FlowerGarden
Voie lactée
Écoute je veux bien !Si tu cherche un bon modèle à tout petit prix je viens d'en acheter un qui est géniale en moteur double
Écoute je veux bien !Si tu cherche un bon modèle à tout petit prix je viens d'en acheter un qui est géniale en moteur double
Je te l'envoie en privéÉcoute je veux bien !
J'en est une c'est une dinguerie et même 5 ans après elle est întactej'utilisais une brassière medel@ achetée 10 balles d'occasion, avec des trous pour les téterelles. En fin de tirage c'était un peu moins stable, mais au début ça tenait tout seul, je tirais pendant 20mn à peu près, en travaillant aussi. Je faisais de l'administratif et du téléphone.
Merci pour ton retour je vais voir si c'est plus jouable pour moi@FlowerGarden je partage ce qui m’a vraiment aidé à concilier boulot et tirage: le tire-lait manuel.
Pour moi en tous cas j’ai trouvé ça top. J’avais l’électrique à la maison pour tirer le soir et en journée je baladais mon manuel au travail.
Tu ne fais qu’un sein à la fois mais tu as une main libre et tu peux te mouvoir pendant ce temps (moi je passe des coups de tel, écris un truc, travaille sur l’ordi,…).
Bref je trouve ça hyper pratique, ça tient dans un mini sac.
Peut-être une option pour toi ?
Pour info Crapichou a 16 mois et je tire souvent 2-3 fois dans la journée, parce que je veux entretenir ma lactation que je sais être fragile. 10min a chaque fois je dirais
Aucun risquePas de peur particulière pour ma lactation, ça fait plus de 3 ans que j’allaite, je suppose que c’est rodé et que ça ne va pas s’arrêter du jour au lendemain ?
Oui, mon aîné on a fait ça. J'en pouvais plus des tirages.A 8 mois tu as des bébés qui se passent totalement de lait en garde.
Je note tout ça ! Merci beaucoupOui, mon aîné on a fait ça. J'en pouvais plus des tirages.
Concrètement il suffit d'y aller petit à petit dès que la diversification est bien partie : je sais qu'on en a parlé vers 7 mois avec la crèche, le temps de voir ce qu'il pouvait manger on a progressivement fait sauter un des bibis (celui du midi je crois) et remplacé par un yaourt, puis petit à petit le deuxième.
Arrêter le TL a été une libération mentale pour moi. Et niveau allaitement, ça a même petit à petit amélioré sa succion (petite confusion ?) et nos tétées (le côté stress n'aidait pas)...
Sinon pour les astuces mains libres, la brassière pour caler les téterelles c'est vraiment top, si tu aimes ton TL et que tu veux le garder alors c'est un bon investissement.
Sinon si tu veux changer de TL le full mains libres (nomade sans fil) est nickel pour faire autre chose en même temps (évite le trampoline ou l'acrobatie, mais sinon manger ça va )
Je suis dans la même configuration que toi et je n'ai pas du tout envie de galérer chaque jour à caser 2 tirages, j'espère qu'un seul va suffire !Sinon je reviens sur ce post pour ma 2è, je commence tout juste à tirer du lait, j'ai repris le travail la semaine dernière aux 8 mois de ma fille. Et je trouve ça déjà bien relou.
J'attends de voir si ma fille va augmenter les quantités bues en garde pour me décider sur 1 ou 2 tirages par jour. Pour l'instant elle prend autour de 100-150ml, donc un seul tirage suffirait. Mais je tire 2 fois pour faire un petit stock au congel.
Ma dernière à un trouble de l'oralité suspecter également en plus d'une hypotonie de la langue son apport principal est le lait , j'ai introduit les compléments alimentaires depuis quelques semaines car elle n'a pris que un kilo cette année. Elle a eu 3 ansJe viens ici car je n'arrive pas à rendre le Medela à la pharmacie. Mon bébé a 13m, mange très peu voire pas (trouble de l'oralité suspecté), prend deux biberons que j'arrive à fournir du jour au lendemain en tirant une fois avec portatif (2x120). Je n'ai qu'un jour de stock au congélateur.
Le lait étant son apport calorique principal, je n'ose pas réduire. Mais j'en ai marre de la logistique, la vaisselle, les seins qui font mal en fin de journée... Hier je n'avais donné qu'un bib à la crèche car je venais le chercher tôt, et il a pris son yaourt qu'il ne mange presque pas d'habitude.
Je sais que c'est pas ça rationnellement, mais j'en viens à me dire que s'il avait moins de lait il mangerait plus.
Garder le TL me sécurisé et ça garde aussi mon bébé tout petit encore un peu. Très ambivalente comme toi @Mamandupetitpoulet ...
Le full main libre m'a vraiment bien aidé (au volant, en réunion, en déplacement...) le mien faisait un petit bruit assez repérable donc parfois je devais prévenir mes collègues et ça a toujours été accueilli avec curiosité (ah bon ça existe ? ça ressemble à quoi ?) ou avec humour (j'étais surnommée la femme bionique ^^)Je pense sérieusement au full mains libres.
Oui effectivement, d'ailleurs pour mon grand comme il ne buvait vraiment pas bcp en garde on n'est pas allé jusqu'au 1an.@Framboisine j'imagine que tu sais qu!en vrai tu n'es pas obligée d'attendre janvier. Tu peux rester boire le café avec les collègues, et faire donner deux laitages en garde.
C'est comme tu veux...