleur d’oranger, a prendre avant le coucher.

Sinon ici bébé re pinçait un peu plus depuis 10j on va dire et assorti au fait qu’il ne faisait plus qu’une selle par jour, j’ai eu un gros doute, j’ai checké et re frein de lèvre ! Comment ça peut revenir comme ça aussi rapidement alors que tt allait bien ! Depuis hier sa langue claque, il a des loupés quand il tète et ne le prend plus correctement

Je ne m’y attendais pas, évidement ça a dû se refaire petit a petit mais aucun signe avant coureur
Tt se deroulait a merveille

C’est le parcours du combattant ici pr’reprendre rdv
Et refaire une intervention maintenant sachant qu’il ne se laissera pas’faire pour les’massages

J’ai trop galèré

J’attends de voir ds les jours qui viennent et surtout à tête reposer parce que là vraiment c’est un gros coup au moral moi qui croyait en avoir finit avec les galères avec sa courbe. jsuis pas bien du tout

J’ai peur de le refaire et que ca recommence et peut etre que meme le dr ne voudra pas
En plus c’est anesthésie générale à l’hôpital

Moi qui me disait que j’allais pousser l’allaitement jusqu’à 2ans et demi pr rattraper tout ça

Ca allait tellement mieux, ses dents qui sortent d’un coup, sa courbe... et du coup ca explique pourquoi la dernière canine et la derniere pre molaire ont du mal.
Oh non je suis vraiment peine pour vous. Ç est dingue en effet qu un frein puisse se reformer! Ça me sidère! Je pense bien à vous
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi des petits progrès.
Elle dit chaud/ chaussures (presque )
Maman plutôt mémé depuis qqs jours.

Elle commence à courir :cool:!

Elle adore colorier, cuisiner (mélanger des ingrédients ), visser et dévisser des pots, des gros boulons.

Elle kiffe les transvasement,aussi elle prend de l'eau dans sa petite piscine et arrose les plantes.

Les séances de psychomot/orthophonie commencent à porter leur fruit, elle met tout à la bouche :eek:, alors qu'avant jamais jamais, c'est très positif d'après la psychomot ça prouve qu'elle progresse dans son hypersensibilité orale.

Niveau alimentation c'est pas trop ça, elle mange pas grand chose, on continue à proposer, et elle continue à balancer la nourriture à travers la pièce où à se tartiner ( ça aussi c'est positif d'après l'orthophoniste :confused:). On ne se stresse pas :p.

Par contre ce qui est pénible mais vraiment pénible en ce moment c'est qu'elle tape et mord. Surtout sa soeur, la pauvre et elle lui tire /arrache les cheveux.
A part lui dire "caresse", je vois pas comment faire autrement et attendre que ça passe :D.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les mots aussi ça y va ici!!! Elle maîtrise le "ch" à coup de "chat", "chien", "chaud", "chon" (pour cochon), "chaussures".
Et faut pas se mélanger entre "pinpin" (son doudou), "papa", "painpain" (du pain) et "papin" (le lapin) :rolleyes:

Elle fait le chat, le chien, le cheval qui s'ébroue, le lion <3

Et par contre, elle comprend tout, c'est impressionnant!!
Elle se lave les mains, s'essuie la bouche, s'essuie les mains avec une serviette, nettoie sa tablette.
Si on parle de se promener, elle va chercher ses chaussures; ...

Elle m'épate chaque jour par sa compréhension et sa communication <3

Et on a fait un premier resto avec elle (depuis qu'elle est plus grande et peut donc manger). Et ça s'est bien passé!! 1h30, assise (ou debout) sur la banquette, elle a mangé un peu de pizza!! Et a refusé la glace que j'ai prise pour elle :rolleyes:


Ça me fait du bien de vous écrire tout ça car l'aprem a été atroce... Je lui ai hurlé dessus et j'ai eu peur de lui faire mal tellement elle m'a énervée (mais on revient de 5 jours de voyage dans ma famille, normal :().


Ici aussi elle tape... On essaye de lui apprendre à taper sur un coussin. Je vais aller acheter un coussin de colère je pense!!
 

harmonie&youyou

Montée de lait
Oh c'est un vrai coup dur !
Je t'envoie tout mon soutien.
Pourquoi une anesthésie générale ?
Quel âge a ton bout de chou ?
Ou as tu fais la 1ere frenectomie ?
Gros câlin virtuel <3

Il a 16mois
Le dr disait qu'il n'allait pas se laisser faire et c'est leur procédure à l'hôpital

Je vais aller voir un dr en septembre dans le privé
Mais c'est un dentiste qui a déjà coupé des freins de lèvres
Je vais voir ce qu'il en pense et les filles de la leche league de doha ont donné le nom d'une pediatre qui a l'air compétente je vais en changer tant pis.
Je pense tirer mon lait aussi
Jamais fait a part pour mon 4eme qui a passé qq jours en neonat

Pffff ras lbol
Ce 5ème c'est vraiment pour finir ma formation de maman en beauté !

Bon a part ca pr rester positive
Il envoit des bisous quand on lui dit bonne nuit, dit non en faisant le signe avec son doigt et comprend très bien qd il fait une bêtise !
Il adore la pâte à modeler et chahuter avec ses frères (même la bagarre bouuuh ça promet !)

Il ne dit pas grand chose par contre ni maman ni papa mais il prononce presque le nom de son grand frère

(J'espère que c'est pas le frein de lèvre qui retarde !)
Bon courage les filles, un coussin de la colère c'est pas mal comme idée lol parce qu'ici aussi ça s'affirme !
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a 16mois
Le dr disait qu'il n'allait pas se laisser faire et c'est leur procédure à l'hôpital

Je vais aller voir un dr en septembre dans le privé
Mais c'est un dentiste qui a déjà coupé des freins de lèvres
Je vais voir ce qu'il en pense et les filles de la leche league de doha ont donné le nom d'une pediatre qui a l'air compétente je vais en changer tant pis.
Je pense tirer mon lait aussi
Jamais fait a part pour mon 4eme qui a passé qq jours en neonat

Pffff ras lbol
Ce 5ème c'est vraiment pour finir ma formation de maman en beauté !

Bon a part ca pr rester positive
Il envoit des bisous quand on lui dit bonne nuit, dit non en faisant le signe avec son doigt et comprend très bien qd il fait une bêtise !
Il adore la pâte à modeler et chahuter avec ses frères (même la bagarre bouuuh ça promet !)

Il ne dit pas grand chose par contre ni maman ni papa mais il prononce presque le nom de son grand frère

(J'espère que c'est pas le frein de lèvre qui retarde !)
Bon courage les filles, un coussin de la colère c'est pas mal comme idée lol parce qu'ici aussi ça s'affirme !
Courage !
Dr r est top et c'est sans anesthésie, il est vraiment bien et c'est rapide et il est très gentil.
 
Dernière édition par un modérateur:

harmonie&youyou

Montée de lait
Courage !
Dr r est top et c'est sans anesthésie, il est vraiment bien et c'est rapide et il est très gentil.
Merci !
J'en ai parlé à mon mari
Faire un saut en france qq jours pr le voir et régler ça si je ne trouve pas de solution

La spécialité du dr que je vais voir en septembre cest ça
Oral&Maxillofacial Surgery, c'est pas louche ?
 
Dernière édition par un modérateur:

JessyMileena

Période de pointe
@harmonie&youyou aaah, je me posais la même question pour ma fille! Si son frein de levre ne retarde pas son langage. Mais ca y est, depuis quelques jours ça se développe lentement (18mois1/2) . Mais je surveille quand même.

Les mams, si vous avez le temps, vous pouvez envoyer une photo du coin dodo de vos bebes?? Ça m'intéresse pour le donner des idées <3
 

Badabouprincess

Lactarium
@harmonie&youyou aaah, je me posais la même question pour ma fille! Si son frein de levre ne retarde pas son langage. Mais ca y est, depuis quelques jours ça se développe lentement (18mois1/2) . Mais je surveille quand même.

Les mams, si vous avez le temps, vous pouvez envoyer une photo du coin dodo de vos bebes?? Ça m'intéresse pour le donner des idées <3

Je suis bête ms j arrive Pas a t mettre de photos ça me dit que mon fichier est trop Gd. Faut fr quoi?
 
Haut