• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vos accouchements

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai plutôt retenu le "plus jamais sans péri", c'était déjà globalement ma conviction, et c'est pas en traînant ici que je vais changer d'avis...cercle de feu qui dure indéfiniment, sensation d'écartèlement à vif, acrobaties périlleuses avec un bébé à moitié sorti, chouette happy end et chapeau à la maman ; mais le prochain qui me sort que la nature est bien faite n'a visiblement jamais assisté à un accouchement (ni vu une femme enceinte vomir tripes et boyaux, une femme pas enceinte clouée au lit par ses règles, une femme en périménopause terrassée par les bouffées de chaleur...).

(même dans l'ancien Testament ils ont bien vu qu'il y avait un problème, au point d'en faire un châtiment divin).

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai plutôt retenu le "plus jamais sans péri", c'était déjà globalement ma conviction, et c'est pas en traînant ici que je vais changer d'avis...cercle de feu qui dure indéfiniment, sensation d'écartèlement à vif, acrobaties périlleuses avec un bébé à moitié sorti, chouette happy end et chapeau à la maman ; mais le prochain qui me sort que la nature est bien faite n'a visiblement jamais assisté à un accouchement (ni vu une femme enceinte vomir tripes et boyaux, une femme pas enceinte clouée au lit par ses règles, une femme en périménopause terrassée par les bouffées de chaleur...).
J'ai eu deux accouchements provoqués. C'est plus violent que des accouchements naturels car les contractions sont violentes et soudaines, pas progressives. Le perçage de la poche des eaux déclenche aussi de violentes douleurs. Et pourtant après un premier accouchement où j'ai dû demander une forme de péridurale (je bougeais quand même, je ne sais pas comment ça s'appelle mais je pouvais marcher), je n'en voulais pas pour le 2ème. Je me suis mise en situation, je savais ce qui m attendais, la sage femme m'a laissée tranquille avec mon mari presque tout le long même si j'étais seule à accoucher dans la maternité. Je ne sais pas ce qu'est un cercle de feu ni tous ces trucs qu'on raconte. Pour moi ça fait très mal mais c'est gérable en bougeant et en prenant certaines positions et avec l'aide du papa qui tire le dos. Puis l'arrivée du bébé, c'est, désolée de le dire, comme une énorme dhiarée quand on a pris un laxatif affreux ou qu'on a une tourista. En pire. Donc évidemment il faut pousser. Là pour moi la douleur était très intense. Mais lors du premier avec la péridurale aussi. Donc voilà sans péridurale ça m'a semblé faisable, je n'ai pas l'impression d'être folle ni d'avoir réalisé un exploit, ni d'avoir combattu je ne sais quoi. Pour moi mon accouchement avec péridurale était plus dur que celui sans péridurale et je n'ai pas l'impression d'être plus méritante avdc l'un ou l'autre.
Et je ne vois pas pourquoi refuser la péridurale si on la veut.
(moi je ne la voulais pas parce que j'ai plus peur de l'aiguille que de la douleur)

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça ne m'est jamais venu à l'idée de refuser une péri, c'est même mon moment préféré dans l'accouchement quand enfin, le soulagement arrive, qu'on passe d'une douleur intense à zéro douleur - et ce ne sont pas les récits d'accouchement physio -ils ont le mérite de l'honnêteté - qui vont me donner envie... C'est très sûrement faisable d'accoucher sans péri parce que la majorité de la planète n'y a pas accès et n'a pas trop le choix, mais zut, pourquoi on n'a pas une glande qui se met à sécréter des hormones antalgiques vraiment efficaces, ou une rachianesthésie intégrée...

Eliana

Voie lactée
Pour ma part, j'ai accouché sans péri et pour le coup mon corps a secrété des hormones à fond et mon cerveau s'est déconnecté, je n'ai pas ressenti de douleur à part les quelques contractions avant le perçage de la poche des eaux.
Et si j'ai bien senti le passage de la tête à la sortie, je n'ai absolument rien senti du passage dans le bassin.
J'ai quand même eu la chance que ça a été rapide, ça n'aurait certainement pas été pareil si ça avait traîné en longueur.
La constipation étant une vieille amie, je n'ai pas trouvé ça tellement pire d'accoucher, au moins j'avais les hormones pour faire antidouleur

MoiLi

Hyperlactation
Moi si c' était vraiment un choix de ne pas accoucher avec péri. Moi ce n est pas de l'aiguille que j'ai peur mais d'une complication dont on nous avait parlé pendant mes etudes et ou nous évoquait la suspicion de l ocytocine de synthèse. Depuis fait exprès j'ai discuté avec des pros ou lu des livres qui évoquent aussi cette suspicion.
Alors bon chacun ces peurs lol et après y avait aussi tout ce que j ai regardé avec un autre oeil de mon 1 er Accouchement en m'informant en lisant beaucoup. Bébé était mal placé je voulais aussi me donner toutes les chances en me mobilisant ++ que Bébé 2 et 3 se tournent correctement si les suivants devaient être mal placés aussi.

En fait je regrette même de ne pas avoir tenu pour accoucher de Bb1 sans péri mais on m en a dissuadé du Médecin (brimade) jusqu à l'aide soignante (ricanement et ironie) , dommage. J'aurais du à l'époque mieux choisir mon lieu d'Accouchement.

Pour Bb2 ca m a laissé une empreinte de la douleur à me dire est ce que je serais capable de le refaire un jour? pour Bb3 pas du tout comme disent @Cactus2002 et @Eliana c'était plus une sensation d'écartellement ++ comme si on avait un gros truc à faire aux toilettes 😆.

J'ai eu envie de vomir pour les 3 au moment du travail et d'ailleurs c'est à peu près là que j'ai pris la péri pour Bb1 et j'ai sur pour Bb3 que ça indique que le Bébé s'engage donc pour Bb3 je l'ai bcp mieux vécu

Dernière édition: