• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Team "bye bye tire-lait"

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On n'était pas dans la même configuration j'ai l'impression.
Ici il a diminué les quantités de LM de lui même, il n'a jamais trop apprécié le bib, il ne buvait plus grand chose chez l'ass mat à la fin.
A la place il a eu un petit suisse et il adore, ça ne l'a pas perturbé au contraire !
Elle boit pas forcément les 120 mL mais elle prend la moitié au minimum !

@AudreyL oui on va faire le test aujourd'hui sans lait. Car je suis en télétravail à 5 min de la crèche et je vais la chercher plus tôt ! Je vais lui dire ça !

@Manzana la transition de 2 a 1 bib s'est bien passée ! C'est sûrement moi qui stress pour rien 😅

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis j’ai eu pareil, et pas réussi à lui faire prendre les médocs pour la gastro rien à faire… heureusement ce n’était pas des antibios mais de quoi stopper les diarrhées et elles se sont arrêtées toutes seules :calincoeur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
1ere journée sans emmener le tire-lait !! Hier j'ai juste soulagé un peu dans les toilettes. Qu'est ce que ça fait du bien de retirer cette charge mentale 😅

J'ai culpabilisé un peu d'avoir supprimé le bib vu qu'elle ne mangeait pas trop à cause de sa poussee dentaire mais ça n'a pas eu l'air de lui manquer !

AudreyL

Hyperlactation
Bonjour à toutes,
Petit retour après un mois sans tirage. Les premiers jours ont été un peu douloureux. Pendant des semaines, j'ai eu des montées de lait.. Il a bien fallut 3 semaines pour que ça se calme, même si je n'y suis pas à l'abri si je tombe sur des photos de bébés😂. Je continue de rentrer le soir avec des seins bien tendus et un agacement certain quand la priorité du tigre ne semble pas de les vider 🤭!

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'envisage de rejoindre la team bientôt. De toutes façons Petite Puce ne veux plus du biberon chez sa nounou, elle veut faire comme les grands ! A la place je lui fais des flans ou alors elle prend un yaourt.
Petite question, est-ce que vous avez quand même pris un tire-lait manuel, juste au cas où pour éviter un engorgement ?

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'envisage de rejoindre la team bientôt. De toutes façons Petite Puce ne veux plus du biberon chez sa nounou, elle veut faire comme les grands ! A la place je lui fais des flans ou alors elle prend un yaourt.
Petite question, est-ce que vous avez quand même pris un tire-lait manuel, juste au cas où pour éviter un engorgement ?
Hello!
C'était pareil pour mon fils, à partir du moment où il a été gardé, il a mangé plus de solides, comme les grands.
Perso j'ai pu m'arrêter de tirer en journée sans engorgement donc pas besoin de tire lait manuel. Et dès qu'on rentrait, tétée. Je reste 11h sans tétée maintenant en semaine.

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'en avais acheté un, mais finalement je ne l'ai presque pas utilisé (trop inefficace, je préférerais encore exprimer mon lait à la main).

Tu tires beaucoup actuellement?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai soulagé un peu à la main dans les toilettes et c'est tout !

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Falbala oui j'ai acheté un tire-lait manuel pour me dépanner, j'aurais du l'acheter dès le début car parfois c'est pratique de pouvoir tirer un peu sans une prise électrique à portée !
Je l'ai emmené au travail la 1e semaine où j'ai arrêté les tirages (11h sans tétée), mais je n'ai pas eu besoin de l'utiliser pour ça 🙂

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses !
En fait ça fait un petit moment que je ne tire plus au boulot parce que je n'ai plus le temps et mon bébé n'a plus besoin de mon lait chez la nounou. J'arrive à tenir toute la journée. En fait c'est plus pour prévoir des épisodes du genre grève de tétée ou un déplacement.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses !
En fait ça fait un petit moment que je ne tire plus au boulot parce que je n'ai plus le temps et mon bébé n'a plus besoin de mon lait chez la nounou. J'arrive à tenir toute la journée. En fait c'est plus pour prévoir des épisodes du genre grève de tétée ou un déplacement.
Ah pour un depla j'emmene les 2 tires lait car le medela est quand même plus rapide (on peut louer avec la pharmacie que quelques jours) et le manuel permet de faire ça dans les toilettes lors des trajets

EdithLila

Colostrum
Bonsoir tout le monde,

pardon ma question risque d’être un peu surprenante mais si j’arrête de tirer mon lait au boulot (1 seule fois par jour actuellement), je ne risque pas de mettre en échec mon allaitement ?
(Bébé 12 mois , boit 120 ml matin et 150 ml l’après midi chez la nounou souvent LA, + tétées matin, soir & nuit encore 2 fois 😅)

je vois que l’ont peut remplacer le lait par des yaourts ou autres laitages ??
la pédiatre qui me met la pression pour que ma fille boive 500ml par jour … mais je n’y suis quasiment jamais. Et je pensais que c’était pour ça que ma fille complétait la nuit .. 😞

merci à vous 😌

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tétées matin, soir & nuit encore 2 fois
Bonjour et bienvenue. Avec 4 tétées par 24h, ta fille est dans les clous des moyennes oms (5 à 12 mois) donc ta lactation devrait se maintenir malgré l'arrêt des tirages.
Si je compte les 2 bibs (270) + les tétées (environ 80-90/tt), vous êtes bien sur les bonnes quantités.
Quant à remplacer les tt par des laitages, c'est un peu un abus de langage. Les tétées sont remplacées par une alimentation diversifiée, incluant (généralement) des laitages.
Ma fille (gardée 3j/semaine) prenait aussi du LA en garde, elle a cessé de le faire vers 9 mois, en mangeant de tout par ailleurs. Je l'ai allaitée jusqu'à 18 mois.

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Comme tu peux le lire sur le fil, on est assez nombreuses à avoir arrêté de tirer au boulot quand nos bébés avaient l'âge du tien, souvent sans donner de LA à nos bébés qui se sont rattrapés sur les laitages ou sur les tétées à la maison.

Pour mon exemple personnel, j'ai profité des vacances d'été pour arrêter les tirages et ne plus donner de lait à ma fille en journée, en donnant le sein à la demande le soir, la nuit et le week-end

Elle avait l'âge de ton bébé. 6 mois plus tard je l'allaite encore, et elle mange aussi des yaourts et du fromage.

Par contre, dans ton cas bébé a aussi l'option biberon, donc il peut décider à un moment que c'est plus facile le biberon que de téter (préférence pour le biberon), en particulier si ton débit baisse.

Pourquoi le pédiatre te met il la pression pour les 500 ml de lait? Est ce que ton bébé est en bonne santé? Prend bien du poids? Si oui, ne t'en fais pas pour les 500 ml de lait. Les animatrices ici aiment bien citer le pédiatre canadien Jack Newman, qui dit que
Il n'y a pas de moment où votre bébé allaité en bonne santé, qui mange aussi une variété d'aliments, aurait besoin d'une préparation pour nourrissons après l'âge de 6 mois.
source

Pour le pédiatre tu peux lui dire que bébé tète beaucoup beaucoup, et qu'avec ce qu'il boit au sein les 500 ml doivent y passer LAAARGE...

EdithLila

Colostrum
Bonjour,
Comme tu peux le lire sur le fil, on est assez nombreuses à avoir arrêté de tirer au boulot quand nos bébés avaient l'âge du tien, souvent sans donner de LA à nos bébés qui se sont rattrapés sur les laitages ou sur les tétées à la maison.

Pour mon exemple personnel, j'ai profité des vacances d'été pour arrêter les tirages et ne plus donner de lait à ma fille en journée, en donnant le sein à la demande le soir, la nuit et le week-end

Elle avait l'âge de ton bébé. 6 mois plus tard je l'allaite encore, et elle mange aussi des yaourts et du fromage.

Par contre, dans ton cas bébé a aussi l'option biberon, donc il peut décider à un moment que c'est plus facile le biberon que de téter (préférence pour le biberon), en particulier si ton débit baisse.

Pourquoi le pédiatre te met il la pression pour les 500 ml de lait? Est ce que ton bébé est en bonne santé? Prend bien du poids? Si oui, ne t'en fais pas pour les 500 ml de lait. Les animatrices ici aiment bien citer le pédiatre canadien Jack Newman, qui dit que

source

Pour le pédiatre tu peux lui dire que bébé tète beaucoup beaucoup, et qu'avec ce qu'il boit au sein les 500 ml doivent y passer LAAARGE...
Waouh merciiii pour vos super retours ! Et vos mots qui rassurent. En effet Lila est un bébé qui suit la « courbe du bas » mais ça me va, c’est un petit format voilà tout (8,500 kg à 12 mois ce n’est pas la cata lol).
C’est surtout que la pédiatre n’apprécie pas qu’elle tète encore la nuit car pour elle je suis sa tétine (et c’est Ok pour moi même si c’était ça 🤪).
Mais elle mange de touuut vraiment, elle a bon appétit depuis quelques semaines 😋 donc les kiri, babybel, yaourts … produits laitiers ++. Dc grâce à ce que je lis de vous, je ne m’étonnerais pas trop qu’elle délaisse un peu le lait en journée 😃
Merciii encore !

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Waouh merciiii pour vos super retours ! Et vos mots qui rassurent. En effet Lila est un bébé qui suit la « courbe du bas » mais ça me va, c’est un petit format voilà tout (8,500 kg à 12 mois ce n’est pas la cata lol).
C’est surtout que la pédiatre n’apprécie pas qu’elle tète encore la nuit car pour elle je suis sa tétine (et c’est Ok pour moi même si c’était ça 🤪).
Mais elle mange de touuut vraiment, elle a bon appétit depuis quelques semaines 😋 donc les kiri, babybel, yaourts … produits laitiers ++. Dc grâce à ce que je lis de vous, je ne m’étonnerais pas trop qu’elle délaisse un peu le lait en journée 😃
Merciii encore !
2 tétées nocturnes on peut pas vraiment parler de tetine 😂 elle a pas l'air de connaître l'allaitement ta pédiatre...