• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello, pas eu le temps de faire les photos.

Petite question, j'ai l'impression que la puce tète frénétiquement qd j'ai mes règles.

Elle fait de la méga super alternance. Et en plus la nuit elle boit de l'eau.
J'ai l'impression, la nuit, de ne plus avoir de lait. Est-ce que ça vous est déjà arrivé?

corolle

Hyperlactation
Moi depuis un mois j'ai l'impression de plus avoir de lait seins vide et elle qui téte toujours autant

En se moment grosse galère j'arrive plus à suivre je comprends plus rien à se quel veut dormir manger le matin réveil 8h30 9h et 30 min après elle est déjà crever veu rester au bras sauf que moi j'ai des truc à faire comme la bouff ranger lessive ménage donc compliqué après j'ai l'impression qu'elle a sommeil alors je me calme avec elle c'est tété mais elle lutte et dort pas arriver à 11h 30 à 12 h je lui propose sont repas défois elle veu pas aller dans sa chaise et défois elle mange quelques cuillère et crise alors je me dit qu'elle a someil mais nn elle continue à jouer puis après s'endort quand elle se réveille il est tard 14h 30 ou défois 15h je vais pas lui donner à manger à cette heurs la brf et à 18h elle veu dormir franchement ça va pas du tout enplus elle fait que râler tte la journée j'ai l'impression d'être vraiment nulle de ne pas réussir à la comprendre et les nuits j'ai eu droit à 3 nuit à peu près Cool et la sa recommence . Peu être quel s'ennuie car j'ai l'impression qu'elle veut toujours téTé quand je suis à la maison.

Badabouprincess

Lactarium
Moi depuis un mois j'ai l'impression de plus avoir de lait seins vide et elle qui téte toujours autant

En se moment grosse galère j'arrive plus à suivre je comprends plus rien à se quel veut dormir manger le matin réveil 8h30 9h et 30 min après elle est déjà crever veu rester au bras sauf que moi j'ai des truc à faire comme la bouff ranger lessive ménage donc compliqué après j'ai l'impression qu'elle a sommeil alors je me calme avec elle c'est tété mais elle lutte et dort pas arriver à 11h 30 à 12 h je lui propose sont repas défois elle veu pas aller dans sa chaise et défois elle mange quelques cuillère et crise alors je me dit qu'elle a someil mais nn elle continue à jouer puis après s'endort quand elle se réveille il est tard 14h 30 ou défois 15h je vais pas lui donner à manger à cette heurs la brf et à 18h elle veu dormir franchement ça va pas du tout enplus elle fait que râler tte la journée j'ai l'impression d'être vraiment nulle de ne pas réussir à la comprendre et les nuits j'ai eu droit à 3 nuit à peu près Cool et la sa recommence . Peu être quel s'ennuie car j'ai l'impression qu'elle veut toujours téTé quand je suis à la maison.
Et bien ce que tu décris correspond en tt point à ce que nous vivons avec Thibault depuis Qq jrs! Ça doit être l âge! Grosse poussée de croissance? Il grandit à vue d œil et fais des phrases. Il arrive à manger seul de mieux en mieux ms privilégi ses doigts régulièrement! Ça doit les épuiser?

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas là seule à galerer. Ça me rassure.
Qd elle est avec moi, la puce fait tjs une sieste vers 11h de 45 min environ.
Et elle dort aussi l'après-midi.

Les poussées dentaires la fatiguent bcp. Et je me dis que si elle se réveille souvent la nuit, ça doit la fatiguer aussi.
J'essaie de suivre son rythme au maximum mais ce n'est pas tjs facile.

Badabouprincess

Lactarium
Je ne suis pas là seule à galerer. Ça me rassure.
Qd elle est avec moi, la puce fait tjs une sieste vers 11h de 45 min environ.
Et elle dort aussi l'après-midi.

Les poussées dentaires la fatiguent bcp. Et je me dis que si elle se réveille souvent la nuit, ça doit la fatiguer aussi.
J'essaie de suivre son rythme au maximum mais ce n'est pas tjs facile.
2 siestes!!! La chance! Nous c 1:30 de sieste en une seule fois en début d aprèm et c tt!

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben nous c'est une toute petite sieste laprem contre maman sinon rien !
Les nuits à nouveau plusieurs réveils.
Et en ce moment elle tete à fond.
Elle est tout le temps en train de passer la main dans le tee shirt pour choper le sein :eek: ...et alors la super alternance ça continue plus que jamais :cool:.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai une sieste de matin/aprèm: elle s'endort vers 11h30-12h après son repas! Elle dort entre 1h30 & 3h30!
Et oui, elle mange super tôt, à 11h mais en même temps, elle petit déjeune tôt :rolleyes:

Ça tète beaucoup ici et ça alterne aussi pas mal! Surtout que je n'ai jamais trop connu ça!!

Elle est en pleine poussée dentaire là, et autant la première canine a percé sans qu'on s'en rende compte, autant la deuxième se fait entendre... Minimoi se réveille en hurlant de douleur :(

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai vraiment hâte qu'elle ait toutes ses dents.
Franchement, c'est douloureux pour nos bébés et c'est pénible pour nous car nous devons supporter leur humeur changeante et leur tétouillage incessant !!

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai vraiment hâte qu'elle ait toutes ses dents.
Franchement, c'est douloureux pour nos bébés et c'est pénible pour nous car nous devons supporter leur humeur changeante et leur tétouillage incessant !!

Moi j'attends encore les 4 dernières (après j'ai pas envie de perdre un doigt donc je vérifie pas trop où ca en est) mais y'a des périodes de grosse bave et de je me fourre tous les doigts dans la bouche...

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'attends toujours les 2 canines du bas.
Ça fait 2 mois que je dis qu'elle fait ses dents :D...tellement qu'elle est scotchée à moi mais non...
En ce moment on vit une énième "angoisse de séparation " ou bien est ce l'effet grandes vacances et le fait qu'elle ait du mal à partager sa moman avec sa grande soeur <3? Je ne sais pas en tout cas c'est hard et sa grande soeur du coup nous fait crises sur crises o_O...ça va passer !

Courage à toutes :D

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage a vous aussi. Je pense que c'est une mauvaise période pour nos bébés.
Ça va passer.
Sinon, je crois que la puce est sur le chemin de la propreté.
Elle fait de plus en plus souvent sur le pot.
Elle y a passé tout son week-end.
Elle me fait rire. Elle fait 2 gouttes, se lève, me montre. J'essuie, elle y retourne, fait un mini pipi, veut vider le pot, recommence. Puis c'est au tour du coup. Elle fait en plusieurs fois.
Il faut agir vite. Sinon elle met le doigt dedans.
Elle a même nettoyé un de ses pipis avec Julie la souris (pauvre doudou).

C'est marrant car elle veut tjs nettoyer après.
Le livre "Qu'y a-t-il dans ta couche" a vraiment bien aidé.
Il est super et elle l'adore.

Elle dit également bcp de mots.
Je suis très contente de ses progrès.
Elle ne les dit pas super bien, mais c'est déjà ça.

Prochaine étape, manger seule. Ce n'est pas gagné !!

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super @Jujumeo :)

Quand je vois ma puce, je ne l'imagine pas une seule seconde sur le pot... On en a un, qui lui sert de déambulateur :D

Les mots aussi se multiplient! Celui du jour: atate pour les patates :p Elle adooooore ça :rolleyes:
Et les fruits... Tous les fruits!!! Beaucoup de fruits! Je crains la fin de l'été pour ça!!

Sinon j'ai trouvé là où Minimoi s'est plus développé que les votres (oui j'ai toujours l'impression qu'elle est en retard par rapport à vos petits bouts :confused:): elle mange toute seule et depuis un moment :p
Elle ne veut d'ailleurs plus boire de l'eau au biberon mais dans un verre à table ou à la bouteille en balade... Oui oui, la grande de maman :rolleyes:
Je vais aller lui trouver une petite gourde en inox dans la semaine!!

@elodymaman Courage avec tes 2 puces <3