En fait, c'est plutôt comme un jeu ... le but du jeu est d'attraper le mamelon, avec Eléonore c'est tordant, je la fait jouer avec le mamelon, elle rigole.... donc c'est juste pour jouer ( sauf que c'est aussi un super exercice pour tirer la langue + tonicité ).
Mais pour la tété, je ne donnais pas en position biologique, c'est trop fatiguant tu as raison. Donc je donnais le sein pour l'aider à attraper le mamelon le mieux possible, menton dans le sein, bien plaqué contre moi, ou bien installée que le coussin d'allaitement. Tu te rappelles de la position asymétrique ? menton dans le sein .... ventre à ventre.... tu maintiens bébé au niveau du cou et du dos, mais tu presses pas sur la tête.
Puis on a fait une sorte de position entre deux, un peu biologique et un peu asymétrique.... en plus j'avais Paul en même temps... loool. Donc Eléonore à droite et Paul à gauche... le coussin d'allaitement tout autour, qui passe dans le dos pour soutenir mon dos.... Bref, la petite est devenue championne.
Donc tu observes le petit, tu verras selon ses capacités et ses progrès et si tu as du mal on verra, tu me diras.
Quand je lui donne couché, je mets le sein tout contre elle, après elle s'endort dessus comme un doudou lool, mais si le sein est trop loin elle avait du mal. Donc peu importe la position, pour la tété, tu mets bébé sous le sein, le sein qui tombe vers bébé, et menton dans le sein.
La position biologique c'est l'inverse, le sein sous le bébé, du cou il doit faire l'effort d'attraper le mamelon.
La position entre deux c'est ni sur le dos, ni sur le ventre.... donc sur le côté, calé dans ton bras. Moi j'étais affalée dans un bon fauteuil, bébé au sein sur le côté, calée dans mon bras et maintenu avec le coussin d'allaitement, et un bon bouquin ! D'ailleurs depuis la naissance du forumLLL, j'ai pas retouché mon livre.... loool
Bises