• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

JessyMileena

Période de pointe
Je vais voir pour les antibio. En journée ça va. La elle a dormi de 12h30 à 14h environ. Et elle dort depuis 17h je pense. Elle a bien joué entre deux. Je pense que c'est surtout la position allongée qui est difficile. Demain mon homme ne veut pas la garder. Elle ira chez nounou. Ça me fend le cœur. Mais c'est comme ça. Il a besoin d'aller à la pêche. Au moins il va se détendre un peu. Son boulot n'est vraiment pas facile. Et il repart en depl

Oui elle fait de nombreuses acquisitions aussi. Mais la elle souffre qd mm.
Ici l'avantage c'est qu'elle s'est assise avant de se tenir debout. Donc elle a mieux géré. Ça doit effectivement faire peur de la voir se jeter en arrière.

30 kg aussi? Chapeau !! Tu en avais pris combien pdt la grossesse ? Moi seulement 9. Et aujourd'hui je suis a 76kg pour 1m61.
Encore une quinzaine de kg et ça sera parfait !!

Et que papa l'enmene à la pêche, ce n'est pas envisageable ? Je ne sais pas, je dis ça comme ça. Il repart combien de temps ? Ça ne doit pas être facile
 

JessyMileena

Période de pointe
Vos bébés dorme t'il bizarrement moi j'ai dessandu sont matela de sont lit mais toujours en cododo du coup elle est en contre bas de notre lit mais sont lit toujour attacher et ouvert au mien le problème c'est quel dort toujours dans un angle tout en haut sa tête et bloquer dans l'angle et quand je la remet au centre elle remonte comme une chenille et tape la tête en haut du lit et elle dort comme ça dans un angles bloqué et des quel veux bouger elle se retape et se rendort sa me fait de la peine quand MM mais si je la replace mieux elle y retourne .
Peut être qu'elle se sent rassuré d'être dans un angle ^^
 

Mado

Hyperlactation
Vos bébés dorme t'il bizarrement moi j'ai dessandu sont matela de sont lit mais toujours en cododo du coup elle est en contre bas de notre lit mais sont lit toujour attacher et ouvert au mien le problème c'est quel dort toujours dans un angle tout en haut sa tête et bloquer dans l'angle et quand je la remet au centre elle remonte comme une chenille et tape la tête en haut du lit et elle dort comme ça dans un angles bloqué et des quel veux bouger elle se retape et se rendort sa me fait de la peine quand MM mais si je la replace mieux elle y retourne .

Ça doit lui rappeler quand elle était dans ton ventre :)

Ici les nuits sont hyper pourries aussi, je suis exténuée. Je n'arive même pas à écrire ce message. C'est la troisième fois que j'essaie de mettre les mots dans le bon ordre. Vite que cette dent perce, que la marche arrive et que les virus rentrent au pays des virus.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et que papa l'enmene à la pêche, ce n'est pas envisageable ? Je ne sais pas, je dis ça comme ça. Il repart combien de temps ? Ça ne doit pas être facile
Euh, avec le froid qu'il fait et son otite, impossible de l'emmener à la pêche. Et puis c'est dangereux, le risque de noyade.
D'ailleurs je trouverais ça vraiment suspect :D:D

Il part 1 semaine. Ça va passer vite.
 

harmonie&youyou

Montée de lait
Je ne suis pas vraiment asthmatique. Mais je reste fragile des bronches. Ça peut être lié ? L'allergie pénicilline et asthme ?
c'est un dr qui me l'a appris lors de ma 4ème grossesse, c'était seulement écrit au crayon à papier dans mon carnet de santé, donc il m'a dit qu'on en donne pas aux asmathiques, j'ai pas de détails^^

Je me demande comment tu as fais pour tenir l'allaitement jusque là avec son frein de lèvre ! Ma fille avait les deux, lèvre et langue. On les a détecté et enlevé au laser à trois semaines de vie. C'était magique, plus aucune douleur le soir même ! Heureusement, sinon j'aurai pas tenu une semaine de plus. Chapeau :D

parce que je n'en avais jamais entendu parler de ce truc (j'ai tout appris sur le forum faut le faire !), et que je n'ai jamais acheté de biberon de ma vie, pour moi le bib c'est cas extrême hospitalisation, je n'ai jamais douté de la qualité de mon lait même si on m'a suggéré que c'était ça le souci et franchement je pensais depuis le début à une allergie, les 2 premiers mois il avait tellement de renvois que je me disais c'est normal il garde rien mais par la suite c'était suspect !
mais moi à part une crevasse tout les 2 mois, douleur au sein droit occasionnel mais bien douloureuse quand même et qu'il pince un peu quand il tète, ça va côté douleur.

en tout cas je suis vraiment en colère contre les médecins c'est vraiment pas normal de pas être formé à détecter frein de lèvre ou de langue.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça c'est sûr !!! Ça devrait être obligatoire.

Bon encore une nuit pourrie. Et un bébé accroché à sa maman.
Ce matin c'était difficile.

Et ce soir je récupère une pile électrique.
Est-ce dû aux antibiotiques ?
Elle ne veut même pas téter. :(
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous lui avons donné les antibio aujourd'hui. J'ai mis hier une goutte de mon lait. Je n'ai pas pensé le refaire ce soir.
Je le ferai demain là Je suis exténuée.
Je n'ai qu'une envie c'est de dormir.
La puce à bien mangé ce soir et elle s'est calmée. Elle tète et j'espère va s'endormir rapidement. Sinon c'est le papa qui prendra le relais.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, la puce à eu une période pendant laquelle elle faisait grincer des dents aussi. Heureusement ça s'est vite arrêté.

Alors début de nuit assez bon. Par contre réveil de 1h a plus de 3h. Je lui ai donné un doliprane. Ça a été assez long de pour la calmer. Mais elle a fini par se rendormir et vrai réveil a 8h.
Je suis contente.
Elle a l'air d'aller mieux. Bon ce matin elle a saigné du nez. Certainement à cause du mouchage. Elle ne se laisse pas faire.

Et vous? Comment ça va ?

Faudrait que je pense à changer le nom du post. Peut-être renommer en les bébés en fonction de leur mois de naissance ? De janvier a avril ou un truc du genre.
Vous en pensez quoi? Ils sont nés qd vos loulous?
Ma puce est du 05 février.
 

corolle

Hyperlactation
Moi elle est née le 27 février , bon t'en mieux si Faustine va mieu .
Moi sa fait 1 semaine que la nuit c'est le bordel tétées les dents ne la laisse pas tranquille mais bon j'ai pas trop à me plaindre
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que les mauvaises nuits sont fortement liées aux dents.
Elle a sorti sa 5eme et la 6eme arrive.

Bon je ne sais pas si c'est l'effet de l'antibiotique mais la puce est en diarrhée.
 

JessyMileena

Période de pointe
Sinon, niveau poids, vos bébés prennent toujours bien?? Ma louloute a pris que 100g en un moins et une semaine... Ça me paraît vraiment peu..
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Comme elle est jolie ta puce avec le chapeau et cette petite quenotte <3 @JessyMileena

Ils prennent moins à ces âges car ils commencent à bp gigoter.

Franchement ne t'inquiète pas, moi je le pese pas. Entre genre 10 et 12 mois, il avait pris peu de poids (genre 200 grs) mais bp grandi, aucun pb avec ses courbes et ca se voit qu'il est en forme :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai rdv chez la pédiatre mercredi. Je vous dirai combien elle a pris en 1 mois.
J'ai aussi l'impression qu'elle grandit bcp en ce moment.

Bon ce soir 1 vomito et 1!!
Les draps sont sales et la seconde paire aussi :(
Du coup pas de drap housse et j'ai récupéré une grande couette pour nous deux. Ça c'est le top.

Entre la diarrhée due aux antibiotiques et là le vomito, c'est bien galère. La pauvre chérie.
Je ne sais pas si je dois qd mm continuer les antibiotiques.
 
Haut