C'est pas très rassurant
@CathDep. Contente pour vous que ce soit terminé... Peut on savoir par curiosité quel était la marque du vaccin?
Au contraire, ça veut dire que la réponse immunitaire se fait ! Ça ne dure que 24h.
Et c'est le cas pour beaucoup de vaccins...
Alors c’était pas spécialement agréable à passer, certes, mais je reste en accord avec ma décision de le faire.
Je pense qu’il n’est pas rare de faire une réaction, petite à moyenne, à la première injection (c’était le AstraZeneca). Mais je ne suis vraiment pas surprise de faire partie de ceux qui ont été bien malades , je suis habituée aux effets secondaires « peu fréquents à rares ». Mon rappel de RORc en 2013 m’a valu une Saturday night fever dont je me souviens encore !!
Et puis sinon en dehors de l’épisode un peu désagréable (et dont je me suis totalement remise maintenant), l’enjeu reste très valable.
J’habite près de Dunkerque, avec une belle grosse vague de variant anglais, l’hôpital est archi saturé. Je travaille a 40 km de la et on ressent cette pression également dans les effectifs de la clinique psychiatrique où je travaille. Je ne m’etendrai pas sur ce que représente un contexte épidémique pour nos patients, qui mais disons que la vie « classique », même en confinement, à côté de la leur, c’est Las Vegas.
On a quand même affaire à un virus qui rentre un peu partout dans le corps pour faire le ménage pendant quelques jours ou quelques mois. A défaut de mettre fin à l’épidémie et aux gestes barrière, ça a au moins le mérite d’éviter de développer une forme grave.
enfin bref !
Je ne manquerait pas de poser 2 jours de congés pour la seconde injection ^^ pas simple de s’occuper d’un petit la nuit dans ces conditions !
Et pour terminer je n’ai évidemment absolument rien observé de particulier chez mon p’tit coco en lien avec ça, il est TO-TA-LE-MENT en pleine forme aujourd’hui !!