• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Vaccin covid et allaitement

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que c'est un critère d'exclusion ou un critère qui fait qu'on va en discuter avec le médecin présent dans le centre de vaccination ?
Genre que c'est un questionnaire qui trie ceux qui peuvent être piqués direct, et les autres ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Des infos ici
N'hésitez pas à partager avec le médecin qui vous suit afin de prendre une décision.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Tatian@ Cependant dans ton lien il parle que des vaccins a Arn... Hors Astrazeneca n'en n'est pas un... vaccin vivant non replicatif?!
Le crat est ok pour ARN mais rien pour astrazeneca... Ca me travaille beaucoup cette histoire car pas sur que le medecin en charge de la vaccination sache me repondre...
 
Dernière édition:

Maléo

Hyperlactation
Personnellement en allaitant, je me ferai tt de même vacciner. Vous pensez qu'ils craignent qu'on fasse un choc allergique et que du coup on fasse un orphelin sans lait?.... 😢
 

CathDep

Montée de lait
Personnellement en allaitant, je me ferai tt de même vacciner. Vous pensez qu'ils craignent qu'on fasse un choc allergique et que du coup on fasse un orphelin sans lait?.... 😢
Personnellement je ne me préoccupe pas de ma propre réaction mais plutôt du passage dans le lait, même si a priori c'est effectivement très peu probable, mais je me poserais moins de questions si le CRAT pouvait statuer quelque chose de clair comme pour l'ARNm, où encore si on était pas tartiné de polémiques du matin au soir.
Le fait d'avoir eu des évènements de santé où je me coltine souvent les trucs rares à très rares m'a presque rendue superstitieuse... ^^
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je voudrais pouvoir faire un choix eclairer entre les vaccins plutot. Si les etudes montrent pas de difference entre vaccin a arn et les autres, alors je prendrai ce qu'on me propose... pour l'allaitement bien sur. Il me semble que certains vaccins vivant etaient contre indiques tel que la fievre jaune... que veut dire non replicatif :inactive, atténué? Si quelqu un s'y connais
 
Dernière édition:

Polineg

Période de pointe
Est ce que c'est un critère d'exclusion ou un critère qui fait qu'on va en discuter avec le médecin présent dans le centre de vaccination ?
Genre que c'est un questionnaire qui trie ceux qui peuvent être piqués direct, et les autres ?
Ils avaient prévu 3 minutes par personne pour la vaccination dans l’hôpital où je travaille donc je pense pas qu’une “discussion” soit prévue 😱
 

CathDep

Montée de lait
Et donc j'ai reçu ma première dose ce matin.
Le doc avait quand même un petit questionnaire avec questions de base, antécédents asthme, allergies, intolérances, etc.
Question de la grossesse en cours --> non, du coup a coché d'office non a la question suivante sur l'allaitement ^^
J'ai donc signalé que j'allaitais, mais que le CRAT avait donné un avis favorable. Il a consulté le site, a refait une fiche en cochant oui et en notant dessus que le CRAT était favorable.
Signature consentement.
Piquouse.

Voila.
 

CathDep

Montée de lait
Alors, pas trop malade? Mon tour c'est mardi soir! 💉
Non rien du tout ! C’est ce que je redoutais car j’ai de la route en voiture, mais finalement rien. J’en connais qui n’ont pas été très bien, mais plutôt le lendemain. Et d’autres rien du tout. Donc je te dirai demain !

Mais il semblerait que globalement le gros du truc c’est plutôt au rappel (réponse immunitaire). On m’a dit rappel à 9 semaines. Pour le coup ma connaissance a été grippée 2 jours, elle avait été prévenue donc c’est plus ou moins attendu.
 
Haut