• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

corolle

Hyperlactation
Bon moi le miracle de la nuit de 7h défilé c'était le vaccin Car bienssur c'est fini les habitudes sont revenue.
Jujumeo bienvenue au clubs pour les 30 kg en moins et peut-être que ta fille a besoin de toi aussi car elle essai la marche encore une nouvelle étape ou elle a besoin de sa maman plus le reflux les dents ....
Moi elle commence à se mettre debout seul avec maintien mais le pire c'est quel sais pas s'assoir alors elle se jette en arrière :eek: sa me fait peur heureusement que c'était sur un matelas de jeux .
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le docteur m'a donné aussi des antibiotiques. Mais je dois attendre demain pour lui donner, uniquement si pas d'amélioration. Je t'avoue que je préfère aussi les éviter, si c'est pas vraiment nécessaire. J'ai vu des médecins qui les prescrivaient juste "au cas où", je trouve pas ça top.. elle se sent comment ta beauté ?
Je vais voir pour les antibio. En journée ça va. La elle a dormi de 12h30 à 14h environ. Et elle dort depuis 17h je pense. Elle a bien joué entre deux. Je pense que c'est surtout la position allongée qui est difficile. Demain mon homme ne veut pas la garder. Elle ira chez nounou. Ça me fend le cœur. Mais c'est comme ça. Il a besoin d'aller à la pêche. Au moins il va se détendre un peu. Son boulot n'est vraiment pas facile. Et il repart en depl
Bon moi le miracle de la nuit de 7h défilé c'était le vaccin Car bienssur c'est fini les habitudes sont revenue.
Jujumeo bienvenue au clubs pour les 30 kg en moins et peut-être que ta fille a besoin de toi aussi car elle essai la marche encore une nouvelle étape ou elle a besoin de sa maman plus le reflux les dents ....
Moi elle commence à se mettre debout seul avec maintien mais le pire c'est quel sais pas s'assoir alors elle se jette en arrière :eek: sa me fait peur heureusement que c'était sur un matelas de jeux .
Oui elle fait de nombreuses acquisitions aussi. Mais la elle souffre qd mm.
Ici l'avantage c'est qu'elle s'est assise avant de se tenir debout. Donc elle a mieux géré. Ça doit effectivement faire peur de la voir se jeter en arrière.

30 kg aussi? Chapeau !! Tu en avais pris combien pdt la grossesse ? Moi seulement 9. Et aujourd'hui je suis a 76kg pour 1m61.
Encore une quinzaine de kg et ça sera parfait !!
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
30 kg aussi? Chapeau !! Tu en avais pris combien pdt la grossesse ? Moi seulement 9. Et aujourd'hui je suis a 76kg pour 1m61.
Je m'imice dans la discussion :D
Comment vous faites ? Je pris plus de poids en 5 mois que pour ma grossesse:(:oops: où j'ai du surveiller mon alimentation.
En tout cas bravo pour la perte de poids en tout cas.
Avez vous fait attention à perdre progressivement ?
Une ORL que j'ai vu (et revoit bientôt ) m'a dit qu'il ne fallait pas perdre trop vite à cause des toxines qui pouvaient passer dans le lait (j'espère ne pas vous inquiéter )
 

corolle

Hyperlactation
Bin moi c'est à 5 mois de grossesse j'ai commencé à prendre beaucoup j'ai pris 20kg en tout avec bb je fesait 90kg pour 1m75 et maintenant je fait 60kg et je pense que j'ai encore maigri faut que je fasse attention quand MM
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui effectivement, faut plus que tu maigrisse.
Pour les toxines je ne savais pas. Et puis je n'ai rien fait pour maigrir.
Je faisais bcp de rétention d'eau. Ça m'a d'ailleurs engendré le syndrome du canal carpien.
Et j'ai perdu bcp d'eau après l'accouchement. Et ensuite le manque de sommeil, une meilleure alimentation, parfois je n'arrivais pas à manger car impossible de la poser.
Et puis l'éviction des PLV à joué énormément car des PLV il y en a ds bcp de choses.
 

Badabouprincess

Lactarium
Bravo les filles!! Moi j ai perdu mes kg de grossesse petit à petit ss rien fr de particulier ms j aimerai en perdre un peu plus.. je fais 1.60 pr 61kg pr le moment. J ai pris 17 kg pdt la grossesse et J ai accouché 1 mois avant le terme!


Alors mon bebe est très bavard il a investi le langage ++ des ses 1ers mois. Le moteur est passé o second plan du coup il n a pas trouvé le 4 pattes il rampe ms ca n l intéresse pas je pense qu avec son reflux ce n est pas confortable pr lui. Ms ds le même temps il veut tjrs être debout il a tjrs pousse sur ses jambes pr qu on le mette debout!! Du coup il sait fr ses pas en nous tenant il se met debout seul qd il est assis ms s il est couché il n y parvient pas encore. J ai peur d avoir mal fait les choses j ai tenté de respecter ce qu il me demandait ms je n l ai pas laissé fr tt seul en même tps il détestait être couché (reflux là aussi) sur le dos ou sur le ventre et maintenant il veut marcher alors il est en colère qu on le laisse assis... bref je me pose plein de questions!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'il faut suivre les envies et besoins de ton bébé.
Ma puce avait également horreur d'être sur le dos ou sur le ventre. Elle aimait (et aimé toujours) être portée et elle voulait tjs être debout ou assise.
Je n'ai fait que répondre a ses besoins. Qd elle a réussi à se retourner dos ventre et ventre dos, ça a été bcp plus simple. Et elle a ensuite évolué rapidement.

En ce moment elle adore marcher avec son trotteur. Elle va le chercher elle-même et fait des allers-retours. Et qd elle en a marre, elle reprend le 4 pattes.
 

Gatita

Hyperlactation
Coucou les filles !
Ici aussi les nuits sont pourries !!
Chaton me prépare deux nouvelles dents...puis elle est en pleine acquisition de la marche. C'est émouvant de voir tous les progrès du quotidien !!

Elle dit chien quand elle va a la fenêtre (en esperant voir le chien ! )
Elle dit chat a chaque fois qu'elle le croise (et qu'elle le pourchasse a quatre pattes ! ) et elle fait le chat "maouuu"
Elle dit nounou quand je lui parle de nounou.

Et elle sais faire le lion ! Papa lui lit souvent une histoire qui parle d'un lion et il lui montre comment le lion rugit alors elle rugit !

Elle fait des bisous ! <3 et même de vrai câlins ! J'adore !!

Bon après il y a le côté je pleure,crie, me débat quand je ne peux pas avoir ce que je veux... !
Et quand je lui dit non pr quelque chose elle pointe l'objet en question et fait non de la tête !

Les siestes sont plus productives quand maman n'est pas dans les parages ! (c'est pô juste !! )
Genre papa peut la poser dans son lit pour une sieste d'une heure...
Et nounou a eu le droit a une sieste de deux heures dans le berceau !! :eek:
En bientôt 1 an je n'ai jamais pu la poser dans son lit et avoir une sieste de plus de 30 minutes !! C'est toujours (encore cette aprem) dodo sur maman !

Je suis tellement fière de tout ces petits progrès au quotidien !! C'est dingue tout ce qu'ils peuvent faire en une journée !!

Je n'arrive plus a venir aussi souvent qu'avant sur le forum mais je pense toujours a vous ! A vos ptis bouts ! <3
Les journées passent a une vitesse depuis la reprise du boulot...c'est affolant !!

@Ptitegwen57 pour ma part je n'ai rien fait de spécial pour perdre du poids.. Je pesais 60kg avant ma grossesse...a la fin 81kg et apres l'accouchement j'ai perdu 20kg en 9 semaines... (je ne savais pas non plus pr les toxines !! :eek:) et là je continue a perdre (mais modérément) je pèse 55kg... Je pense aussi a faire une prise de sang (qd j'aurais le temps ! ) pour etre sure que tout va bien !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai demandé aussi pour la prise de sang. Pour vérifier que tout va bien. J'espère que min cholestérol, mes triglycérides, ont baissé et que mon fer à augmenté.

Je ferai la prise de sang la semaine prochaine je pense.


@Gatita super les progrès de la puce!!
Faustine montre tout du doigt mais dit "iss" pour presque tout. Elle évolue bien niveau motricité.
Seul hic, sa première otite.
Si demain ça ne va pas mieux, je lui donne l'antibiotique en espérant qu'il n'y ait pas d'allergie.
Ce soir j'ai mis une goutte de mon lait dans son oreille. On verra bien demain ce qu'il en est.
 

Gatita

Hyperlactation
@Badabouprincess je pense la même chose que @Jujumeo .. Tu respectes les envies et les besoins de ton bébé et c'est ce qu'il faut !

Au départ Cahton n'était pas du tout intéressée par le quatre pattes... Je la laissait souvent au sol avec ses jouets et elle restait assise a jouer.. Puis elle a commencé a jeter ses jouets...puis elle s'est mise a chercher un moyen de se déplacer pour aller les rechercher...et petit a petit elle a decouvert le quatre pattes..

Au debut elle ne se deplacait pas vraiment a quatre pattes... Elle se glissait sur ses fesses a l'aide d'une jambe... (un peu compliqué a expliquer par écrit ! ) et puis du jour au lendemain elle a découvert le vra quatre pattes et maintenant rien ne l'arrête !!
Je pense que ton pti lou va a son rythme et qu'il trouvera son moyen de déplacement ne t'en fais pas !
Du moment qu'il n'est pas tout le temps coincé dans une chaise ou dans un transat ou autre...il trouvera et aimera se déplacer !! (je dit ca car j'ai une amie qui se demande pourquoi son pti père de 9 mois ne se déplace pas encore bcp...mais elle ne le laisse pas découvrir son corps en le laissant un peu vivre sa vie au sol... Pour moi c'est fondamental de les laisser se débrouiller tout en étant auprès d'eux et leur donner confiance. Ils savent que maman est là et ils peuvent découvrir le monde qui les entoure en se sentant protégés ! )

Continue comme tu le fais et bébé prendra confiance ! ;)
 

Badabouprincess

Lactarium
Je pense qu'il faut suivre les envies et besoins de ton bébé.
Ma puce avait également horreur d'être sur le dos ou sur le ventre. Elle aimait (et aimé toujours) être portée et elle voulait tjs être debout ou assise.
Je n'ai fait que répondre a ses besoins. Qd elle a réussi à se retourner dos ventre et ventre dos, ça a été bcp plus simple. Et elle a ensuite évolué rapidement.

En ce moment elle adore marcher avec son trotteur. Elle va le chercher elle-même et fait des allers-retours. Et qd elle en a marre, elle reprend le 4 pattes.
C est gentil ce que tu dis @Jujumeo je t remercie!! Tu la laisse avancer seul avec son trotteur ou tu la suis moi j ai peur qu il’s éclate sur le carrelage alors je le suis je ne me touche pas je le laisse faire ms je reste à cote.
J ai vu pr son otite bichette ça va ce soir?
 

Gatita

Hyperlactation
Pour le moment on passe a travers les virus ici !!

Plusieurs membres de la famille ont eu grippe gastro et la fille d'une amie a eu une roséole ( on est allés les voir un dimanche apres midi et le lundi matin elle m'envoie un texto pour me prévenir qu'elle sortait de chez le medecin et que sa petite a une roseole ! Panique a bord ! Mais heureusement Chaton est passée a côté ! Ouf ! )
 

Badabouprincess

Lactarium
@Badabouprincess je pense la même chose que @Jujumeo .. Tu respectes les envies et les besoins de ton bébé et c'est ce qu'il faut !

Au départ Cahton n'était pas du tout intéressée par le quatre pattes... Je la laissait souvent au sol avec ses jouets et elle restait assise a jouer.. Puis elle a commencé a jeter ses jouets...puis elle s'est mise a chercher un moyen de se déplacer pour aller les rechercher...et petit a petit elle a decouvert le quatre pattes..

Au debut elle ne se deplacait pas vraiment a quatre pattes... Elle se glissait sur ses fesses a l'aide d'une jambe... (un peu compliqué a expliquer par écrit ! ) et puis du jour au lendemain elle a découvert le vra quatre pattes et maintenant rien ne l'arrête !!
Je pense que ton pti lou va a son rythme et qu'il trouvera son moyen de déplacement ne t'en fais pas !
Du moment qu'il n'est pas tout le temps coincé dans une chaise ou dans un transat ou autre...il trouvera et aimera se déplacer !! (je dit ca car j'ai une amie qui se demande pourquoi son pti père de 9 mois ne se déplace pas encore bcp...mais elle ne le laisse pas découvrir son corps en le laissant un peu vivre sa vie au sol... Pour moi c'est fondamental de les laisser se débrouiller tout en étant auprès d'eux et leur donner confiance. Ils savent que maman est là et ils peuvent découvrir le monde qui les entoure en se sentant protégés ! )

Continue comme tu le fais et bébé prendra confiance ! ;)
MErci @Gatita j essaie OUi de le laisser découvrir le monde il joue parfois de long moment et s inventé des histoires j adore l écouter!! Ms bôn comme il a découvert qu il pouvait marcher en ns tenant il veut bouger et découvrir la maison! Il’sais Ou il veut aller il ouvre les portes de cuisine c est trop chou. La il lache une main et ne ns tient donc que d un’doigt ms l’equili Reste encore précaire.
Je suis tellement d accord c magique de voir chaque jour leur évolution! C est hallucinant quand même!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je ne peux pas régler la vitesse. Et qd elle tombe, en fait elle ne tombe pas vraiment mais se met à genoux.
Bon allez je vais faire un petit dodo. Bonne nuit les mam's !!

Et demain ils annoncent de la neige ds le nord aussi. Je vais galérer sur la route.
 

corolle

Hyperlactation
Vos bébés dorme t'il bizarrement moi j'ai dessandu sont matela de sont lit mais toujours en cododo du coup elle est en contre bas de notre lit mais sont lit toujour attacher et ouvert au mien le problème c'est quel dort toujours dans un angle tout en haut sa tête et bloquer dans l'angle et quand je la remet au centre elle remonte comme une chenille et tape la tête en haut du lit et elle dort comme ça dans un angles bloqué et des quel veux bouger elle se retape et se rendort sa me fait de la peine quand MM mais si je la replace mieux elle y retourne .
 
Haut