• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire allaitement exclusif pour les premiers mois de vie...

Theia

Montée de lait
Bonjour à toutes

Désolé de repasser seulement maintenant sur le forum. Les débuts de vie de ma poupée sont vraiment durs et en néonat pas d'accès au téléphone donc pas facile de donner des nouvelles.

Je ne sais même plus ce que j'ai pu dire ou pas, alors je vais te faire un résumé (pas court lol):
Ma petite princesse est donc née le 17/10/17 à 17h20. Elle a été opérée le 20 pour son omphalocèle.
Le foie a été réintroduit dans sa totalité dans la cavité abdominale, une plaque a été posé pour fermer les abdos et la peau a été fermée par dessus.
Malheureusement, cela a exercé trop de pression et 10 jours plus tard, la cicatrice s'est désunie. (C'était une complication possible de l'opération, nous y étions préparé)
Depuis tout ça, ma poupée enchaine les tuiles:
Très vite on a pu constater des difficultés à améliorer sa respiration, puis une détérioration. Après avoir réalisé plusieurs examens, on a enfin vu que le foie avait trouvé sa place en passant à travers le diaphragme et en comprimant les poumons. Ca c'était pas prévu au programme!
On est donc passé en réanimation pédiatrique (la puce étant trop grande pour la néonat) et elle s'est fait opérée mercredi dernier de son hernie diaphragmatique donc.
Delà sa respiration ne s'améliorait pas, voir se dégradait encore plus! Ils ont finit par trouver une infection urinaire + une infection pulmonaire. L'antibiothérapie a été commencé hier soir. J'en ai marre des nouvelles tuiles!
Elle est bien sur toujours endormie (sauf lundi matin suite à un problème de cathéter, j'ai cru mourir à la voir souffrir durant une demie journée!) et elle est même curarisée depuis hier pour qu'elle se laisse bien faire par le respirateur.
Bref, on nous avez prévu l'enfer, on est en plein dedans!
Je passe mes journées à l'hôpital. J'y suis de 9h30 à 18h30 env. Impossible pour moi de faire autrement. Je n'arrive pas à ne pas être au près d'elle.
Je suis fatiguée, mais je tiens encore pas trop mal le coup.
Côté allaitement, je tire mon lait toujours 7 fois par jours. Ma fille a eu 7 semaines hier et je tire entre 600 et 650 ml/ jours (sachant qu'elle n'a le droit qu'à 50 ml, autant dire qu'il y a des réserves!)

Voilà pour les nouvelles.
Encore désolé d'avoir mis tant de temps à répondre.

J'espère que vous allez toutes bien.
 

Theia

Montée de lait
J'ai oublié de vous dire:
Entre ses deux opérations ma fille a eu l'occasion de venir au sein (uniquement pour 5-10 ml), pour mon plus grand bonheur!
Elle a très vite trouvé le truc et malgré les biberons, qui étaient prédominant, elle a su faire la différence entre sein et tétine.
A chaque instant où il m'arrive de me lasser du tire-lait et de ses contraintes, je repense à ces courts moment plus que magique et je m'y accroche en espérant que ma princesse pourra un jour se nourrir à 100% au sein...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Theia quel courage vous avez tous ! J'espère très fort pour vous que vous allez sortir de tout cela le plus vite possible.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De douces pensées pour vous trois. Ta puce est tellement forte. J'espère que tout ira bien à partir de maintenant et qu'elle se rétablira vite.
Un grand bravo à toi pour le tire-lait. Je vous souhaite de merveilleuses futures tétées.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh @Theia je suis contente de te lire ! Que c'est dur tous ces moments !
Je vous envoie tout mon soutien et plein de courage, en espérant que ça va s'arranger assez vite.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Wouah, je découvre ton histoire @Theia et je suis absolument époustouflée par ton courage et ta ténacité !!!
Faire face aux difficultés de ta fille, être à ses côtés, se remettre d'une césarienne et tout ça tout en tirant ton lait (et en prenant le temps de donner des nouvelles en restant positive) !

De tout cœur avec vous 3 pour la suite !
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Contente de lire de tes nouvelles @Theia, même si je les espérais meilleures. On sent que tu es toujours aussi forte et déterminée à faire face là où d'autres s'effondreraient et ça c'est une merveilleuse leçon de vie pour moi qui m'apitoie souvent sur mon sort pour pas grand chose...
 

Rosela

Hyperlactation
Quel courage!! Tu es une maman formidable, arriver à rester positive malgré les difficultés , c'est tout à fait admirable.
J'espère que ta puce va très vite se rétablir.
Je vous envoie plein de pensées positives et merci d'être venu donner des nouvelles :)
 
Haut