• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

JessyMileena

Période de pointe
Enfaite elle a pas l'air trop gênée la journée, elle se gratte quasiment pas. Le pire c'est la nuit, il fait très très chaud, elle transpire, elle tete touuute la nuit et se plaint. Je la dorlote <3.
@ParisianLawyer aaah donc il faut hydrater ! On m'a conseillé un produit pour assecher, à la pharmacie. Je l'ai pas pris :rolleyes:

Merci à toute de penser à nous ❤
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @JessyMileena, l'avantage, c'est qu'elle sera tranquille. La faire petite c'est mieux.

Ici aussi elle tète toute la nuit. Je suis épuisée. La cause? Le chaud? Les dents? Un combiné des deux sûrement.
C'est quand même galère.
 

harmonie&youyou

Montée de lait
salut les filles, ça faisait longtemps ! J’étais en vacances chez vous quelques jours pour présenter le ptit dernier qui n’avait pas encore vu tout le monde
Alors en france il dormait 5h d’affiler la nuit, c’est jamais arrivé et il a évidement reprit ses mauvaises habitudes !

Ici presque 12 dents aussi, 6 en un mois le pauvre on en peut plus
Encore 2 pas totalement sortie et une qui pointe tout juste
Horreur pr les nuits mais’les siestes aussi

Comme c’est pareil chez vous ça doit être typique des bb 2017 :eek:

Sinon j’ai enfin fait sa visite chez le pediatre et il a prit 1kg et 4cm en 2 mois, et la pediatre me sort que l’intervention pour son frein de levre etait inutile, il n’a jamais grandit autant surtout qu’a 16 mois ca à tendance a ralentir

Alors on rattrape tout ça et on s’occupe pas de ses propos ! Ca m’a vraiment rassuré car même si il fait mal en tétant il prend du poids c’est tout ce qui compte !

alors pour la varicelle ici c'était argile blanche avec une goutte d'huile essentielle de lavande vraie et une fois sec bain avec une cuillère de bicarbonate
Ensuite huile vegetal pour hydrater (sur chaque bouton je faisais ça au coton avec de l’huile de nigelle ou de calophylle)
Parfois gel d’aloe vera quand j’en avais marre d’avoir de l’huile partout

Et pour d’eventuelles cicatrice je te conseils d’alterner cicalfate, miel’de thym et huile vegetal comme rose musquée ou calophylle

Bon courage !

Ma louloute a la varicelle !! Je me disais qu'un bain de lait maternel ou des compresses genre momie, imbibée de lait maternel ça doit faire du bien ! Sauf que j'ai zéro goutte de lait tiré :rolleyes:. Si vous avez des astuces naturelles, je prends note!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait du bien le retour au pays?
Qd les bébés changent leurs gabithabi, il arrive que leur sommeil change.
Ici la puce a repris ses habitudes de sommeil (enfin de réveils) à peine rentréd à la maison.
Bon ce n'était pas non plus la panacée ds le sud, mais là c'est le téton en bouche toute la nuit.

L'air est différent en France et au Qatar.
Ça joue sur la fatigue des bébés.
 

harmonie&youyou

Montée de lait
Ça fait du bien le retour au pays?
Qd les bébés changent leurs gabithabi, il arrive que leur sommeil change.
Ici la puce a repris ses habitudes de sommeil (enfin de réveils) à peine rentréd à la maison.
Bon ce n'était pas non plus la panacée ds le sud, mais là c'est le téton en bouche toute la nuit.

L'air est différent en France et au Qatar.
Ça joue sur la fatigue des bébés.

On a profité de la "fraicheur" de votre petite canicule lol
Et des patisseries^^
Ca fait du bien de pouvoir se promener en journée en tout cas !

Donc tous pareil pour le sommeil, heureusement qu'on ne savait pas à l'avance que ça allait durer aussi longtemps !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aurai fait plein de choses pendant ma grossesse malgré mes problèmes de canal carpien, j'aurai fait de la méditation pour être zen et cool, j'aurai stoppé les PLV avant, pour l'accouchement, je me serais mieux préparée, j'aurai lu Fillozat et compagnie bien avant, je me serai inscrite sur ce forum dès le début de ma grossesse, j'aurai fait du peau à peau avec la puce de suite même si j'étais défoncée par l'anesthésie due ala césarienne,
J'aurai fait de meilleurs cours de préparation à la naissance....
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
N'aie aucun regret @Jujumeo ! C'est ta fille qui t'a menée sur ce chemin là et qui a fait de toi une maman et surtout celle que tu es aujourd'hui ;)

Il y a des erreurs, des doutes, des mauvais choix mais ça nous fait grandir et mûrir!!!


De mon côté, je suis ravie de prendre le chemin que je suis en train de prendre et en grande partie grâce à Minimoi et aussi à ce forum!!
Je suis fière de ce qu'elle m'apporte au quotidien et grâce à elle, je retrouve mes valeurs, celles enfouies depuis très longtemps je pense!!

Et je pense qu'on découvre les choses qui nous sont utiles au moment où on en a besoin ;)
Si j'avais découvert le forum pendant ma grossesse, je ne suis pas sûre que j'en serais là aujourd'hui dans mon allaitement! Je me serais braquée face à cette secte lactée je pense :D

Bref, fin de la phase philosophique, je vais dormir ;)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu as raison. Je crois en mon destin et rien n'arrive par erreur. Il faut simplement suivre les signes que la vie nous envoie.

Bon voilà, j'ai le cafard. Je reprends le boulot demain et je n'en ai pas envie du tout.
La routine va reprendre, la course aussi.
Je suis qd même contente car j'ai parlé à la puce de ma reprise, je lui ai dit qu'elle allait retourner chez Nounou et elle a l'air contente. On verra demain.
C'est mon homme qui va l'amener. Ça sera plus facile.
C'est marrant car dès qu'elle entend Nounou parler ou son fils, ou son chien aboyer, elle dit "nounou".
Donc elle sait et elle comprend.
Et aussi elle dit des nouveaux mots tous les jours. Bon la prononciation reste très approximative mais c'est marrant.
 
Dernière édition:

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui tu as raison. Je crois en mon destin et rien n'arrive par erreur. Il faut simplement suivre les signes que la vie nous envoie.

Bon voilà, j'ai le cafard. Je reprends le boulot demain et je n'en ai pas envie du tout.
La routine va reprendre, la course aussi.
Je suis qd même contente car j'ai parlé à la puce de ma reprise, je lui ai dit qu'elle allait retourner chez Nounou et elle a l'air contente. On verra demain.
C'est mon homme qui va l'amener. Ça sera plus facile.
C'est marrant car dès qu'elle entend Nounou parler ou son fils, ou son chien aboyer, elle dit "nounou".
Donc elle sait et elle comprend.
Et aussi elle dit des nouveaux mots tous les jours. Bon la prononciation reste très approximative mais c'est marrant.
Comment s'est passé la reprise @Jujumeo ?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Enfin des améliorations niveau sommeil !
Endormissement (entre 30 et 45 mn) vers 21h/ 21h30 sur matelas au sol.
Premier rêveil vers 01h00 papa y va depuis 2 semaines environ et à part les premières fois où ça a été long ( plus d'une heure, 40mn...) maintenant en 10 mn il la rendort.
Il s'allonge avec elle, elle râle au début mais se rendort quand même bien.
Puis réveil a 5 h, j'y vais et bien souvent j'y reste!
On se rendort au moins jusqu'à 8 h, voire 9 h si c'est calme dans la maison :D!

Niveau alimentation c'est toujours difficile,,elle ne mange quasiment rien de solide, malgré l'orthophoniste et là psychomot chaque semaine...

Nous avons rendez vous fin août si le poids stagne toujours autant, nous ferons des examens endicrino, notre pédiatre veut écarter toutes les éventualités. Sa faible prise de poids interroge toujours autant et la frenectomie n'a pas vraiment changé les choses...
Peut être que c'est encore tôt étant donné les progrès qu'elle a fait par ailleurs...

Par contre les siestes c'est toujours compliqué, s'esquiver après l endormissement fonctionne de temps en temps mais pas plus de 20/30 mn :eek:!
Elle peut passer des journées sans dormir ( de 8h à 21ho_Oo_Oo_O).

La marche ne la fatigue pas plus que ça, pourtant elle passe beaucoup de temps à marcher depuis 2 semaine...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, la reprise c'est tjs difficile car je dors mal et peu. Bien que je me réveille en ce moment vers 6h seulement car il n'y a pas de bouchons sur la route et que c'est min hollh qui amène la puce chez Nounou.
Ce soir je suis épuisée. Heureusement que je ne bosse pas le mercredi.
J'ai hâte d'être aux prochaines vacances !! :D:D:D
En plus je suis en négatif sur mon badge, je dois a aujourd'hui presque 4h à la boîte. Je vais devoir faire de grosses journées et je ne suis pas motivée.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super qu'au niveau sommeil il y ait des améliorations. Tu dois être moins fatiguée.
Pour sa prise de poids, tu verras bien l'évolution. Si le frein coupé ne l'a pas aidée a manger plus, j'ai l'impression que ça a quand même débloqué certaines capacités.
De ce que je lis, ta puce a fait bcp de progrès depuis.
Et l'hypersensibilité doit la gêner au niveau des repas. Ça doit être difficile pour elle de gérer les différentes textures.
Et puis tu sais, je vois bien que lors des poussées dentaires, ma puce mange très peu. Elle se rattrape sur certains repas ou aliments.
Elle refuse souvent les légumes. Et pour la viande, je suis souvent obligée de la mixer pour qu'elle en mange un peu. Sinon elle refuse.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu verras bien. En tout cas, c'est super que la pédiatre cherche les causes. Et continues avec la psychomotricienne, ça ne peut que lui faire du bien.
 
Haut