Mal au dos, prends des coussins ! Moi j'ai un tonga et un super coussin d'allaitement, mais si tu n'as pas ça, prends des coussins et remontes le bébé pour qu'il soit au niveau du sein( sans te pencher en avant ), Léa te montrera comment préserver ton dos, fais une petite liste pour rien oublier quand elle sera vers toi. Je suis contente que tu la vois Lundi, elle est très gentille tu verras.
Pour la succion, ton petit a du mal à avaler, ce n'est pas vraiment une préférence pour la tétine, c'est plutôt qu'il n'y arrive pas autrement. N'oublies pas qu'il a beaucoup de mal. Donc avec le DAL, tu peux clamper souvent, moi je clampais à chaque gorgée pour lui laisser le temps d'avaler, car si il n'a pas la totalité de la mobilité de sa langue, il a beaucoup de mal et il peut très facilement faire des fausses routes, tu verras, quand le flux est trop vite, il va pleurer et refuser le sein, ça peut faire comme quand on a un souci de REF ( trop de lait, trop vite, trop fort ), le bébé n'arrive pas à avaler assez vite et se noie dans le lait. Donc va doucement et tiens le vertical.
Pour l'eau de fenugrec, tu mets 1 cuillère à soupe de graines dans une grosse casserole d'eau. Tu laisses cuire 2 ou 3h. ça réduit beaucoup, donc après tu rajouteras de l'eau pour diluer. Tu dilues selon tes goûts et selon les effets sur toi. Les 3 plantes renforcent l'effet galactogène du fenugrec, tu peux prendre la tisane 3 plantes avec l'eau de fenugrec. Attention, ce n'est pas le chardon marie, c'est le chardon beni ! ( chardon beni, galega, ortie blanche ).
http://www.allaitementpourtous.com/galactogegravenes.html
Ton bébé mange à sa faim, bravo ! Ce sera beaucoup moins de stress pour toi et pour lui. Un bébé qui n'est pas affamé est plus facile à remettre au sein !
Pour le reste, tu verras les progrès après la frenotomie ( si le Dr M estime que c'est le souci ). Pour le moment, tu peux restaurer ta lactation et nourrir ton bébé du mieux que tu peux avec le DAL. Bravo ! Maintenant tu vas faire des pas de géant ! Tu peux y croire, ton bébé sera au sein bientôt! Et repu !
Ta lactation va très vite revenir car il est très tôt. Oui, stimuler la journée fait aussi que tu as plus de lait la nuit ! J'ai aussi constaté ça avec ma petite, même si je tirais que 20ml la journée, elle prenait plus de lait au sein ! bravo, tu n'auras peut-être pas besoin de donner longtemps du LA. Ta lactation n'est pas suffisante par souci de stimulation. Donc avec le tire lait, ça démarre !
Avec Léa, n'oublie pas le souci des coliques, qu'elle te montre la compression.
Des petits compléments de 60ml c'est parfait !
Bises maman lionne !