• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Team "bye bye tire-lait"

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas mieux… Enfin, si, les symptômes grippaux ne sont plus là, je me sens bien, mais la douleur de l’engorgement est toujours là et ne semble pas passer. Et ne ressemble pas à celles que j’ai déjà eu dans d’autres cas d’engorgements qui passaient à force de tétées et de massages… De plus, j’ai cette partie du sein qui est un peu rouge. J’ai regardé hier pour avoir rdv avec un médecin mais celle en qui j’ai confiance et qui est formée à l’allaitement ne pourrait me recevoir que demain en début d’après-midi. J’espère que d’ici là, ce sera passé ! 😞

Je continue mon unique tirage en le descendant à 10/12 min max, objectif réduire encore un peu ce temps la semaine prochaine.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Trésor !

‘Tu as des vacances avant d’arrêter pour de bon ou pas ? J’ai aussi pour objectif d’arrêter mon unique tirage d’ici la rentrée.

D’ailleurs cette semaine je renvoie le tire-lait électrique qui est de moins en moins efficace et je passe en portatif ou manuel ça draine mieux et maintenant j’ai les mêmes résultats en autant de temps !

Et après je comptais sur les vacances. Zéro tirage pendant les vacances, et à la reprise je soulage manuellement mais je ne tire plus 🙈

Mais bon je n’ai pas encore essayé puisque c’est pour septembre je partage juste mon plan !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon je commence à pointer... j'ai envie d'arrêter les tirages aussi. Pareil je suis réduite à un unique tirage depuis le début du mois de mai mais il est encore bien abondant...
Alors j'essaie de le retarder dans l'après-midi, puis de diminuer sa durée aussi, mais on n'y est pas encore... allez là c'est très plein mais pas blindé donc je peux attendre 15h je pense.
Et j'en peux plus de laver ce tire-lait ! :lol:
(et du protocole lactarium aussi)
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lioness non pas de vacances prévues d’ici aux 1 an de mon Louveteau, j’ai 3 semaines en août mais ce sera déjà « trop tard ». Et j’ai un peu peur d’arrêter les tirages après mon retour de vacances, dans le sens où ce sera open nibard durant les vacances, donc ça risque de bien tirer au retour… Enfin tu me diras, que j’arrête avant ou pas du coup, ça ne change rien, il faudra un temps d’adaptation à mon corps !
Tu as quel type de tire-lait manuel du coup ? Je pense que je vais m’en procurer un pour désengorger mes seins au besoin les premiers temps. J’ai vu que c’était abordable…

@Sekhmet bienvenue dans la bande 👋 je compatis, moi aussi je tire encore beaucoup (entre 200 et 300 mL en 15 min) du coup c’est vrai que c’est dur d’imaginer me passer de cet unique tirage, que je repousse au max et que j’essaie de réduire aussi, j’imagine que le corps va finir par suivre !
Et je suis comme toi, marre de me trimballer le matériel, d’avoir à laver les téterelles et biberons, etc !!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui 200 à 300 ! :eek: Impressionnée je suis.
Ici quand je suis passée de 2 à 1 seul tirage j'étais autour de 160 (je remplissais de fou le petit bibi), mais depuis que je le fais (1 mois et demi de ce régime) j'arrive à faire baisser, entre 100 et 130. C'est mieux ! Et j'arrive à attendre 15h pour le faire, ce qui me permet d'avoir une plage plus grande "sans tirages" le matin en espérant que mon corps comprenne... je pense que ça aide !

Je pense qu'une fois le dernier passage du lactarium, la semaine pro, je fais de l'expression manuelle. Moins de vaisselle qu'un TL manuel... :whistle:
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ah oui 200 à 300 ! :eek: Impressionnée je suis.
Ici quand je suis passée de 2 à 1 seul tirage j'étais autour de 160 (je remplissais de fou le petit bibi), mais depuis que je le fais (1 mois et demi de ce régime) j'arrive à faire baisser, entre 100 et 130. C'est mieux ! Et j'arrive à attendre 15h pour le faire, ce qui me permet d'avoir une plage plus grande "sans tirages" le matin en espérant que mon corps comprenne... je pense que ça aide !

Je pense qu'une fois le dernier passage du lactarium, la semaine pro, je fais de l'expression manuelle. Moins de vaisselle qu'un TL manuel... :whistle:
Eh bien y a de quoi l’être oui 300ml je le tire en 3 à 5 tirages . J’aimerais bien tirer aussi vite . Je gagnerai du temps je crois , du moins je pourrais passer à 2 tirages par jour 😵
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ah oui 200 à 300 ! :eek: Impressionnée je suis.
Ici quand je suis passée de 2 à 1 seul tirage j'étais autour de 160 (je remplissais de fou le petit bibi), mais depuis que je le fais (1 mois et demi de ce régime) j'arrive à faire baisser, entre 100 et 130. C'est mieux ! Et j'arrive à attendre 15h pour le faire, ce qui me permet d'avoir une plage plus grande "sans tirages" le matin en espérant que mon corps comprenne... je pense que ça aide !

Je pense qu'une fois le dernier passage du lactarium, la semaine pro, je fais de l'expression manuelle. Moins de vaisselle qu'un TL manuel... :whistle:
Et puis je sais pas si tu la déjà fait mais on peut tirer de grosses quantité ? Du genre j’ai déjà tirer 130ml au réveil à la main parce que pas le temps de tout nettoyer plus de tirer avec toute la tribu a préparer et conduire à l’école . Donc je l’utilise après les tirages et aussi quand je suis à la bourre c’est à dire très souvent
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j’ai eu beaucoup de chance avec mon corps capable de fournir ces quantités en peu de temps, donc 30 min sur une journée (en 2x15) me suffisaient largement pour assurer la prise de lait de mon Louveteau du lendemain…

Mais du coup maintenant il faut faire comprendre au corps qu’il peut réduire et c’est pas forcément évident au vu du début de mastite que j’ai fait il y a 2 jours 😆
Mais ça va le faire, j’y crois 💪🏻

@Sekhmet tu vas prendre quel tire-lait manuel ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et puis je sais pas si tu la déjà fait mais on peut tirer de grosses quantité ?
La quantité max que tu peux tirer dépend de ta capacité de stockage non ? C'est très différent d'une nana à l'autre... oui y'en a qui n'auront que des petits tirages et qui devront tirer souvent... moi j'ai pas les mêmes "entrepôts" xD

@Sekhmet tu vas prendre quel tire-lait manuel ?
Mes deux mains ;). Pas cher, déjà disponible... Je me débrouille bien en expression manuelle (c'est plus long mais bon), donc je pense que ça suffira. Il faut juste laver (enfin, mettre au lave-vaisselle) un petit récipient large à chaque fois, au lieu de tout un tire-lait, ça change !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
La quantité max que tu peux tirer dépend de ta capacité de stockage non ? C'est très différent d'une nana à l'autre... oui y'en a qui n'auront que des petits tirages et qui devront tirer souvent... moi j'ai pas les mêmes "entrepôts" xD


Mes deux mains ;). Pas cher, déjà disponible... Je me débrouille bien en expression manuelle (c'est plus long mais bon), donc je pense que ça suffira. Il faut juste laver (enfin, mettre au lave-vaisselle) un petit récipient large à chaque fois, au lieu de tout un tire-lait, ça change !
Oui de ce que j’en est lu sur les articles LLL c’est pas toujours évident a comprendre 🤣
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
La quantité max que tu peux tirer dépend de ta capacité de stockage non ? C'est très différent d'une nana à l'autre... oui y'en a qui n'auront que des petits tirages et qui devront tirer souvent... moi j'ai pas les mêmes "entrepôts" xD


Mes deux mains ;). Pas cher, déjà disponible... Je me débrouille bien en expression manuelle (c'est plus long mais bon), donc je pense que ça suffira. Il faut juste laver (enfin, mettre au lave-vaisselle) un petit récipient large à chaque fois, au lieu de tout un tire-lait, ça change !
Après en ayant bébé au sein la journée une dizaine de fois 300ml c’est pas si mal je me dis .
C’est vrai que vu comme ça c’est génial de pas avoir a tout laver le matériel franchement c’est une plaie tout les jours
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mes deux mains ;). Pas cher, déjà disponible... Je me débrouille bien en expression manuelle (c'est plus long mais bon), donc je pense que ça suffira. Il faut juste laver (enfin, mettre au lave-vaisselle) un petit récipient large à chaque fois, au lieu de tout un tire-lait, ça change !

Ah ouais chapeau ! Pour avoir dû le faire 1 ou 2 fois des jours où j’avais oublié mon matériel, j’ai trouvé ça fastidieux et cela me prenait beaucoup de temps pour un résultat à peine satisfaisant (pas vraiment de sensation d’avoir vidé mon sein, je me sentais encore engorgée…).
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ah ouais chapeau ! Pour avoir dû le faire 1 ou 2 fois des jours où j’avais oublié mon matériel, j’ai trouvé ça fastidieux et cela me prenait beaucoup de temps pour un résultat à peine satisfaisant (pas vraiment de sensation d’avoir vidé mon sein, je me sentais encore engorgée…).
Je t’irais que quelques gouttes au début puis au fils du temps j’arrive à tirer mieux . Pour déclencher le réflexe d’éjection je compte jusqu’à 5 et je change de côté ect …
Sa fonctionne beaucoup mieux pour moi .
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression qu'il y a non seulement un coup de main à prendre, mais aussi peut-être une morphologie de sein (une "topologie" des canaux lactifères ?) qui marche mieux.

Parce que j'ai un sein que j'arrive beaucoup mieux à vider en expression manuelle que l'autre, et ce, même si cet autre est plus plein que le premier. C'est plus rapide, le lait sort mieux... bref, doit y'avoir dans le premier une "autoroute lactée" et dans l'autre des "départementales pourries"... 🤭
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai l'impression qu'il y a non seulement un coup de main à prendre, mais aussi peut-être une morphologie de sein (une "topologie" des canaux lactifères ?) qui marche mieux.

Parce que j'ai un sein que j'arrive beaucoup mieux à vider en expression manuelle que l'autre, et ce, même si cet autre est plus plein que le premier. C'est plus rapide, le lait sort mieux... bref, doit y'avoir dans le premier une "autoroute lactée" et dans l'autre des "départementales pourries"... 🤭
Moi aussi pour le coup c’est pour sa que je compte et j’alterne les seins sinon j’aurai que 20ml d’un côté
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Désolée je me connecte moins en ce moment, j’ai trouvé un m@m d’occasion sur Leb0nc0in qui me convient très bien !
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L’autre jour je n’ai pas tiré entre 9h et 17h et c’est passé mais heureusement que j’ai eu une mega tétée après !

Mes vacances sont jusqu’au 21 août et on enchaîne sur la crèche d’ailleurs, mais justement je ne tente pas de régulariser les tirages avant comme les vacances vont tout dérégler…

‘En revanche je suis partie 48h, j’ai tiré 3-4 fois par jour et ouille grosse baisse de lactation heureusement bebe a relancé tout ça en quelques jours (vive les tétées nocturnes 🫣)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas si ça vous l’a déjà fait , mon symphony a fait un drôle de bruit puis c’est éteint en plein tirage .
Ça me présage rien de bon je pense 🤨
Oh ça sent pas bon en effet. Tu peux vérifier si le transfo/chargeur sent pas bon (si c'est ça qui a grillé). Dans tous les cas appelle le loueur car mieux vaut ne pas trop tripatouiller dans ce genre de cas...
 
Haut