• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mado on a eu une discussion la dessus y'a pas longtemps pour les bébés

Le plus facile c'est de s'y mettre a 2 : l'un tient la tete et maintien l'oeil ouvert zt hip l'autre met la goutte

Une maman disait mettrz les gouttes meme s'il ferme l'oeil parce que ca passe entre les cils et arrive dans l'oeil mais je sais plus qui :oops:
Moi mon medecin il ma dit coin interne de l’oeuil meme fermer comme sa quand il rouve l’oeuil c’est bon apres raph ete petit 6 mois et moins alors il gigotter pas non plus trop la tete
 

JessyMileena

Période de pointe
Ça fait quelques temps que ma fille grince des dents avant de s'endormir, ça vous arrive aussi ? o_O
Et je me demandais comment savoir si elle a des reflux qu'il faut traiter ? Je m'explique : en position allongée, avant de dormir et parfois la nuit, je l'entends "ravaler" plusieurs fois d'affilées et souvent. Elle le fait aussi après avoir toussé ou pleuré. Ça fait un bout de temps et ça ne passe pas
 

corolle

Hyperlactation
Bonsoir j'ai besoins de savoir que me conseillez vous comme chaussures pour ma fille qui marche à quatre pattes mais je vois bien quel essaye de se lever mais elle glisse , la elle a des chausson souple en cuire pas de semelles dure c'est tout moue mais bon je sais pas si sa l'aide en plus au parc elle les frotte par terre et du coup elle s abîme tte , je cherche quelque chose de bien et surtout facile à mettre et vous quesque vous mettez ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir j'ai besoins de savoir que me conseillez vous comme chaussures pour ma fille qui marche à quatre pattes mais je vois bien quel essaye de se lever mais elle glisse , la elle a des chausson souple en cuire pas de semelles dure c'est tout moue mais bon je sais pas si sa l'aide en plus au parc elle les frotte par terre et du coup elle s abîme tte , je cherche quelque chose de bien et surtout facile à mettre et vous quesque vous mettez ?

Pas de chaussures ici. On a du parquet et a la creche aussi il est pieds nus :D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes!!! Oui que d'émotions !! Il y a 1 an j'étais encore en salle de réveil et Faustine en peau à peau avec papa.
C'est étrange. Je me rappelle à peine des douleurs, de l'attente...

Ça fait quelques temps que ma fille grince des dents avant de s'endormir, ça vous arrive aussi ? o_O
Et je me demandais comment savoir si elle a des reflux qu'il faut traiter ? Je m'explique : en position allongée, avant de dormir et parfois la nuit, je l'entends "ravaler" plusieurs fois d'affilées et souvent. Elle le fait aussi après avoir toussé ou pleuré. Ça fait un bout de temps et ça ne passe pas
Ça ressemble effectivement à un reflux interne.
Elle fait ca depuis longtemps ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les chaussures, elle est souvent à pieds de chaussettes. J'essaie de lui mettre des chaussettes antidérapantes.
Les chaussures c'est pour sortir.
 

Mado

Hyperlactation
Ici pied nu aussi, par contre on m'a conseillé de mettre des chaussures dès qu'elle aura acquis la marche
Pour les marques la kiné m'a conseillé Aster, BanyBotte, Lutte Mary et Ramagnoli. Surtout éviter Kickers qui sont trop lourdes pour nos crevettes :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici le carrelage est trop froid. Je pense que l'isolation du sol n'est pas assez importante. Même moi je ne me mets pas pieds nus et pourtant j'adore.

Qd il fera meilleur nous serons pieds nus et plus a pieds de chaussettes.
 

JessyMileena

Période de pointe
Merci à toutes!!! Oui que d'émotions !! Il y a 1 an j'étais encore en salle de réveil et Faustine en peau à peau avec papa.
C'est étrange. Je me rappelle à peine des douleurs, de l'attente...


Ça ressemble effectivement à un reflux interne.
Elle fait ca depuis longtemps ?

Depuis toujours enfaite je crois.. si j'en parle au médecin, il peut le détecter facilement ?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça fait quelques temps que ma fille grince des dents avant de s'endormir, ça vous arrive aussi ? o_O
Et je me demandais comment savoir si elle a des reflux qu'il faut traiter ? Je m'explique : en position allongée, avant de dormir et parfois la nuit, je l'entends "ravaler" plusieurs fois d'affilées et souvent. Elle le fait aussi après avoir toussé ou pleuré. Ça fait un bout de temps et ça ne passe pas
Ma fille grince des dents de temps en temps, depuis peu.
 

corolle

Hyperlactation
Cette nuit Gabriella c'est réveiller à 23h elle était bouillante (fièvre ) je l'ai dévêtue changer sa couche Car gros pipi qui avait tout mouillé le pyjama je lui ais donner un doliprane, puis elle c'est endormi un peu sur moi je l'ai déposé dans sont lit et la le miracle c'est produit elle a dormi jusqu à 7h du mat elle c'est réveiller car elle a taper la tête dans le lit je lais mise un peu au sein et elle c'est rendormi jusqu'à 8h puis après elle voulait re tété alors tété et dodo jusqu'au 9h bon j'aurais pu dormir mais je me suis réveillé plusieurs fois car j'avais peur qu'il lui arrive quelque choses vu la fièvre et comme elle avait eu les vaccins. alors je sais pas si c'est du à ça où peut-être quel va commencer à faire ses nuits <3<3 sa serrait bien surtout si je peu être rassuré et dormir :rolleyes: par contre chose qui m'a paru bizarre malgré quel n'est pas tété de 23h à 7h environ je n'avais pas les seins gonfler tout était moue comme si elle avais tété tte la nuit comme d'habitude et quand elle a tétée j'ai pas senti quel prenait beaucoup, alors qu'en journée si cela se produit plus de 4h sans allaiter mes seins deviennent dure et après gros débit .
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit Gabriella c'est réveiller à 23h elle était bouillante (fièvre ) je l'ai dévêtue changer sa couche Car gros pipi qui avait tout mouillé le pyjama je lui ais donner un doliprane, puis elle c'est endormi un peu sur moi je l'ai déposé dans sont lit et la le miracle c'est produit elle a dormi jusqu à 7h du mat elle c'est réveiller car elle a taper la tête dans le lit je lais mise un peu au sein et elle c'est rendormi jusqu'à 8h puis après elle voulait re tété alors tété et dodo jusqu'au 9h bon j'aurais pu dormir mais je me suis réveillé plusieurs fois car j'avais peur qu'il lui arrive quelque choses vu la fièvre et comme elle avait eu les vaccins. alors je sais pas si c'est du à ça où peut-être quel va commencer à faire ses nuits <3<3 sa serrait bien surtout si je peu être rassuré et dormir :rolleyes: par contre chose qui m'a paru bizarre malgré quel n'est pas tété de 23h à 7h environ je n'avais pas les seins gonfler tout était moue comme si elle avais tété tte la nuit comme d'habitude et quand elle a tétée j'ai pas senti quel prenait beaucoup, alors qu'en journée si cela se produit plus de 4h sans allaiter mes seins deviennent dure et après gros débit .
J'espère qu'elle va continuer à faire ses nuits. Ma puce aussi dort pas mal après les vaccins. Elle est tellement KO!!
 

JessyMileena

Période de pointe
Oui explique lui les bruits de la nuit etc. Est-ce qu'elle ronronne la nuit? As-tu l'impression que son nez est encombré ?
Ouii, très souvent! Pourtant quand je la mouche il n'y a pas grand chose. Mais j'ai pas l'impression qu'elle en souffre.. ou si c'est les tétées toutes les heures la nuit qui lui font du bien.. Bon, un rendez-vous s'impose ! Mais pas trouvé de médecin qui nous convienne ici :(.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf, pas évident. As-tu un groupe LLL près de chez toi ? Peut-être que des mamans pourront te donner les coordonnées d'un bon médecin.
 
Haut