• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sonia&charlie

Montée de lait
Merci Isabelle,

Tu as raison, il faut q je lui laisse un peu de tps pr connaitre sa nouvelle langue.

La position biologique cela ne risque pas d'être trop fatigant ?
 

Isabelle

Fontaine de lait
En fait, c'est plutôt comme un jeu ... le but du jeu est d'attraper le mamelon, avec Eléonore c'est tordant, je la fait jouer avec le mamelon, elle rigole.... donc c'est juste pour jouer ( sauf que c'est aussi un super exercice pour tirer la langue + tonicité ).

Mais pour la tété, je ne donnais pas en position biologique, c'est trop fatiguant tu as raison. Donc je donnais le sein pour l'aider à attraper le mamelon le mieux possible, menton dans le sein, bien plaqué contre moi, ou bien installée que le coussin d'allaitement. Tu te rappelles de la position asymétrique ? menton dans le sein .... ventre à ventre.... tu maintiens bébé au niveau du cou et du dos, mais tu presses pas sur la tête.

Puis on a fait une sorte de position entre deux, un peu biologique et un peu asymétrique.... en plus j'avais Paul en même temps... loool. Donc Eléonore à droite et Paul à gauche... le coussin d'allaitement tout autour, qui passe dans le dos pour soutenir mon dos.... Bref, la petite est devenue championne.

Donc tu observes le petit, tu verras selon ses capacités et ses progrès et si tu as du mal on verra, tu me diras.

Quand je lui donne couché, je mets le sein tout contre elle, après elle s'endort dessus comme un doudou lool, mais si le sein est trop loin elle avait du mal. Donc peu importe la position, pour la tété, tu mets bébé sous le sein, le sein qui tombe vers bébé, et menton dans le sein.

La position biologique c'est l'inverse, le sein sous le bébé, du cou il doit faire l'effort d'attraper le mamelon.

La position entre deux c'est ni sur le dos, ni sur le ventre.... donc sur le côté, calé dans ton bras. Moi j'étais affalée dans un bon fauteuil, bébé au sein sur le côté, calée dans mon bras et maintenu avec le coussin d'allaitement, et un bon bouquin ! D'ailleurs depuis la naissance du forumLLL, j'ai pas retouché mon livre.... loool

Bises
 

sonia&charlie

Montée de lait
Oui, alors je ne vais pas trop insister pr l'instant, Charlie est plutôt hypertonique (tien sa tête depuis la naissance) donc il ne faut pas q je le stimule de ce côté.

La position asymétrique aucun pb.

Difficile aussi pr moi de lire ("L'Art de l'allaitement) ou d'utiliser l'ordi pr l'instant.
surtout que mon compagnon est hospitalisé pr appendicite.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Essayes le portage, ça devrait aller mieux maintenant pour allaiter en portant.

Oublie pas le baby café le lundi matin...

Bon rétablissement au papa !

Bises
 
Dernière édition:

sonia&charlie

Montée de lait
Je n'arrive pas à allaiter Charlie en portage, il se cambre.

C'est demain le baby café, je ne pourrai pas tirer, et je suis débordé comme Manu n'est pas là, il ne rentrera pas avant jeudi car il a fait une péritonite. (merci pour tes voeux au papa !)
En même tps j'en aurai besoin, j'ai l'impression de fr tout de travers.
 

Isabelle

Fontaine de lait
loool les mamans parfaites ça existe pas ! Et côté allaitement tu assures comme une lionne, alors prends soin de toi aussi, un jour à la fois ! Ton petit cicatrise et apprend seulement à téter, c'est normal que ce soit un peu de travers pour le moment.... courage super maman, reposes-toi aussi et prends soin de toi.

Bises
 

totorolili

Montée de lait
Bonsoir,

Vos histoires me passionnent...

Je suis étudiante sage-femme et j'ai choisi la RELACTATION comme sujet de mémoire. J'ai récolté plus de 50 témoignages de femmes (Françaises, Québécoises, Camerounaise, Belges, Américaines, Anglaises, Luxembourgeoises, New-zélandaise, Australienne, ...) à ce sujet.

Je souhaite comprendre quelles situations amènent les femmes à démarrer une relactation et quelles sont les méthodes de soutien qu'elles privilégient pour arriver à leurs fins.

Il est toujours possible de participer à l'étude, si vous êtes dans une des 3 situations :
- vous souhaitez démarrer une relactation : https://docs.google.com/forms/d/1wOw3saANkQlfpb8t-fMYNhrw_8d2bm_G5AcxJbcQWDI/viewform

- vous êtes en train de stimuler pour réussir une relactation : https://docs.google.com/forms/d/1ESnzLJq9oPQ4AP8VfTJ2BYn3tCbtDmtESe1eugrWIdc/viewform

- vous avez réussi (ou essayé) une relactation : https://docs.google.com/forms/d/1IjNuPInWzzohyY2vA7vUgJbxBkeNX2IkDNkGVPUiTLo/viewform


Vos témoignages sont anonymes.
Ce questionnaire peut peut-être vous aider à faire le point sur votre situation..

Si vous le souhaitez, je me ferai un plaisir de vous communiquer les résultats de mon travail.

Merci beaucoup pour votre aide,

De tout coeur avec vous,

Lise GEROLT, étudiante sage-femme
 
Haut