• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Team "bye bye tire-lait"

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
j'utilisais une brassière medel@ achetée 10 balles d'occasion, avec des trous pour les téterelles. En fin de tirage c'était un peu moins stable, mais au début ça tenait tout seul, je tirais pendant 20mn à peu près, en travaillant aussi. Je faisais de l'administratif et du téléphone.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
j'utilisais une brassière medel@ achetée 10 balles d'occasion, avec des trous pour les téterelles. En fin de tirage c'était un peu moins stable, mais au début ça tenait tout seul, je tirais pendant 20mn à peu près, en travaillant aussi. Je faisais de l'administratif et du téléphone.
J'en est une c'est une dinguerie et même 5 ans après elle est întacte
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@FlowerGarden je partage ce qui m’a vraiment aidé à concilier boulot et tirage: le tire-lait manuel.
Pour moi en tous cas j’ai trouvé ça top. J’avais l’électrique à la maison pour tirer le soir et en journée je baladais mon manuel au travail.
Tu ne fais qu’un sein à la fois mais tu as une main libre et tu peux te mouvoir pendant ce temps (moi je passe des coups de tel, écris un truc, travaille sur l’ordi,…).
Bref je trouve ça hyper pratique, ça tient dans un mini sac.
Peut-être une option pour toi ?

Pour info Crapichou a 16 mois et je tire souvent 2-3 fois dans la journée, parce que je veux entretenir ma lactation que je sais être fragile. 10min a chaque fois je dirais
 

FlowerGarden

Voie lactée
@FlowerGarden je partage ce qui m’a vraiment aidé à concilier boulot et tirage: le tire-lait manuel.
Pour moi en tous cas j’ai trouvé ça top. J’avais l’électrique à la maison pour tirer le soir et en journée je baladais mon manuel au travail.
Tu ne fais qu’un sein à la fois mais tu as une main libre et tu peux te mouvoir pendant ce temps (moi je passe des coups de tel, écris un truc, travaille sur l’ordi,…).
Bref je trouve ça hyper pratique, ça tient dans un mini sac.
Peut-être une option pour toi ?

Pour info Crapichou a 16 mois et je tire souvent 2-3 fois dans la journée, parce que je veux entretenir ma lactation que je sais être fragile. 10min a chaque fois je dirais
Merci pour ton retour :) je vais voir si c'est plus jouable pour moi
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon et bien l’aventure va sûrement être plus courte que prévue. 2 jours que je ne tire pas mon lait, mes seins vont bien. J’arrive à la crèche aujourd’hui, on m’annonce que Chouchou a pris son yaourt (car pas de lait tiré) avec grand plaisir.
Du coup voilà, j’en suis là, à me dire que le dernier lien « physique » à la crèche avec mon fils va être coupé, il n’aura plus mon lait. Franchement ça me donne un peu envie de pleurer, tout ça pour une histoire de yaourt, je suis pas très nette parfois 🥹 mais je sais qu’ici je serais comprise, ou en tout cas pas jugée.

Pas de peur particulière pour ma lactation, ça fait plus de 3 ans que j’allaite, je suppose que c’est rodé et que ça ne va pas s’arrêter du jour au lendemain ? On verra bien ce que ça donne.

Je pense garder le TL encore une semaine à la maison, au cas où si besoin, ou si je change d’avis, puis le rendre à la pharmacie.
 

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas de peur particulière pour ma lactation, ça fait plus de 3 ans que j’allaite, je suppose que c’est rodé et que ça ne va pas s’arrêter du jour au lendemain ?
Aucun risque :)

Je comprends très bien ton ambivalence. C'est une étape importante, un petit pas de plus de ton chouchou vers l'indépendance.

Mais quel soulagement de rendre le tire lait!
 

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi brassière que j'avais achetée sur le site gr@ndir n@ture. Très pratique on peut continuer de travailler, geeker sur le tel...

Sinon je reviens sur ce post pour ma 2è, je commence tout juste à tirer du lait, j'ai repris le travail la semaine dernière aux 8 mois de ma fille. Et je trouve ça déjà bien relou.
J'attends de voir si ma fille va augmenter les quantités bues en garde pour me décider sur 1 ou 2 tirages par jour. Pour l'instant elle prend autour de 100-150ml, donc un seul tirage suffirait. Mais je tire 2 fois pour faire un petit stock au congel.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
A 8 mois tu as des bébés qui se passent totalement de lait en garde.
Oui, mon aîné on a fait ça. J'en pouvais plus des tirages.
Concrètement il suffit d'y aller petit à petit dès que la diversification est bien partie : je sais qu'on en a parlé vers 7 mois avec la crèche, le temps de voir ce qu'il pouvait manger on a progressivement fait sauter un des bibis (celui du midi je crois) et remplacé par un yaourt, puis petit à petit le deuxième.
Arrêter le TL a été une libération mentale pour moi. Et niveau allaitement, ça a même petit à petit amélioré sa succion (petite confusion ?) et nos tétées (le côté stress n'aidait pas)...

Sinon pour les astuces mains libres, la brassière pour caler les téterelles c'est vraiment top, si tu aimes ton TL et que tu veux le garder alors c'est un bon investissement.
Sinon si tu veux changer de TL le full mains libres (nomade sans fil) est nickel pour faire autre chose en même temps (évite le trampoline ou l'acrobatie, mais sinon manger ça va 🥴 )
 

FlowerGarden

Voie lactée
Oui, mon aîné on a fait ça. J'en pouvais plus des tirages.
Concrètement il suffit d'y aller petit à petit dès que la diversification est bien partie : je sais qu'on en a parlé vers 7 mois avec la crèche, le temps de voir ce qu'il pouvait manger on a progressivement fait sauter un des bibis (celui du midi je crois) et remplacé par un yaourt, puis petit à petit le deuxième.
Arrêter le TL a été une libération mentale pour moi. Et niveau allaitement, ça a même petit à petit amélioré sa succion (petite confusion ?) et nos tétées (le côté stress n'aidait pas)...

Sinon pour les astuces mains libres, la brassière pour caler les téterelles c'est vraiment top, si tu aimes ton TL et que tu veux le garder alors c'est un bon investissement.
Sinon si tu veux changer de TL le full mains libres (nomade sans fil) est nickel pour faire autre chose en même temps (évite le trampoline ou l'acrobatie, mais sinon manger ça va 🥴 )
Je note tout ça ! Merci beaucoup :)

Un peu comme toi, je ne peux pas tirer mon lait et travailler. Et j'ai pas assez d'administratif à faire pour que ça m'occupe 40min par jour 😅

Pour le tire lait j'ai un sp€ctr@, il est compact, ultra efficace et pas douloureux. Puis on s'habitue ^^ le manuel ça me dépanne bien, parfois je tire beaucoup, et parfois pas du tout. J'ai du mal à créer une phase de stimulation.

Je pense sérieusement au full mains libres.
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon je reviens sur ce post pour ma 2è, je commence tout juste à tirer du lait, j'ai repris le travail la semaine dernière aux 8 mois de ma fille. Et je trouve ça déjà bien relou.
J'attends de voir si ma fille va augmenter les quantités bues en garde pour me décider sur 1 ou 2 tirages par jour. Pour l'instant elle prend autour de 100-150ml, donc un seul tirage suffirait. Mais je tire 2 fois pour faire un petit stock au congel.
Je suis dans la même configuration que toi et je n'ai pas du tout envie de galérer chaque jour à caser 2 tirages, j'espère qu'un seul va suffire !
 
Haut