• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Team "bye bye tire-lait"

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mes deux mains ;). Pas cher, déjà disponible... Je me débrouille bien en expression manuelle (c'est plus long mais bon), donc je pense que ça suffira. Il faut juste laver (enfin, mettre au lave-vaisselle) un petit récipient large à chaque fois, au lieu de tout un tire-lait, ça change !

Ah ouais chapeau ! Pour avoir dû le faire 1 ou 2 fois des jours où j’avais oublié mon matériel, j’ai trouvé ça fastidieux et cela me prenait beaucoup de temps pour un résultat à peine satisfaisant (pas vraiment de sensation d’avoir vidé mon sein, je me sentais encore engorgée…).

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ah ouais chapeau ! Pour avoir dû le faire 1 ou 2 fois des jours où j’avais oublié mon matériel, j’ai trouvé ça fastidieux et cela me prenait beaucoup de temps pour un résultat à peine satisfaisant (pas vraiment de sensation d’avoir vidé mon sein, je me sentais encore engorgée…).
Je t’irais que quelques gouttes au début puis au fils du temps j’arrive à tirer mieux . Pour déclencher le réflexe d’éjection je compte jusqu’à 5 et je change de côté ect …
Sa fonctionne beaucoup mieux pour moi .

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression qu'il y a non seulement un coup de main à prendre, mais aussi peut-être une morphologie de sein (une "topologie" des canaux lactifères ?) qui marche mieux.

Parce que j'ai un sein que j'arrive beaucoup mieux à vider en expression manuelle que l'autre, et ce, même si cet autre est plus plein que le premier. C'est plus rapide, le lait sort mieux... bref, doit y'avoir dans le premier une "autoroute lactée" et dans l'autre des "départementales pourries"... 🤭

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai l'impression qu'il y a non seulement un coup de main à prendre, mais aussi peut-être une morphologie de sein (une "topologie" des canaux lactifères ?) qui marche mieux.

Parce que j'ai un sein que j'arrive beaucoup mieux à vider en expression manuelle que l'autre, et ce, même si cet autre est plus plein que le premier. C'est plus rapide, le lait sort mieux... bref, doit y'avoir dans le premier une "autoroute lactée" et dans l'autre des "départementales pourries"... 🤭
Moi aussi pour le coup c’est pour sa que je compte et j’alterne les seins sinon j’aurai que 20ml d’un côté

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Désolée je me connecte moins en ce moment, j’ai trouvé un m@m d’occasion sur Leb0nc0in qui me convient très bien !

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L’autre jour je n’ai pas tiré entre 9h et 17h et c’est passé mais heureusement que j’ai eu une mega tétée après !

Mes vacances sont jusqu’au 21 août et on enchaîne sur la crèche d’ailleurs, mais justement je ne tente pas de régulariser les tirages avant comme les vacances vont tout dérégler…

‘En revanche je suis partie 48h, j’ai tiré 3-4 fois par jour et ouille grosse baisse de lactation heureusement bebe a relancé tout ça en quelques jours (vive les tétées nocturnes 🫣)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas si ça vous l’a déjà fait , mon symphony a fait un drôle de bruit puis c’est éteint en plein tirage .
Ça me présage rien de bon je pense 🤨
Oh ça sent pas bon en effet. Tu peux vérifier si le transfo/chargeur sent pas bon (si c'est ça qui a grillé). Dans tous les cas appelle le loueur car mieux vaut ne pas trop tripatouiller dans ce genre de cas...

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas si ça vous l’a déjà fait , mon symphony a fait un drôle de bruit puis c’est éteint en plein tirage .
Ça me présage rien de bon je pense 🤨
Je ne sais plus quand @Lou_Ann j'ai fait une longue session de tirage et mon symphony s'est éteint : pioufff :oops: ! je l'ai rallumé et tt était ok, j'ai supposé qu'après 30min sans interactions il s'éteignait, susceptible ses bestioles, mais là tu me fais douter tiens... 🤪

Je vais d'ailleurs finir par lui donner un p'tit prénom, je fais ça avec les objets "intimes", mon vélo s'appelle Georges 🚴‍♀️ ... En même temps, je suis ambiguë, j'ai hâte de vous rejoindre dans l'équipe bye-bye TL à partir de mi-août....
Si je le nomme je m'y attache encore plus, l'arrêt ne sera que plus difficile :rolleyes: 🤣

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je ne sais plus quand @Lou_Ann j'ai fait une longue session de tirage et mon symphony s'est éteint : pioufff :oops: ! je l'ai rallumé et tt était ok, j'ai supposé qu'après 30min sans interactions il s'éteignait, susceptible ses bestioles, mais là tu me fais douter tiens... 🤪

Je vais d'ailleurs finir par lui donner un p'tit prénom, je fais ça avec les objets "intimes", mon vélo s'appelle Georges 🚴‍♀️ ... En même temps, je suis ambiguë, j'ai hâte de vous rejoindre dans l'équipe bye-bye TL à partir de mi-août....
Si je le nomme je m'y attache encore plus, l'arrêt ne sera que plus difficile :rolleyes: 🤣
Bin là ça fait un bruit bisard genre un sifflement et puis je les laisser refroidir et il a pas recommencé.
J’hésite à changer de tire lait , ces le meilleur mais j’ai l’impression qu’il me convient plus j’ai laisser passer une semaine et c’est toujours pareil je suis obligé de faire au moins 5 a6 tirages pour avoir 150ml
Avant je t’irais au moins 300ml par jour en 3 a 5 tirages grand max si bébé pendu au sein .
Elle a bien grossit cette semaine donc j’ai pas de baisse de lactation c’est bien le tire lait .
J’ai encore le lactina chez moi aussi , est ce que il fonctionnerai bonne question faut le dépoussière et tout relaver les kit .
Ces un peu un vieux coucou maintenant je l’es depuis plus de 6 ans 🤣 j’ai le swing maxi aussi mais je tire plus rien avec depuis les 12 mois de bébé .

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bin là ça fait un bruit bisard genre un sifflement et puis je les laisser refroidir et il a pas recommencé.
J’hésite à changer de tire lait , ces le meilleur mais j’ai l’impression qu’il me convient plus j’ai laisser passer une semaine et c’est toujours pareil je suis obligé de faire au moins 5 a6 tirages pour avoir 150ml
Avant je t’irais au moins 300ml par jour en 3 a 5 tirages grand max si bébé pendu au sein .
ça peut valoir le coup de changer alors, oui... à suivre.
@Trésor vas-tu un peu mieux ?

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@sophie.p oui ! Je te remercie 😊
Je n’ai finalement pas réussi à consulter mais n’ai pas insisté car hormis un résidu de douleur, le reste était passé. Le reste de la douleur a disparu dans le week-end, ouf 🙏

J’ai fait mon unique tirage du jour, seulement 10 min et mes seins ont l’air de bien le vivre. On continue sur cette lancée 💪🏻

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

J'ai "seulement tiré au travail alors je ne suis pas experte sur le sujet, mais de mémoire tu peux vérifier :
- si la taille des teterelles est toujours la bonne. Cela peut changer au cours de l'allaitement
- si les membranes ont besoin d'être changées. Après plusieurs mois de tirage intensif elles peuvent s'user

Et sinon, au bout d'un moment, quand l'enfant grandit, ce n'est pas rare que l'on ait de plus en plus de mal à tirer des quantités correctes :calincoeur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai "seulement tiré au travail alors je ne suis pas experte sur le sujet, mais de mémoire tu peux vérifier :
- si la taille des teterelles est toujours la bonne. Cela peut changer au cours de l'allaitement
- si les membranes ont besoin d'être changées. Après plusieurs mois de tirage intensif elles peuvent s'user

Et sinon, au bout d'un moment, quand l'enfant grandit, ce n'est pas rare que l'on ait de plus en plus de mal à tirer des quantités correctes :calincoeur:
Je dois changer les membranes.
Mais les téterelles sont encore à la bonne taille c’est parfait . Sa ne frotte pas mais ça ne flotte pas non plus .
punaise si c’est ça je vais bien galérer . Si l’un des enfants est malade surtout petit soldat je sais pas comment je vais gérer . En cas de maladie il me faut entre 800ml et 1 l de lait maternel par jour . C’est énorme .

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je dois changer les membranes.
Les membranes, les valves aussi.
L'avantage de ton tire-lait c'est qu'on trouve très facilement des gens qui revendent des kits complets pour ce TL car il est hyper répandu, et ces kits ont servi 2 mois...
(j'en ai d'ailleurs, mais je crois que tu es trop loin de chez moi).
On peut facilement en racheter en pharmacie aussi (c'est pas méga cher).

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
De mon côté je crois que mon corps a compris que je comptais arrêter le tire-lait. Que ce soit au double-pompage ou avec le portatif, depuis mon dernier déplacement (qui a dû jouer) j’ai divisé les quantités par deux. Mais bon j’ai un peu de stock donc c’est peut-être le moment de ne pas m’acharner et vider tranquille mon stock jusqu’à fin juillet ?

Pas mal d’ambiguïté mais ça y est j’ai appelé pour renvoyer le tire-lait donc je vais terminer le mois en manuel + portatif 😇

Lou_Ann

Fontaine de lait
Les membranes, les valves aussi.
L'avantage de ton tire-lait c'est qu'on trouve très facilement des gens qui revendent des kits complets pour ce TL car il est hyper répandu, et ces kits ont servi 2 mois...
(j'en ai d'ailleurs, mais je crois que tu es trop loin de chez moi).
On peut facilement en racheter en pharmacie aussi (c'est pas méga cher).
Oui c’est l’avantage y en a des tonnes sur vinted . Je vais voir avec la puéricultrice mais je pense que je vais essayer le spectra,
C’est vraiment une galère pas possible , pour te donner une idée il me faut pas 6 tirages pour obtenir juste 180ml , ça commence à me déplaire de me donner autant de mal pour si peu .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Voici mon nouvel engin ! 😍le Ameda Élite . Pas beaucoup de choix à la pharmacie.

il avait un model digital super moderne mais je doute que ça aurait fait l’affaire ( Moon pro )

Pièces jointes

• D97ABED4-16D4-4E59-BD8C-F9F494481EB2.jpeg
    D97ABED4-16D4-4E59-BD8C-F9F494481EB2.jpeg
    469 Ko · Affichages: 14