• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Team "bye bye tire-lait"

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans,

@Mariech tu tiens le coup avec 1 seul câble ? Quand est-ce que tu en auras un nouveau ?

Ici les vacances se terminent 😭
Demain reprise du travail... j'hésite encore à tenter directement zéro tirage (ou juste désengorger dans l'après midi si ça tire trop) ou alors faire un tirage court le midi pour assurer le coup. J'aviserai sans doute à midi selon comment je me sens.
Après 2 grosses semaines de vacances mes seins risquent de ne pas comprendre ce qui leur arrive 😅
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans,

@Mariech tu tiens le coup avec 1 seul câble ? Quand est-ce que tu en auras un nouveau ?

Ici les vacances se terminent 😭
Demain reprise du travail... j'hésite encore à tenter directement zéro tirage (ou juste désengorger dans l'après midi si ça tire trop) ou alors faire un tirage court le midi pour assurer le coup. J'aviserai sans doute à midi selon comment je me sens.
Après 2 grosses semaines de vacances mes seins risquent de ne pas comprendre ce qui leur arrive 😅

Courage !
Fais effectivement comme tu le sens sur le moment :).
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou les mamans,

@Mariech tu tiens le coup avec 1 seul câble ? Quand est-ce que tu en auras un nouveau ?

Ici les vacances se terminent 😭
Demain reprise du travail... j'hésite encore à tenter directement zéro tirage (ou juste désengorger dans l'après midi si ça tire trop) ou alors faire un tirage court le midi pour assurer le coup. J'aviserai sans doute à midi selon comment je me sens.
Après 2 grosses semaines de vacances mes seins risquent de ne pas comprendre ce qui leur arrive 😅
Merci de prendre des news😁. bah je tiens avec... une heure de tirage au lieu d'une demie heure.. je me demandais si je rappelais la société de location de tire lait pour racheter ce qu'il faut... je pense que oui je vais le faire...

Courage pour la reprise ! Tu nous diras pour tes tirages. Ça va aller.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bravo pour ton nouveau job 👏

Ça n'empêchera pas les fuites, mais peut être remettre des coussinets d'allaitement ?
Félicitations 🎊
Oui c’est une bonne idée de les remettres
Cela pourrait t’aider à être toujours propre .
des jetables sont une bonne solutions pour t’épargner la logistique du lavage
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci de prendre des news😁. bah je tiens avec... une heure de tirage au lieu d'une demie heure.. je me demandais si je rappelais la société de location de tire lait pour racheter ce qu'il faut... je pense que oui je vais le faire...
Tu peux trouver des kits de tirage sur internet ou même v*nted aussi.
Quand j'ai changé de taille de teterelles j'ai dû bidouiller pour les adapter à mon tire-lait, j'ai acheté des kits d'occasion pour ça.

Ou en dépannage, peut être qu'il y a pas loin de chez toi une maman du forum qui peut te prêter un câble quelques jours si elle ne s'en sert pas ?
(Tu as quel modèle de tire lait ?)
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les dames

Premier jour de la semaine sans notre fils.
Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me fait un peu bizarre d'arrêter de tirer mon lait. J'avais pris le pli... Je détestais la logistique notamment le temps que ça me prenait le soir.

Mais c'était une petite satisfaction de voir chaque jour la quantité de lait que j'arrivais à récolter dans mes petits sachets.

Pour vous ?
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai le même tire-lait @Mariech

Si jamais tu n'arrives pas à avoir la société, et que c'est vraiment le câble (partie souple) qui est cassé, je peux t'en envoyer un car je n'ai pas besoin des miens (j'utilise un câble de symphony pour aller avec les teterelles 15mm). Par contre j'ai besoin de la petite pièce en plastique rigide qu'on branche directement sur le tire-lait, d'où ma question sur la partie cassée
 

Mariech

Hyperlactation
J'ai le même tire-lait @Mariech

Si jamais tu n'arrives pas à avoir la société, et que c'est vraiment le câble (partie souple) qui est cassé, je peux t'en envoyer un car je n'ai pas besoin des miens (j'utilise un câble de symphony pour aller avec les teterelles 15mm). Par contre j'ai besoin de la petite pièce en plastique rigide qu'on branche directement sur le tire-lait, d'où ma question sur la partie cassée
 

Mariech

Hyperlactation
C'est bien la partie en plastique qui est cassée. Mais c'est trop sympa d'avoir proposé. Je vais voir pour commander sur V****d. Y a des kits complets.
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour les dames

Premier jour de la semaine sans notre fils.
Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me fait un peu bizarre d'arrêter de tirer mon lait. J'avais pris le pli... Je détestais la logistique notamment le temps que ça me prenait le soir.

Mais c'était une petite satisfaction de voir chaque jour la quantité de lait que j'arrivais à récolter dans mes petits sachets.

Pour vous ?
J ai ressenti pareil quand j'ai décidé d'arrêter en réduisant le soir. Bon c'est tellement la merdouille ma surproduction que je suis encore très satisfaite de tirer.. et de lui donner 2 bibis de mon lait encore.

Tu nous diras si tu arrives à bien stopper.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans,

@Mariech tu tiens le coup avec 1 seul câble ? Quand est-ce que tu en auras un nouveau ?

Ici les vacances se terminent 😭
Demain reprise du travail... j'hésite encore à tenter directement zéro tirage (ou juste désengorger dans l'après midi si ça tire trop) ou alors faire un tirage court le midi pour assurer le coup. J'aviserai sans doute à midi selon comment je me sens.
Après 2 grosses semaines de vacances mes seins risquent de ne pas comprendre ce qui leur arrive 😅
Je dirai que si elle a beaucoup tété en journée, il vaut peut-être mieux tirer un peu car ça risque de faire long.
 
Haut