Bonjour,
J'ai lu tout le fil de discussion en diagonale et d'autres aussi. Y a-t-il des mamans en ce moment qui envisagent de réduire/supprimer les tirages ?
Bonjour klio_
Pour ma part, c'est fait depuis septembre mais je peux t'en parler si besoin.
Bonjour,
J'ai lu tout le fil de discussion en diagonale et d'autres aussi. Y a-t-il des mamans en ce moment qui envisagent de réduire/supprimer les tirages ?
MOIBonjour,
Hello,Bonjour,
Coucou, non pas encore, bébé a 8 mois, mais j'envisage de réduire de 2 à 1 d'ici ses 1 an.Et toi tu en es où ? C’est en cours ou pas encore ?
Bravo pour ce super plan.Mais est-ce que la lactation va se maintenir avec si peu de tétées (5/24h avec moi, 3/24h en garde) et 1 seul tirage ? Et si (solution intermédiaire) je tire 2x/jour en télétravail et 1x/jour au bureau, ça va aller pour les engorgements ?
Exactement ! Il est bon ton lait aux anticorpsPfff la galère les tirages et les baisses de lactation, la semaine passée je tirais jusqu'à 200ml le matin, ce matin péniblement 70ml (mon plus bas) en insistant 20min. Heureusement avec la baisse des quantités en garde j'ai un peu de rab de la semaine passée (et mon micro stock si besoin) mais c'est stressant.
Les coupables = Xième rhume depuis le retour imposé au bureau et bébé à la crèche, et peut-être les règles dans qqs jours.
Petite consolation: bébé a aussi été infectée mais pour le moment ça ne s'aggrave pas, c'est même l'une des rares rescapés de la crèche. J'aime à penser que je lui transmets les anticorps pour mieux se battre contre la maladie![]()
Merci @rebeccapneuExactement ! Il est bon ton lait aux anticorps
Par contre pour les règles je te comprends...moi aussi j'avais des baisses de lactation fortes avant. Je ne l'ai su qu'après avoir sevré mais il semblerait qu'on puisse diminuer le phénomène en supplémentant en calcium magnésium... Si jamais...
Courage courage @klio_
llli.org

La crème anti mycose ne semble plus suffire et ma sage-femme souhaite que je tente la préparation du Dr Newmann. Avec corticoïdes et antibiotiques.Ouch ouch courage @PisTachou !
Le seul "truc" à savoir pour l'arrêt de la lactation est d'y aller progressivement. Facile à dire évidemment... Ça peut permettre à ta fille de s'habituer aussi. Elle en est où niveau diversification ? Certains enfants se tournent plus facilement vers les solides qu'un biberon de LA...
Normalement une candidose ça se soigne bien, mais oui ça fait très très mal.
J'espère que tu auras vite un traitement (moi une crème anti-mycoses avait fonctionné, mais ça peut ne pas suffire dans ton cas).
Comme solution naturelle j'ai vu que le persil avait été radical pour certaines mamans.