• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

JessyMileena

Période de pointe
Aah contente d'entendre ça @Jujumeo , ma fille aussi n'accepte pas les légumes. Bon je peux pas lui en vouloir, je déteste ça aussi... Les nuits c'est catastrophiques aussi. Elle tête de nouveau comme un nouveau né en pic de croissance... Cetait son demi anniversaire hier, 1 ans 1/2. C'est fou!

@elodymaman c'est vrai, ta puce à l'air en pleine forme, elle fait de gros progrès c'est super !
 

Badabouprincess

Lactarium
Bon nuit encore pourrie... Et un bébé accroché à sa maman ce matin.
J pensais à toi @Jujumeo faustine dormait sur toi avant c n est plus le cas? Nous matelas au sol et il grimpe sur moi pr téter en madone ms couché puis dort la tête sur mon ventre. J px pas bouger ss le réveiller. J espère que C a cause de ses dents parce que c relou!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous dormons sur un matelas d'une personne. Et du coup, elle se réveille souvent si je bouge.
Comme si elle avait peur que je l'abandonne.
Je pense que c'est lié aux dents aussi car ça lui fait super mal.
Mais du coup, hier soir je suis rentrée tard et je n'ai pas réussi à tirer mon lait car elle avait tété un peu dessus et à cause du vasospasme. Et ce matin elle a tellement vidé mes seins, que je pense que ça sera difficile de tirer du lait.
Donc jiurnjo chez nounou sans le bon lait de maman.
Bin ça me stresse un peu.

Je n'ai pas l'impression que les fleurs de Bach que je lui donne fonctionnent.
Je vais persister et faire les 3 mois de cure.
On verra bien.
 

corolle

Hyperlactation
Nous dormons sur un matelas d'une personne. Et du coup, elle se réveille souvent si je bouge.
Comme si elle avait peur que je l'abandonne.
Je pense que c'est lié aux dents aussi car ça lui fait super mal.
Mais du coup, hier soir je suis rentrée tard et je n'ai pas réussi à tirer mon lait car elle avait tété un peu dessus et à cause du vasospasme. Et ce matin elle a tellement vidé mes seins, que je pense que ça sera difficile de tirer du lait.
Donc jiurnjo chez nounou sans le bon lait de maman.
Bin ça me stresse un peu.

Je n'ai pas l'impression que les fleurs de Bach que je lui donne fonctionnent.
Je vais persister et faire les 3 mois de cure.
On verra bien.
Coucou à tte pour te rassurer jujumeo tout d'abord quand tu dit que si tu aurais sur pendant ta grossesse et accouchement tu aurai faitalien si ou ça moi j'ai presque tout fait sauf lire Élisabeth f...... Je suis de longue aussi avec elle je ne la fait pas gardée brf malgré tout ça ta fille me fait vraiment pensée à la mienne mm comportement accroché à moi et je ne vois pas d'amélioration pour le sommeil défois je me dit sayer elle commence à rallonger mais nn sa recommence de nouveau le lendemain défois il m'arrive mm de regretter tous se que j'ai fait que c'est peut-être à cause de moi de l'allaitement mais nn c'est des mauvaises période sauf quel s'accumulent plus la fatigue sa donne pas envie d'en refaire un deuxième mm si on se dit que le temps passe vite. Ont à beau essayer de comprendre pourquoi elles ne dorment pas la peur notre stress les dents reflux ou autres c'est fatiguant plus on cherche plus ont trouve pas au final . Brf alors tout ça pour dire que c'est pas à cause de tous se que tu dit que tu aurais fait si tu aurais su c est quel est comme ça. Moi défois je me dit qu'elle est bien tomber sur moi car beaucoup aurai perdu patiente que je syus quand MM exceptionnel d'être une maman comme je le suis et je suis contente aussi de voir qu'il existe aussi des maman comme moi sur se site qui on des bb comme la mienne . Après tout on leurs dira qu'il fur un temps où elles rester accroché à leurs mere .
 

corolle

Hyperlactation
Bon je vois rassure ici nuit pourri depuis 5 jours et sieste de 30 min j'arrive au bout du bout je crois que je vais un peu la faire garder à ma belle mère quelques heurs des quel est en vacances on verra pour moi et pour elle se que sa donne.
 

Badabouprincess

Lactarium
Nous dormons sur un matelas d'une personne. Et du coup, elle se réveille souvent si je bouge.
Comme si elle avait peur que je l'abandonne.
Je pense que c'est lié aux dents aussi car ça lui fait super mal.
Mais du coup, hier soir je suis rentrée tard et je n'ai pas réussi à tirer mon lait car elle avait tété un peu dessus et à cause du vasospasme. Et ce matin elle a tellement vidé mes seins, que je pense que ça sera difficile de tirer du lait.
Donc jiurnjo chez nounou sans le bon lait de maman.
Bin ça me stresse un peu.

Je n'ai pas l'impression que les fleurs de Bach que je lui donne fonctionnent.
Je vais persister et faire les 3 mois de cure.
On verra bien.
Et chez nounou elle dort comment? Moi il a dormi jusqu a présent ds sa poussette sous les yeux de la nounou et depuis une semaine c sur une chauffeuse au sol. Tjrs sous le regard de nounou. Il se réveille à chaque cycle et s il est seul arrête sa sieste. Si seulement je savais pk (scientifiquement) il se réveil à chaque cycle!!
 

JessyMileena

Période de pointe
Je me pose les mêmes questions que vous... Et si c'est moi qui avait raté quelque chose à un moment... Est ce qu'il y a une raison physiologique à tout ça, à tout ces reveils, à ses nuits qui n'en sont pas.. et si le sevrage aller améliorer les choses? Et si ça ne changeait rien ? C'est le flou total, la grosse déprime..
 

Badabouprincess

Lactarium
Je me pose les mêmes questions que vous... Et si c'est moi qui avait raté quelque chose à un moment... Est ce qu'il y a une raison physiologique à tout ça, à tout ces reveils, à ses nuits qui n'en sont pas.. et si le sevrage aller améliorer les choses? Et si ça ne changeait rien ? C'est le flou total, la grosse déprime..
Pff c vrai que par moments c dur on patiente ms ça commence à fr long. Au moins on est tte ds le même bateau!
 

JessyMileena

Période de pointe
Je viens de sortir du cabinet du docteur... J'ai craqué de fatigue. Et il a sauté sur l'occasion pour me dire que c'était à cause de l'allaitement, qu'il fallait que je reprenne les rennes, que je lui dise non pour les tétées...culpabilité +1000 :(
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles, l'allaitement n'est pas en cause...
Minimoi ne tète pas tant, a l'air moins demandeuse que vos petits bouts mais je suis quand même explosée :confused: Je tombe de fatigue et cet aprèm j'aurais aimé qu'elle soit à la crèche pour me reposer (mais c'est les vacances de la crèche :rolleyes:).

Bref, avoir un enfant c'est épuisant si on prend le temps de vivre avec lui!
C'est sûr que le laisser pleurer pour le sommeil et le laisser jouer seul est moins fatiguant que l'investissement qu'on y met!

Mais soyons fières de ce qu'on fait pour nos petits bouts, de les accompagner ainsi jusqu'à ce qu'ils soient prêts.

Soyez fortes les mamans <3 Vous êtes au top et vos petits bouts ont une chance folle de vous avoir <3
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous avez raison les filles!!
Nos bébés ont la chance de nous avoir comme maman car nous leur donnons un maximum d'amour, d'attention.
Et nous sommes des Super Mam'S!!!

Un jour ça sera un lointain souvenir.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@JessyMileena je t'admire. Gérer un bébé seule vommc tu le fais, c'est impressionnant !!
Je te tire mon chapeau. En ce moment, mon homme s'occupe pas mal de la puce, du ménage, ...
Sans lui, la maison serait un vrai chantier.
Il accumule bcp de choses, certes, mais il gère qd même l'adpiral'as en bas et parfois il lave le sol en bas aussi.
C'est un vrai soulagement.

Tout ça pour dire que j'aurai craqué bien avant toi @JessyMileena.
Tu m'épates!!! Ne culpabilise pas, tu fais le maximum pour ta puce. Un jour, tu auras sa reconnaissance. Et tu seras fière de ton parcours.
Est-ce que quelqu'un peut t'aider un peu, la garder qq heures le temps que tu te reposes?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est pas allaiter qui fatigue c'est s'occuper d'un enfant:D
Ce soir je suis sortie :cool:, partie à 19h, le papa a géré les 2 puces et a endormi mini crevette en 10mn <3.
Dorénavant je vais sortir plus souvent :rolleyes:.
Non mais sans blague, je suis trop contente. La dernière fois il avait mis 1h30 à l'endormir, et 1h après elle s'était réveillée.
Je note vraiment des améliorations.
Courage à toutes, les améliorations viendront aussi <3!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par contre moi j'ai les yeux ronds comme des billes, je n'arrive pas à fermer les yeux pourtant je suis rentrée depuis 23h, mon verre de vin est éliminé:D...
Je veux dormir !!
Je pense qu'on va tenter plus souvent les endormissements par papa :cool:.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non mais mini crevette ne s'est pas réveillée, n'a pas réclamée sa tétée de 1h, ni celle de 5h et moi j'ai passé une nuit blanche :eek:.
Je viens d aller voir si elle respirait toujours :rolleyes:, ça commençait à m'inquièter, elle dort comme un Loire, elle est toute mini dans son grand lit.
Elle a pas tété depuis 18h30, c'est une grande première :cool:. C'est officiel, à 19 mois elle vient de faire sa première nuit :D.
 

Badabouprincess

Lactarium
Non mais mini crevette ne s'est pas réveillée, n'a pas réclamée sa tétée de 1h, ni celle de 5h et moi j'ai passé une nuit blanche :eek:.
Je viens d aller voir si elle respirait toujours :rolleyes:, ça commençait à m'inquièter, elle dort comme un Loire, elle est toute mini dans son grand lit.
Elle a pas tété depuis 18h30, c'est une grande première :cool:. C'est officiel, à 19 mois elle vient de faire sa première nuit :D.
Waouh trop génial!!!!!!!!!!
 

JessyMileena

Période de pointe
Merci beaucoup @Jujumeo . Je pense être arrivée au bout niveau sommeil, je lui ai refusé la tetee cette nuit et je lui ai proposé une tasse d'eau à la place. Elle a très bien exprimé son mecontentement. Elle a pleuré, crié pendant 20 min, ça été dur. En plus il fait tellement chaud que je dors tété à l'air, elle a essayé de téter de force:rolleyes:mais après elle a joué avec sa tasse d'eau et s'est endormie vers 3h et n'a plu redemandé jusqu'au réveil. Elle est toujours à la crèche quelques heures par semaine, je profite de ces heures pour ranger, nettoyer et prendre des heures de conduite. Le plus difficile pour moi, c'est vraiment le manque de sommeil

@elodymaman super!! Trop bien <3
 
Haut