• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vos accouchements

mali&soso

Fontaine de lait
Saviez vous que la peri peut bloquer l'immunité des bébés et qu'il faut que bebe prenne une dose d'opium pour lever le ou les barrages ... et ne pas donner d'autre traitement pdt minium 20jours çar sinon sa fait antidote, donc pas de chamomilla et cie.. je vous dis sa çar jai fait sa hier pour mon fils ... <3
 

Namam

Voie lactée
Saviez vous que la peri peut bloquer l'immunité des bébés et qu'il faut que bebe prenne une dose d'opium pour lever le ou les barrages ... et ne pas donner d'autre traitement pdt minium 20jours çar sinon sa fait antidote, donc pas de chamomilla et cie.. je vous dis sa çar jai fait sa hier pour mon fils ... <3
Je ne savais pas du tout :eek:
 

Zouzou84

Période de pointe
Saviez vous que la peri peut bloquer l'immunité des bébés et qu'il faut que bebe prenne une dose d'opium pour lever le ou les barrages ... et ne pas donner d'autre traitement pdt minium 20jours çar sinon sa fait antidote, donc pas de chamomilla et cie.. je vous dis sa çar jai fait sa hier pour mon fils ... <3
Je sais pas du tout d'où ça sort, mais je veux bien tes sources... Des peris j'en fais régulièrement à mes patients animaux et c'est la première fois que j'entends ça... Des effets secondaires c'est possible, surtout pour la maman, mais sur l'immunité du bébé, jamais entendu...

Et félicitations nerialka!!
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes,

Je vous remercie pour tous vos témoignages tous très poignants qui m'ont fait sourire, pleurer, froncer les sourcils.. Bravo à toutes ! Je vous trouve toutes très très courageuses.
A mon tour de vous raconter mon accouchement : la naissance de ma doudounette d'amour.

6 mois en arrière...
Césarienne programmée depuis la conception... Après avoir beaucoup beaucoup pleuré car c'était (encore) un renoncement... Je ne pourrais jamais accoucher par voie basse. Mais le temps aidant je me suis faite à cette idée... Je me disais qu'au moins je savais comment ça allait se passer et que j'avais 9 mois pour m'y préparer, contrairement aux femmes qui commencent un travail par voie basse et pour qui ça se termine en césarienne pour de multiples raisons. Et en lisant vos récits d'accouchements, je me suis dit que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir pu avoir ce temps de préparation, de réflexion, d'échange avec mon bébé in utéro pour lui expliquer sa naissance à venir....

Avec doudou départ pour le CHU la veille du jour J.
Jour J : réveil à 6h... Finalement on descend au bloc quelques heures plus tard... Je vous laisse imaginer le stress qui commence à monter, l'excitation qui fait place à la peur... Sensations étranges. On me prépare (pose de l'anesthésie) puis doudou me rejoint. Je suis en confiance avec mon incroyable gynéco et toute l'équipe qui nous chouchoute. On rigole, on parle, puis c'est le début de la naissance...
Je ressens plein de sensations (sans la douleur) et en plus ma gynéco nous explique au fur et à mesure où on en est. Quelques minutes plus tard : notre merveilleux trésor est là ! Peau à peau direct pour la tétée de bienvenue. (Pendant ce temps on me recoud). Je pleure. On pleure. De joie, de soulagement, d'espoir, pour oublier toutes les épreuves passées, pour nous donner la force de continuer, parce que je suis maman comme je l'espérais depuis si longtemps, parce qu'on est enfin devenus parents, parce que tous les 3 on forme une famille, cette famille qu'on avait vraiment envie de construire... Ces premières 45 minutes à 3 (juste guidée par une douce et discrète SF pour la mise au sein) sont merveilleuses et seront à jamais gravées dans ma mémoire.
Puis doudou et doudounette partent pour le peau à peau et moi je vais en salle de réveil. Au bout d'un moment la SF me ramène mon petit trésor pour une autre mise au sein. Incroyable. Les débuts de mon allaitement semblent bien partis. Merci encore à cette fabuleuse équipe pour avoir respecté notre projet de naissance.
Notre rêve est devenu réalite !

Je vous conseille vivement la lecture de "La première fois que je suis née" de Vincent Cuvellier. On m'a offert ce touchant album à la naissance de doudounette.
 
Dernière édition:
Haut