Bon alors je me lance, faites pas attention au pavé, c'est plus pour moi, pour y voir plus clair :
- âge bébé : 8 mois aujourd'hui
- type d'alimentation bébé :
* 7-8h tétée
* 11h (crèche): 120ml LM + 100gr purée (légumes, pdt, protéine, huile d'olive)
* 15h-16h (crèche): 200ml LM, ils ne veulent donner des fruits que si elle mange min. 100gr. En vrai je pense que c'est possible (à la maison elle est à 70gr) mais pour le moment j'essaie de blinder de lait en garde (bébé a toujours tété peu (6x/24h depuis ses 4 mois), plus du tout la nuit depuis 1 mois (=> 5x/24h) et a un petit décrochage poids depuis mi-décembre).
* 17h30-18h : tétée retrouvailles
* 19h-20h: tétée
Le weekend elle a +- le même rythme sauf que je force pour ajouter des tétées mais je ne sais pas si c'est efficace (ok elle boit plus souvent mais moins).
- temps de garde : 8h30 (8h45-17h15) 5 jours/5.
- lait pendant le temps de garde : 120+210 = 330ml.
- maman au travail : 4 jours/5 (dont 2 en télétravail), retour à 5 jours/5 en avril (dont 3 en télétravail).
- réserve : 500ml.
- rythme des tirages jusqu'à présent : 2x par jour au travail/en télétravail (total: 250-300ml) + depuis peu, parfois 1x le soir (60ml).
- objectifs :
* entre maintenant (8 mois) et 9 mois (début mars): supprimer le tirage du soir, en donnant le feu vert pour les fruits à la crèche (100gr). Elle n'aurait donc que ce que je tire pendant ma journée de travail (en moyenne 250-300ml).
* entre 9 mois et 1 an (début juin) : en fonction du suivi poids prévu aux 9 mois et des envies de bébé en garde (quantité LM/solides), réduire progressivement à un tirage par jour. En théorie, au bureau (2 jours/semaine), je n'aurai d'ailleurs plus droit à mes 2 pauses allaitement après 9 mois. En pratique, tout le monde s'en f..., surtout si je tire une seule fois sur le temps de midi. Mais est-ce que la lactation va se maintenir avec si peu de tétées (5/24h avec moi, 3/24h en garde) et 1 seul tirage ? Et si (solution intermédiaire) je tire 2x/jour en télétravail et 1x/jour au bureau, ça va aller pour les engorgements ?
* après 1 an: c'est l'inconnu. Est-ce que les tétées du matin+soir suffiront en semaine ? Quand on est ensemble en journée (weekend/vacances) et si elle réclame d'autres tétées c'est ok ou ça risque de stimuler de trop ? La crèche ne donne pas de laitage supplémentaire (le goûter du jour peut être un laitage) => est-il nécessaire à 1 an+ (de négocier) d'apporter mes propres laitages ?
Pour le moment je tire avec plaisir, et tout roule +/-, même si je vois mieux certains stress/mauvais côtés maintenant que je tire tous les jours (devoir tirer même quand on est moins bien, stress sur les quantités tirées, jongler avec les réunions, le matos à ne pas oublier, la vaisselle, etc).