• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Team "bye bye tire-lait"

AudreyL

Hyperlactation
J'ai arrêté mes tirages avant Noël (bon j'ai tiré avec le TL manuel les deux premiers jours à ma reprise en janvier). J'ai parfois des montées de lait la journée et clairement si je tirais j'aurais encore de belles quantités.
Je n'ai plus donné de lait à la nounou depuis le début du mois et le tigre mange super bien les solides. Je propose laitage à midi et au goûter mais je crois que même sans autant ça irait super bien car la tétée de retrouvailles me paraît assez courte et les plis autour de ses bonnes cuisses ne doivent pas mentir !!

Félicitations @Lou_Ann, j'imagine que tu vas devoir tirer tout le long de votre allaitement, sauf si un medecin accepte d'opérer et que la rééducation se passe bien ?
Et félicitations à celles qui ont arrêté, ou vont le faire, ça fait du bien de ne plus avoir à trouver du temps pour tirer!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai arrêté mes tirages avant Noël (bon j'ai tiré avec le TL manuel les deux premiers jours à ma reprise en janvier). J'ai parfois des montées de lait la journée et clairement si je tirais j'aurais encore de belles quantités.
Je n'ai plus donné de lait à la nounou depuis le début du mois et le tigre mange super bien les solides. Je propose laitage à midi et au goûter mais je crois que même sans autant ça irait super bien car la tétée de retrouvailles me paraît assez courte et les plis autour de ses bonnes cuisses ne doivent pas mentir !!

Félicitations @Lou_Ann, j'imagine que tu vas devoir tirer tout le long de votre allaitement, sauf si un medecin accepte d'opérer et que la rééducation se passe bien ?
Et félicitations à celles qui ont arrêté, ou vont le faire, ça fait du bien de ne plus avoir à trouver du temps pour tirer!
Je vois le chirurgien en mars il avait annuler .
Et décaler l'horaire sauf que je n'avais pas de train et j'ai du annuler à mon tour. La rééducation est pas nécessaire pour le moment pour l'orthophoniste c'est juste pour teter qu'elle a du mal le reste à été corriger . Elle ne s'étouffe plus avec morceau et mange depuis les derniers rdv chiro et ostéopathe.
L'orthophoniste ma dit deux fois que selon elle j'aurai du choisir entre bib et sein quand elle avait des difficultés à manger pour être plus sereine . Elle me dit qu'elle n'a pas d'avis sur l'allaitement long , elle ne semble pas former pour m'aider plus que ça.
Elle m'explique beaucoup sur la succion et l'alimentation en général , c'est une orthophoniste très impliqué avec ses patients .
Je sais que je peux la joindre à tout moment quand elle fais des grèves de tétées elle a toujours des idées.
Notre ennemie c'est la fatigue . Bebe se decourage et fatigue vite.
En se moment y a du mieux bien qu'elle ne veuille plus teter en présence de personne et surtout quand il y a du bruit
Encore moins couverte.
 

Framboisine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

Ici j'étais à un seul tirage par semaine (jour de télétravail) pour avoir du lait pour ma soirée sport.
Mais finalement plus besoin, tétée vers 19h-19h30 avant que je parte puis le papa endort mon fils en le berçant. Il ne veut plus de lait au bib !
Il se réveille souvent quand je rentre vers 22h30-23h et je le rendors au sein.
Je vais pouvoir renvoyer le tire lait et ranger tout le matos qui encombre la cuisine! 😊

En mars je vais m'absenter un week-end (une seule nuit), je me demande si on peut lui proposer un lait industriel ? (comme il y a un fort risque qu'il ne boive pas gd chose, ce serait plus facile à gérer pour mon mari que du LM congelé)
Mais je ne sais pas trop quoi ? Lait entier, de croissance ?
On a un rdv chez le médecin pour un vaccin fin février, je demanderai son avis, mais c'est un médecin généraliste et je ne la trouve pas très calée sur l'alimentation des bébés passé la diversification. Elle nous avait donné des sites internet à consulter pour la diversification au lieu de nous en parler...
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

Ici j'étais à un seul tirage par semaine (jour de télétravail) pour avoir du lait pour ma soirée sport.
Mais finalement plus besoin, tétée vers 19h-19h30 avant que je parte puis le papa endort mon fils en le berçant. Il ne veut plus de lait au bib !
Il se réveille souvent quand je rentre vers 22h30-23h et je le rendors au sein.
Je vais pouvoir renvoyer le tire lait et ranger tout le matos qui encombre la cuisine! 😊

En mars je vais m'absenter un week-end (une seule nuit), je me demande si on peut lui proposer un lait industriel ? (comme il y a un fort risque qu'il ne boive pas gd chose, ce serait plus facile à gérer pour mon mari que du LM congelé)
Mais je ne sais pas trop quoi ? Lait entier, de croissance ?
On a un rdv chez le médecin pour un vaccin fin février, je demanderai son avis, mais c'est un médecin généraliste et je ne la trouve pas très calée sur l'alimentation des bébés passé la diversification. Elle nous avait donné des sites internet à consulter pour la diversification au lieu de nous en parler...
Personnellement je donnerai du lait entier ! (le Canada recommande ça des 9 mois par exemple)
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
1er journée sans bib pour ma fille demain avec objectif d'arrêter complètement les tirages la semaine prochaine !
Vous leur avez expliqué ça comment à vos bébés ?
 

AudreyL

Hyperlactation
Je crois que j'ai rien dit 🤐 J'ai profité de la reprise suite aux vacances pour ne plus fournir de lait et mettre un fromage blanc en plus du yaourt. C'est à priori passé sans difficulté. Mais comme il prenait mon lait au verre, je pense qu'il n'a jamais connu le côté succion-reconfort du biberon.
Tu appréhendes un manque pour ton poussin ?
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil. Elle a eu plusieurs semaines sans aller chez sa nounou, en y retournant il n'y avait plus de lait.
De la même façon qu'à un moment il n'y a plus eu de fraise, puis plus eu de pêche, puis plus eu de pastèque. Un jour il n'y a plus eu de lait chez la nounou.
Bon, la nounou avait du lait au congélateur, elle aurait pu en donner si ma fille l'avait demandé (sauf qu'elle ne savait pas parler). Mais elle ne s'est pas plainte.
Les demandes de "tétée! Tétée!" en mon absence sont arrivées bien plus tard, et elle n'est pas contente si on lui donne du lait décongelé à la place.
 
Dernière édition:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je crois que j'ai rien dit 🤐 J'ai profité de la reprise suite aux vacances pour ne plus fournir de lait et mettre un fromage blanc en plus du yaourt. C'est à priori passé sans difficulté. Mais comme il prenait mon lait au verre, je pense qu'il n'a jamais connu le côté succion-reconfort du biberon.
Tu appréhendes un manque pour ton poussin ?
Je me dis que ça fait 11 mois qu'elle a des biberons à la crèche... Donc est ce que le changement ne va pas être perturbant ? 🤔
 

Framboisine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
1er journée sans bib pour ma fille demain avec objectif d'arrêter complètement les tirages la semaine prochaine !
Vous leur avez expliqué ça comment à vos bébés ?
On n'était pas dans la même configuration j'ai l'impression.
Ici il a diminué les quantités de LM de lui même, il n'a jamais trop apprécié le bib, il ne buvait plus grand chose chez l'ass mat à la fin.
A la place il a eu un petit suisse et il adore, ça ne l'a pas perturbé au contraire !
 

AudreyL

Hyperlactation
@Loarwenn Je crois me souvenir avoir glissé une petite phrase au tigre lors de son premier jour sans lait, comme quoi il ne fallait pas s'inquieter, qu'il devenait un grand bébé et qu'à partir d'aujourd'hui il lui faudrait attendre jusqu'à nos retrouvailles pour boire mon lait.
Tu peux tenter un premier jour sans lait un vendredi ? Comme ça, si les puéricultrices te font un retour très mitigé, tu pourras ajuster pour le lundi. Peut être aussi que poussin sera ravie de manger son yaourt ou son fromage comme les copains !
Je reconnais être soulagée de savoir que le tigre peut passer plusieurs heures sans lait et que l'essentiel de son alimentation ne dépend pas de moi.
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me dis que ça fait 11 mois qu'elle a des biberons à la crèche... Donc est ce que le changement ne va pas être perturbant ? 🤔
C'est pour cela que j'ai attendu les vacances...
Je ne t'aide pas beaucoup, désolée.
Tu peux lui expliquer tout simplement que tu ne vas pas donner de lait à la crèche aujourd'hui, que si elle veut ils pourront lui donner de l'eau dans un biberon ou un yaourt, et qu'elle pourra téter autant qu'elle voudra le soir?
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn j'ai expliqué à ma fille que c'était la dernière semaine où elle aurait mon lait chez la nounou. Puis le dernier jour. Puis je lui ai redit le matin même.
Ici c'est passé sans soucis, mais ce n'était pas une accro au lait en garde non plus.

Si pour ta fille la transition est difficile, tu peux aussi lui proposer un biberon de lait de vache (ou de LA).
Ma fille n'a plus de lait chez la nounou depuis 4 mois maintenant, mais quand ce sont mes parents qui la gardent ils lui donnent un biberon de lait entier.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On n'était pas dans la même configuration j'ai l'impression.
Ici il a diminué les quantités de LM de lui même, il n'a jamais trop apprécié le bib, il ne buvait plus grand chose chez l'ass mat à la fin.
A la place il a eu un petit suisse et il adore, ça ne l'a pas perturbé au contraire !
Elle boit pas forcément les 120 mL mais elle prend la moitié au minimum !

@AudreyL oui on va faire le test aujourd'hui sans lait. Car je suis en télétravail à 5 min de la crèche et je vais la chercher plus tôt ! Je vais lui dire ça !

@Manzana la transition de 2 a 1 bib s'est bien passée ! C'est sûrement moi qui stress pour rien 😅
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis j’ai eu pareil, et pas réussi à lui faire prendre les médocs pour la gastro rien à faire… heureusement ce n’était pas des antibios mais de quoi stopper les diarrhées et elles se sont arrêtées toutes seules :calincoeur:
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
1ere journée sans emmener le tire-lait !! Hier j'ai juste soulagé un peu dans les toilettes. Qu'est ce que ça fait du bien de retirer cette charge mentale 😅

J'ai culpabilisé un peu d'avoir supprimé le bib vu qu'elle ne mangeait pas trop à cause de sa poussee dentaire mais ça n'a pas eu l'air de lui manquer !
 

AudreyL

Hyperlactation
Bonjour à toutes,
Petit retour après un mois sans tirage. Les premiers jours ont été un peu douloureux. Pendant des semaines, j'ai eu des montées de lait.. Il a bien fallut 3 semaines pour que ça se calme, même si je n'y suis pas à l'abri si je tombe sur des photos de bébés😂. Je continue de rentrer le soir avec des seins bien tendus et un agacement certain quand la priorité du tigre ne semble pas de les vider 🤭!
 
Haut