• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Vaccin covid et allaitement

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du coup une 2e injection serait peut-être pas nécessaire mais je sais pas où ils en sont là dessus
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Du coup une 2e injection serait peut-être pas nécessaire mais je sais pas où ils en sont là dessus
J'avais entendu parler effectivement de ne pas faire de 2e injection aux gens l'ayant déjà eu, mais ça reste pas forcément aussi efficace (on sait pas), bref, c'est à voir.
 

CathDep

Montée de lait
C'est pas très rassurant @CathDep. Contente pour vous que ce soit terminé... Peut on savoir par curiosité quel était la marque du vaccin?
Au contraire, ça veut dire que la réponse immunitaire se fait ! Ça ne dure que 24h.
Et c'est le cas pour beaucoup de vaccins...
Alors c’était pas spécialement agréable à passer, certes, mais je reste en accord avec ma décision de le faire.
Je pense qu’il n’est pas rare de faire une réaction, petite à moyenne, à la première injection (c’était le AstraZeneca). Mais je ne suis vraiment pas surprise de faire partie de ceux qui ont été bien malades , je suis habituée aux effets secondaires « peu fréquents à rares ». Mon rappel de RORc en 2013 m’a valu une Saturday night fever dont je me souviens encore !!

Et puis sinon en dehors de l’épisode un peu désagréable (et dont je me suis totalement remise maintenant), l’enjeu reste très valable.
J’habite près de Dunkerque, avec une belle grosse vague de variant anglais, l’hôpital est archi saturé. Je travaille a 40 km de la et on ressent cette pression également dans les effectifs de la clinique psychiatrique où je travaille. Je ne m’etendrai pas sur ce que représente un contexte épidémique pour nos patients, qui mais disons que la vie « classique », même en confinement, à côté de la leur, c’est Las Vegas.

On a quand même affaire à un virus qui rentre un peu partout dans le corps pour faire le ménage pendant quelques jours ou quelques mois. A défaut de mettre fin à l’épidémie et aux gestes barrière, ça a au moins le mérite d’éviter de développer une forme grave.

enfin bref !
Je ne manquerait pas de poser 2 jours de congés pour la seconde injection ^^ pas simple de s’occuper d’un petit la nuit dans ces conditions !
Et pour terminer je n’ai évidemment absolument rien observé de particulier chez mon p’tit coco en lien avec ça, il est TO-TA-LE-MENT en pleine forme aujourd’hui !! o_O
 
Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas très rassurant @CathDep. Contente pour vous que ce soit terminé... Peut on savoir par curiosité quel était la marque du vaccin?
c'est parfaitement normal. @CathDep précise d'ailleurs qu'il s'agit s'astra zeneca, qui est connu pour faire "un peu plus" d'effets secondaires que les deux autres. Mais comme elle le dit elle même, ce sont des effets bénins (courbatures, fièvres) qui passent rapidement. Cela arrive avec toutes sortes de vaccins. Celui de la grippe a tendance à faire la même chose chez certaines personnes. Mieux vaut une légère fièvre qu'une hospitalisation pour des complications liées au covid, non?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je tombe sur ce topic par hasard. Dans mon CH, questionnaire pré-vaccinal: êtes vous enceinte ? Allaitez-vous? Si oui a une des deux = pas de vaccination. Du coup pas été vaccinée. En zone où c'est bien chargé en ce moment... 😑
Y'a même pas de " on en discute?" ? :mad:
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je tombe sur ce topic par hasard. Dans mon CH, questionnaire pré-vaccinal: êtes vous enceinte ? Allaitez-vous? Si oui a une des deux = pas de vaccination. Du coup pas été vaccinée. En zone où c'est bien chargé en ce moment... 😑
Bah tu imprimes la page du crat... et tu vois avec un des médecins du centre... C'est dommage de rater le coche sur un principe de precaution
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Trefle merci, je n'y avais même pas pensé ! 🤦
@Gaelle67 c'est dingue d'en arriver là n'empêche...
Oui, fais-le. Tu peux dire "J'ai l'intention de sevrer mon bébé dans les x semaines" et tu repasses à ce moment-là : choisis x crédible pour que ça air l'air pas foutage de g***le et en même temps qu'ils "soient encore là" au niveau des vaccinations... :whistle:


(Mais oui c'est clairement dingue d'en arriver là, je pense que je ferai pareil aussi)
 
Haut