Bonjour, je viens vous raconter mon accouchement qui s'est déroulé comme dans mes rêves. Je déteste le milieu médical, donc c'est tout naturellement que je me suis tournée vers la maison de naissance. Le projet me colle à la peau. Pas de péridurale, une ambiance chaleureuse, la possibilité d'accoucher dans l'eau, le suivi des sages femmes avant pendant et après l'accouchement. Enfin bref, le rêve!
30 août 2017
5H: Petite douleur dans le ventre toutes les 30 minutes environs je me rendors.
6H30: Petite douleur plus rapprochés, je me lève, j'ouvre la maison (c'était la dernière journée de canicule)
7H: Mon mari se lève, nous déjeunons les petites contractions continuent (toutes les 10 minutes)
7H50: Mon mari doit partir au travail (il a 40 minutes de route pour y aller) il me demande si il doit rester, je lui répond que je suis une "chochotte" qu'il peut partir ça va aller.
10H: Même si je me fixe que j'accoucherai pour le 31 août je fais mon ménage etc... Les contractions se rapprochent et s'intensifie mais rien de bien méchant.
10H30: Ma sœur insiste pour que j'appelle ma sage femme mais je lui dis que ça va c'est moi qui exagère... Je finis par l’appeler quand même
12H: Ma sage femme est à la maison, elle regarde... Je suis bien en travail, dilatée à 3cm. Elle me dit que ce sera un bébé du 30!
12H40: Mon mari est rentré du travail, nous faisons le point. Nous (enfin mon mari
) allons prendre le temps de tout préparé pour aller tranquillement à la maison de naissance.
13H: Les contractions s'intensifient mais j'arrive à me gérer, allongée sur le coté avec des vocalisent pendant les contractions
15H: Départ pour la maison de naissance le travail s'intensifie à nouveau mais ca va je gère le trajet (sauf ce p... de feu rouge
pour des travaux et la chaleur)
15h30: Arrivés à la maison de naissance ma sage femme a tout préparée (lumière tamisée, clim, huile essentiel), je suis dilatée à 6 cm.
15H40: Je rentre dans la baignoire le travail suit sont court, nous rigolons et discutons entre les contractions, ma poche des eaux est toujours bombée, bébé va super bien (même pas besoin de monitoring). La seule chose, je ne veux pas qu'on me touche!
16h30: Pour me détendre ils essaient de me passer de l'eau sur le ventre et la badaboum je vomis
!
17H: Les contractions montent aux reins, nous passons un autre niveau! (c'est réellement la que j'ai eu mal pendant l'accouchement)
17H30: J'ai envie de pousser, je demande si je suis à 10. Elle regarde, nous sommes OK
!!!
Cela me parait interminable, je demande le nombre de contractions restante à chaque fois, j'ai mal mais ça fait du bien! Je me sens vivante, je donne la vie, le fruit de notre amour arrive
!
18H11: Mon trésor est la, dans mes bras. Papa pleure et moi je ne réalise pas ce que je vis
. Il me faut bien 30 minutes pour me remettre.
18H40: La première tétée, je n'ose pas trop puis finalement c'est mon petit prince qui me montre le chemin. Il tête déjà tellement bien...
J'ai un mari extraordinaire, il était plié en deux pour me tenir la tête avec sa jambe et une main et l'autre main qui tenait la mienne. Il m'a encourager et donner toutes son énergie pour m'aider. Cette accouchement a changer ma vie, j'ai la sensation d'avoir vécu ma propre naissance ce jour la, j'ai beaucoup appris sur moi. Car oui, tout le monde me prenait pour une folle et me croyais incapable d'accoucher sans péridurale. Ce premier trésor ne m'a donner qu'une seule envie, recommencer...
Mon fils est venu au monde dans une baignoire (c'est peut être pour ça qu'il adore être nu et prendre le bain
). Désolée par avance pour les fautes
.