• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Team "bye bye tire-lait"

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes !
Nouvelle étape, je vais rendre mon tire lait à la pharmacie pendant les vacances.
L'allaitement est fini pour moi, je vais profiter de cette semaine pour tourner la page et me séparer des derniers articles.
Non sans un pincement au coeur mais je suis très heureuse de ce que j'ai vécu avec ma bébé.

Vous en êtes où ?

Bonne soirée 🙂
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Chouquinette,
Je viens d'aller jeter un coup d'œil (rapide) aux messages que tu as posté sur d'autres fils.
Bravo pour ce sevrage tout en douceur pour ta bébé, et mûrement réfléchi pour toi.

Ici on profite de l'allaitement "en roue libre", sans tirage. Par certains côtés c'est plus contraignant qu'avant (c'est plus compliqué de devoir rentrer beaucoup plus tard que prévu quand on a pas de tire-lait avec soi), mais je n'en pouvais plus du tire-lait.
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Chouquinette,
Je viens d'aller jeter un coup d'œil (rapide) aux messages que tu as posté sur d'autres fils.
Bravo pour ce sevrage tout en douceur pour ta bébé, et mûrement réfléchi pour toi.

Ici on profite de l'allaitement "en roue libre", sans tirage. Par certains côtés c'est plus contraignant qu'avant (c'est plus compliqué de devoir rentrer beaucoup plus tard que prévu quand on a pas de tire-lait avec soi), mais je n'en pouvais plus du tire-lait.
Merci c'est sympa.
Oh je te comprends, le tire lait fait un super boulot mais au bout d'un moment il sort par les yeux !
Bon allaitement à toi 🙂
 

Baby Iris

Hyperlactation
J'ai des questions pour les plus avancées niveau sevrage et tire lait. Je suis dans une configuration différente vue que je suis allée dans ma famille, donc les habitudes du petit hibiscus ont changé. La journée elle n'a pas envie de teter plus que ça. Je lui proposais, elle prenait 3 secondes et retour à l'exploration ! Trop de découvertes, elle a appris tellement de choses... Même dans une pièce isolée ou dans le noir pour la sieste, les tetees n'étaient J'étais toujours là. J'étais un peu dépitée car d'habitude ça fonctionne bien. Et sans vraiment trop décidé,je ne tirais pas ou alors qu'une fois. Et elle dévore tout ce qu'on lui donne aussi.
Autre nouveauté, elle dort plus longtemps la nuit, j'ai eu le droit à 2/3h ici et là. Et ce matin elle a teteependant 30mn pour à peine 3/4 gorgée. Elle se rendort qqs minutes et elle revient au sein et là rien. Ce matin, elle sest mise à pleurer, comme de désespoir, puis hurler... 🥺

que se passe-t-il ? Des idées pour que le lait sorte à la demande ? Parce que là, ya quasiment plus rien... 😢
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
A 8 mois la lactation est solide, ça va aller. Si baisse de lactation il y a, c'est très certainement rattrapable.
Est ce que tu as eu ton retour de couches? Beaucoup de mamans ont une baisse de lactation en fin de cycle menstruel, c'est déstabilisant mais ça passe.
Tu dis que petit hibiscus dort plus qu'avant, tu dirais que vous en êtes à combien de tétées par 24h? Tu proposes un sein ou les deux?
Pour les hurlements de ce matin, il peut y avoir pleins de raisons, mais si c'est le matin et que tu penses qu'elle a faim tu peux la lever et lui donner son petit déjeuner habituel?
 

Baby Iris

Hyperlactation
Merci pour ta réponse rapide @Pangolin
Ça fait déjà un certain temps que je vois une baisse, notamment au tire lait vu que je ne suis pas hyper régulière et qu'il m'arrive de sauter un tirage en temps habituel.
Pas de retour de couche et sans regrets donc ce n'est pas ça... Je me demande si je n'ai pas un coup de stress qui dure ? Je suis en reconversion professionnelle et en alternance. J'ai donc des examens bientôt, j'ai pas révisé comme voulu et je vois bien que je stresse beaucoup.

Pour le nombre de tétée... ? J'ai du mal à dire.je dirais qu'on est passé à une grosse douzaine de tétée à moins de 8.

Ce matin je l'ai confiée au papa. Elle a sans doute mangé mais elle a clairement arrêtée de pleurer. Je vais demander quand je me trainerai en dehors de ce lit
 

Baby Iris

Hyperlactation
Ah, et pour la proposition de 1 ou 2 seins... J'ai très longtemps proposé qu'un seul sein par fatigue et parce qu hibiscus s endormait. Maintenant je propose les deux même si je trouve ça assez accrobatique la nuit (cododo)

Pourtant, j'ai eu dernièrement qqs montees de lait en l endendant pleurer, et en la prenant dans mes bras (mais pas de tétée, elle ne voulait pas)
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que tu fais tout bien! Je pense que si bébé est bien diversifiée c'est normal que la lactation baisse un peu, et c'est normal que tu tires moins. ça ne veut pas dire que ta lactation va s'arrêter. L'important c'est qu'il y ait suffisamment de lait pour que petit hibiscus soit toujours motivée pour téter. Et à 7 ou 8 tétées par jour, je dirais que c'est bon, tu es pile dans la moyenne (l'OMS parle de 7 tétées à 9 mois + 4 repas).

Bon courage pour cette période difficile, compliqué de préparer un examen avec un bébé à gérer! Tu es une warrior!
 

Astrio

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!
Suite au sevrage de ma fille, je suis en train de ranger mes accessoires de TL pour pouvoir le renvoyer.
J'ai gardé mes kits de pompage pour un prochain allaitement, mais j'ai tout un tas de téterelles qui ne sont pas de la bonne taille et que je ne veux pas jeter, tout ce plastique, ca me fait trop mal au coeur...
Est-ce que ça se donne ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!
Suite au sevrage de ma fille, je suis en train de ranger mes accessoires de TL pour pouvoir le renvoyer.
J'ai gardé mes kits de pompage pour un prochain allaitement, mais j'ai tout un tas de téterelles qui ne sont pas de la bonne taille et que je ne veux pas jeter, tout ce plastique, ca me fait trop mal au coeur...
Est-ce que ça se donne ?
Hello, j'en ai vu plein sur Leb0nc0in donc ça se donne sans problème !
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Yep j’ai acheté mes téterelles sur V*nt£d pour pouvoir tester plusieurs tailles c’était bien pratique !
 

Edel

Période de pointe
Bon courage à toutes ! Ici je ne tire plus depuis ma reprise mercredi. 10 jours de vacances avaient bien restimulé ma lactation donc les deux premiers jours j'avais les seins bien tendus (d'autant plus qu'elle allongeait ses nuits en parallèle...). Ça a rebaissé rapidement car samedi je n'avais plus les seins lourds.
Mon weekend s'est limité à aujourd'hui car je change de cycle de travail. Mais j'avoue que j'ai pris confiance en moi et en ma fille... Si elle a réussi à se bien porter depuis octobre alors que j'ai couru pendant deux mois après ma lactation (gros surmenage à ce moment là, j'ai perdu 5kg que je n'arrive pas à reprendre de maniere stable), elle se portera bien par la suite.

Je garde le tire lait car j'en aurai sûrement besoin les 18-19 janvier. Je le rendrai fin janvier ou début février, elle aura presque un an.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello les filles ! Alors j'avais arrêter quelques temps mais plus de stock au congel pour petit soldat et bébé qui ne tète pas assez . Il me faut une bonne lactation si je veux bien nourrir ma fille qui fatigue vite. Alors j'ai repris 4 fois par jour où plus selon les quantités.

Grâce à ce lait je peux nourrir mes deux enfants donc ça va je suis quand même fière cela me donne la force de continuer .
Bien que c'est barbant , ça demande une sacré organisation.
Vous pouvez être fière de tous ce que vous avez accomplie
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça me fait penser à mettre un message d’update, ici un tirage ça se passe bien même si j’ai moins pour la crèche. Après bébé commence en parallèle à réduire les quantités donc ça va peut-être bien se goupiller sans vider tout mon stock !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça y est j'ai évoqué avec la crèche le fait d'arrêter le dernier bib ! On va faire l'essai sur fin janvier/début février ! Elle aura 14 mois ! (oui en tant que maman stressée par le poids qui n'arrive pas à lacher prise sur ce dernier bib alors que j'en ai marre de tirer 😆)
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça y est j'ai évoqué avec la crèche le fait d'arrêter le dernier bib ! On va faire l'essai sur fin janvier/début février ! Elle aura 14 mois ! (oui en tant que maman stressée par le poids qui n'arrive pas à lacher prise sur ce dernier bib alors que j'en ai marre de tirer 😆)
Ça va bien se passer, c'est sûr! Vous faites tout pour!
Bravo d'avoir eu la patience de tirer si longtemps!
Moi au début, ça m'avait rassurée de laisser du lait au cas où, que le papa aurait pu donner si vraiment ma fille l'avait demandé.
 
Haut