Bonjour, beaucoup de recits et tous différents... merci de nous partager vos moments et de nous faire partager les notres, désolée pour le pavé qui arrive et merci d avance à celle qui auront tenu jusqu au bout
1er: Novembre 2005, perte des eaux vers 21h direction la mater bébé en siège on m emmène donc rapidement au bloc pour césarienne car bébé en siège(essai de le retourner pas concluant ni agréable d ailleurs),naissance rapide beau bébé
emotion malgré la césarienne separation avec bébé pas de peau a peau ni teté de bienvenue... on me remonte en chambre je retrouve enfin mon fils mais quelques heures apres retour au bloc en urgence et sous anesthesie générale car hémorragie interne(le redon appuyé sur vaisseau sanguin)
J ai ensuite pu enfin mettre mon fils au sein montée de lait rapide (avec aide galactogyl) allaitement 6 mois
Par contre après tout cela la tristesse est arrivé beaucoup de mal à accepter de n avoir pas mis mon fils au monde, dur de l accepter, sensation d impuissance d avoir raté quelque chose, sensation et peine vraiment difficile ....retour à la maison j apprend à vivre avec la cesarienne la douleur et mon fils mais le bonheur est la j ai mon enfant avec moi il me rend plus forte
2eme petite puce née en septembre 2012 belle grossesse pas trop de prise de poids ouf
L espoir d un accouchement naturel je me dit ouiii la joie est presente mais la peur aussi on me dis accouchement boix basse si bébé tête en bas et petit bébé dernière echo bébé tête en bas et poids correct je me dis enfin je vais pouvoir mettre mon enfant au monde le bonheur, mais courte durée le medecin decide de verifier le poids et me donne rdv pour prochaine echo vers les 8 mois ... l echo arrive verdict selon lui bébé trop gros donc césarienne programmée le 25/09 grosse deception j échoue encore selon moi(au depart il me parlé du 23/09 environ impossible pour moi jour du décès de ma maman)arrive donc le jour j on me rase, pose de sonde, descebte au bloc, on m attache, papa n a meme pas eu le droit d être à mes côtés il font leur affaire par contre je sens tout mais sans la douleur drôle de sensation, je sens même «quelque chose tombé sur moi»j ai le doute que cela soit ma fille... le temps d un petit bisous et la voila partie avec papa pour le peau à peau et pas de teté de bienvenue non plus...
On s occupe de moi et je peux enfin retrouvé mes amours je désire allaiter (je me dis je peux au moins faire cela pour elle)et bien non la montée de lait a tarder à venir et pour couronner le tout perte de poids supérieur à 10% donc neonat perfusion (il on essayé à plusieurs reprise dans sa main sans succes, les veines lâchées ma puce pleuré trop douloureux je n en pouvais plus de la voir ainsi je suis sortie) et la je reviens il avais enfin réussi mais dans la tête dur de voir son enfant ainsi.... devoir ce déplacer avec la césarienne dur dur en plus de cela mais on ce surprend parfois... j ai essayer d allaiter ma fille tire lait etc mais sans succès une fois rentré à la maison j ai continué à essayer mais la montée de lait s est stoppé ...echec encore une fois ... l acceptation de cesarienne plus echec allaitement tres dur... je me sens inutile je n ai même pas su mettre mes enfants au monde ni même allaiter ma fille et le pire elle été en danger...
Après tout cela je me suis dit stop deux enfants cela me suffit, mais en Juin 2016 avec mon époux on décide de mettre notre BB2 en route(mon premier n étant pas le sien, j ai eu mon fils jeune,19ans, j ai eu le droit à ce niveau aussi pas mal de reflexion mais bon ...)octobre 2016 j apprend que je suis enceinte, heureuse mais peureuse je me renseigne je sais donc que j aurais une césarienne d office..... j ai su que cela n etais pas systématique mais fort risque que cela arrive .. je parle rapidement à mon gyneco de mon fort desir de voix basse mais la clinique ne le permet pas, il ne pratique pas la voix basse sur utérus bicicatriciel... je réfléchi donc à changer de maternité mais les seules acceptant cette procédure sont à plus de 150km de chez moi je réfléchi beaucoup tant le besoin de «mettre au monde»est fort...
Mais je fini par revenir à la réalité cela est impossible, dangereux apparemment et mon mari n est pas d accord je décide donc d accepter cette dernière césarienne... bon grossesse normal par contre le poids euhhh comment dire il est bien la je n est pas été raisonnable
bon oour ma defense beaucoup d oedème et liquide amniotique....
Césarienne programmée pour le 30/06(nous allions fêter nos 4 ans de mariage la vieille de la naissance)...
Dernière consultation le jeudi 22/06 des 9 mois, le gyneco m annonce une forte hauteur uterine 38 au lieu de 32 normalement j ai quelques contractions beaucoup d oedème elle veux m hospitalisé je lui demande un délai bah oui ma fille à son spectacle d école le vendredi elle accepte oufff j assiste bien heureuse au spectacle de ma fille et ensuite nous nous rendons à la mater vers 18h.. pleins d analyse prise de sang monito ... apparemment j ai un petit debut de pré eclampsie.. tension à 15, 16...
Le medecin arrive le samedi matin elle m annonce donc que la cesarienne est avancé à aujourdhui.... le stress monte la peur de l echec encore tout ce mélange ... ma gynécologue à ete super et l anesthésiste aussi qui on tout deux accepter la présence de papa au bloc soulagement.... je suis encore attaché malgré tout je stress encore pour la rachi... celle ci posée je me dis ouf on m allonge la sensation de chaleur arrive je ne ressens plus le bas de mon corps par contre en haut si je me sens tout bizarre étourdi je leur dit on me parle je les entend de très loin n arrive pas à repondre il on du rappelé l anesthésiste afin d injecter un produit je suis revenue à moi en fait ma tension de 12 avais chuté à 5....
Mon fils est enfin arrivé a 11h08 le 24/06 petit bisous et hop on s en occupe et la la surprise on me l amène et me dit que je vais faire le peau à peau avec lui (apparemment son coeur battait assez vite ils ce sont dit que cela pourrais le calmer et en effet cela a fonctionné)quel bonheur de pouvoir au moins avoir cela je reste avec lui et papa pendant qu on termine de me recoudre j apprend que j ai fait de l hydramnios ... on remonte en chambre je vomi sans arret, me sens mal mais je souhaite allaiter malgré ma grande peur du nouvel echec, je prend galactogyl tisane mais reperte de poids de 10% mais je ne lâche pas on me propose le Dal au sein quel bonne surprise pas de biberon donc on nourri mon fils ainsi pas facile mais je persiste je veux nourrir mon fils, dur dur bébé gros dormeur pas facile pour aider à la montée de lait malgre les compléments au dal reprise de poids difficile donc prise de sang et ecbu pour bébé resultat ok il fini par reprendre on fini par pouvoir sortir on a continué avec le dal a la maison dur dur j ai pris rdv avec conseillère en lactaction et la bonne prise de poids donc arrêt du Dal et voila depuis le 5/07 mon fils ne prend plus que le sein.... je stress toujours pour ma lactation mais il grossi et je met toutes les chances de mon côté(galactogyl, tisane, fenugrec, homeopathie et en ce moment je suis à la bière sans alcool et amande
)...j ai enfin réussi à faire quelque chose la sensation d échec est toujours présente mais j essai d accepté même si encore aujourd'hui la peine est toujours la et forte difficile de devoir accepter....
Je sais que j ai de la chance j ai mes enfants ils vont bien tout les trois mais le sentiments d avoir raté leur naissance est la, la peine aussi mais le temps aide aussi