1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

les betises entendues sur l'allaitement

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Toupoutouce, 14 Mai 2010.

1. Toupoutouce

Toupoutouce Voie lactée

je commence

"Les filles allaitées trop longtemps, ça fait des femmes qui sont toujours à la recherche de contact avec d’autres femmes, qui veulent les téter."

Marcel Rufo, dans l’Express du 9 octobre 2003 :

"Un sein qui allaite n’est pas un sein sexué. Lorsque la maman recommence à avoir des relations sexuelles - le plus tôt est le mieux - elle ne peut pas allaiter et se faire caresser un sein : ça ne se partage pas, un sein.

Je suis en plein combat avec mes consoeurs Edwige Antier et Christiane Olivier, qui tiennent des propos bizarres : il faut allaiter son bébé jusqu’à 1 an. Moi, je crois qu’au 3ème mois on peut le mettre à la crèche et reprendre le travail. Et lorsque je vois un garçon de 4 ans téter encore sa mère, je le signale au juge.

Quand un gosse touche les seins de sa mère, elle doit lui dire : « Non, laisse-moi. Ce sont nos jouets à nous, ton papa et moi. Toi, tu as ta voiture. » Et il faut arrêter avec cette culpabilisation biologique, immunologique, etc. Quand une femme refuse d’allaiter, on doit la respecter."

Dorisse aime ce message.
  2. chacha33

chacha33 Colostrum

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !! Euh... il vaut mieux en rire non???... cela dit, je me demande combien de temps il a allaité ses enfants lol lol

3. chris

chris Montée de lait

et ben !!!!! je ne les connaissais pas celle ci, elles sont collectors lol

4. jujube

jujube Montée de lait

Ho la la, si on commence à lister on va en avoir des pages lol

5. Toupoutouce

Toupoutouce Voie lactée

moi ce matin encore on m'a demandé si mes seins etait pas trop " pendant " apres autant de temps dallaitement mdr

6. missmsg

missmsg Colostrum

"mais c'est limite incestueux", m'a dit un médecin...

7. Sihaya

Sihaya Montée de lait

;) c'est du grand n'importe quoi...

On m'a déjà sorti quand je disais que j'allaitais :

"mais tu lui donnes pas à manger?"

ben non évidemment mon lait ce n'est pas à manger c'est pour quoi alors ???:D:D:D

8. Laet

Laet Montée de lait

ahlala...mais qu'ils se mêlent de leurs affaires! c'est dingue ça

9. cindirella

cindirella Hyperlactation

c'est lamentable meme,malheureusement la plupart de nos pediatres pensent ainsi,pour moi ils n'ont pas +de competence a nourrir un bébé que n'importe qui,eux ils etudient des bebes malades,pas des bebes sains!enfin on est là pour rigoler n'est ce pas!

10. Jenny1760

Jenny1760 Montée de lait

moi on a réussir à me dire que je ferais mieux de lui donner du lait d'anesse car c'est ce qui se rapprochait le plus du lait maternel !!!

Apicobi aime ce message.
  11. memel89

memel89 Montée de lait

Bon, à mon tour, pour rire un peu !
    "Sans te vexer pour la comparaison ma fille, mais nous les petits veaux à la ferme, s'ils tétaient trop, on les parquait dans un box. C'est nous qui décidions du moment où ils mangeaient. il faut peut-être lui apprendre qu'il ne doit pas téter tout le temps ton fils !"
    J"excuse complètement mon beau-père pour ses propos et la comparaison en sachant que ma maman n'a pas allaité. il n'a donc aucune connaissance et information en la matière !

Pour ce qui est du portage, j'ai entendu :
    " Les Africaines s'est normal qu'elles portent leur enfant toute la journée, c'est dans leurs gènes ! Mais toi, tu dois laisser ton petit et retourner à tes occupations !" :)

12. Carole

Carole Période de pointe

Je trouve quand même que les réflexions de certains font penser qu'ils sont malsains. Pour dire des choses pareilles, il faut avoir l'esprit mal placé, la palme revient (je trouve) à celui qui veut signaler au juge une maman qui allaite son bambin de 4 ans.

13. Aileen

Aileen Colostrum

"il a tout bu, il a encore faim alors il râle un peu..." "Comment ça il a tout pris, ça coule pas en continu ?!" (genre j'ai un stock dans une citerne dans le dos ;))
    "Bon, l'année prochaine tu seras tranquille pour les vacances ?" "Tranquille, pourquoi ?" "Ben il prendra plus le sein... si ?" "Pourquoi pas, il aura qu'un an et demi" "Ah je croyais que ça s'arrêtait tout seul, comme c'était venu, au bout d'un moment !"

Mes beaux-parents me font hurler de rire parfois (et parfois hurler tout court mais bon !)

14. MaXAm

MaXAm Hyperlactation

Ca fait même peur de voir jusqu'ou peuvent aller la bétise et l'ignorance des gens. En tout cas celui là je n'aimerai pas le croiser !!!!

15. Catchou

Catchou Colostrum

L'allaitement au de la de 6 mois est pathologique pour le développement psychiQue de l'enfant, on m'a dit.....

Apicobi aime ce message.
  16. mamandelud

mamandelud Montée de lait

mdrrrrrrrrrrrr ah les beaux parents!!!!

je me lance!!!

quand ma fille avait 6mois, une collègue de mon mari me dit:
    "dis donc , elle est bien potelée, elle doit bien manger !!! "
    mon mari : "oui, il est bon le lait de maman!"
    elle (avec la voix choquée et très aigue) "vous l'allaitez encore????"
    moi "ben oui"
    elle :" beh elle mange autre chose au moins? "
    moi : "non, elle est encore ecxlusivement allaitée"
    elle "elle doit avoir faim, elle doit pas manger asser, elle va manquer...."
    moi: " beh je croyais qu'elle était potelée, faut savoir...."

hihihihi

Esther DK, nabba et Mei-ly aiment ce message.
  17. Maritxu

Maritxu Colostrum

pas mieux :
    belle-môman "fait attention, autour des 6 mois du bébé le lait se tarit d'un coup"
    moi "boh, n'importe quoi, ça ne se coupe pas comme un robinet"
    belle-môman "je le sais c'est arrivée à une amie qui a allaité des jumeaux et pouf à 6 mois ils crevaient de faim car plus de lait".....

La plupart des mamans n'ont pas allaité plus de 3 mois avec la reprise du boulot et s'étonnent que je n'ai pas non stop les seins gorgés de lait prêts à explosés alors que je recueille mon lait ttes les 3-4h au boulot......"mais tu as les seins tout vides ils ne sont pas gros et gonflés"...genre pis de vache, quoi..."la lactation automatique ça existe vraiment?"

Et je ne compte pas le nombre de femmes qui m'ont dit avoir arréter d'allaiter car leur lait n'était pas assez nourrissant (curieusement toutes autour du 3ème mois...), qu'elles n'avaient plus de lait (curieusement après avoir donné plusieurs fois des biberons ou une tétine...), ou qu'elle n'avaient carrément pas allaité pour ne pas avoir mal.....

18. Béatrice

Béatrice Montée de lait

"Tu l'allaites encore ??? Tu lui fais ses vaccins au moins ?!!!" (une "copine")

Une kiné (bien le corps médical !!) lorsque ma belle-mère a dit que j'allaitais encore : "Quoi elle l'allaite encore ??? Mais il lui faut autre chose à cette petite ! Du fromage, des laitages !"

"Quoi ??? Elle a pas de tutute ? Il faut qu'elle se détende seule un peu !!!"

Voilà, mais comme je suis tétue et que ma fille est une téteuse et que j'ai mes raisons, je l'allaite encore pour mon plus grand bonheur !

19. MA Dalton

MA Dalton Colostrum

lui c'est marcel rufo....

"il a quel âge? 6 mois? ah ben tu le sevres alors?"
    "ben non..."
    "quoi?????mais tu vas continuer encore combein de temps???"
    "ben je sais pas on verra, ptet jusqu'à 12-18 mois!" (histoire de pas trop enfoncer le clou lol)
    "roooh... pauvre enfant..." (cri du coeur...)

20. cindirella

cindirella Hyperlactation

pour ma part,et deja posté dans mon sujet"pediatre et allaitement",voici les perles:
    -"vous allez sauter la tetee de 4h pour qu'il yen ait+le soir"(sic)(oui il veut m'assecher lui si je comprend bien!)
    ,-,"vous allez tirer votre lait pour qu'on mesure combien il yen a" (il veut pas que je me gradue les seins sur le tshirt non plus?)
    et encore(a a peine 3semaines):
    -"si vous repondez par le sein,elle va associer manger et reconfort"(non,juste sein et reconfort,c le but)
    STUPIDO!!!!

Apicobi aime ce message.

Partager cette page

Chargement...