Tout cela c'est de la volonté politique. Ou dans le cas présent l'absence de volonté politique...
C'est exactement ça !
C'est fou, cette concurrence pour accoucher sur Paris! Chez nous, y'a qu une maternité à proximité, donc ils ne peuvent pas nous refuser!
Comme Necker est une maternité de niveau III, elle peut sélectionner les patients les plus à risque et demander à ceux à faible risque et hors secteur d'accoucher ailleurs...
Faut peut être pas avoir de regrets, c'est surement l'usine! Et vous êtes très contentes des Bluets!
C'est vrai et je suis d'accord s'il n'y avait pas des tonnes de passe droit et aux pistons.
C'est parfaitement normal que Necker privilégie les patients à risque mais bizarrement je connais plein de bobos pas à risque qui y ont accouché par piston
C'est quand même la maternité la plus proche de chez moi... Et j'ai accouché à 36 ans (et demi), alors qu'ils ont relève l.age à 38.
C'est pas trop l'usine Necker mais c'est sur médicalisé. La vraie usine c'est port Royal.
Et je ne regrette absolument pas mon choix des bluets - choix conjoint avec mon mari.
Après c'est la guerre pour avoir une place. J'étais informée car la mère de ma meilleure amie et gynéco depuis toujours.
J'ai paniqué à la vue du test urinaire positif, j'ai été 3 jours plus tard dans un labo faire un beta hcg pour pouvoir "réserver" une place ou je voulais. Je le suis inscrite à 15 jours de grossesse (après y'a des rdv pour confirmer)
Vous parlez des taux importants de césarienne dans les cliniques... D'après le palmarès des maternités du point, ça semble se confirmer...Et on trouve des maternités qui ont aussi près de 100% de péridurales, dans les cliniques, certes, mais y'a des grosses maternités qui sont pas mal de ce côté aussi!
C'est vrai. Pour les cliniques, c'est pour gagner des sous (c'est pas la même tarification une césarienne et une vb), parfois des césariennes à la demande des patients (je ne dirai pas de confort car je trouve que c'est confortable, par exemple l'hôpital américain à dans les 44% de taux de césarienne). Pour les gros hôpitaux, c'est pour gagner du temps et faire de l'abattage.
Le drame c'est que c'est hyper dur de trouver des chiffres à jour. Et les maternités refusent de les donner. Ces classements sont pas à jour, genre les diaconesses à Paris ont beaucoup "baissé" par rapport à leur réputation.
En gros y'a beaucoup de choix en théorie à Paris mais moins en pratique et surtout, faut vraiment s'y prendre tôt pour avoir une place