• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Team "bye bye tire-lait"

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors verdict :

Dernière tétée à 06:45. Après beaucoup de tétées la nuit...

Première tétée (attendue pour ma part !!!) à 17:30.

Seins bien bien pleins, plusieurs petits nodules mais qui sont partis dès la tétée. C'est fou ce qu'un bébé draine mieux les seins qu'un TL...

Je tire un peu parce que notre petit n'a plus soif/faim et que j'ai envie de me soulager un peu.

Je suis un peu nostalgique... C'est la deuxième fois aujourd'hui que notre petit ne demande pas de lait à la crèche.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Deuxième jour sans tirer !

C'est passé bien plus crème qu'hier ! Seins moins engorgés sur une plage horaire de 10h sans bébé !
Je n'ai pas tiré le soir pour soulager.
Demain journée avec notre fils et vendredi à la crèche. Mais je tirerai sans doute à mi-journée parce qu'en fin de journée je sors sans voir bébé entre temps...

Par chez vous ?
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bilan de cette journée de reprise :

A mon réveil, seins bien remplis et petite marmotte qui dort (pourtant elle a tété cette nuit, mais pas en fin de nuit). C'était mal parti pour une journée sans tirage ! Je lui ai proposé de téter dans son sommeil, elle a bien bu, ouf 💪

Puis... Journée de travail sans tirer 🥳 et pas mal aux seins. J'ai les seins un peu remplis en rentrant (11h30 sans tétée) mais j'ai clairement connu pire.

Tétée de retrouvailles pas énorme, elle a assez bien bu un sein mais peu le 2e. Par contre grosse tétée au coucher, là elle a bien vidé les 2 seins.

Reprise réussie sans tire-lait :pom pom:

Je vais quand même prendre encore le tire-lait manuel demain et vendredi. Je me sens légère sans le sac à dos du tire-lait, et rien à ranger/transvaser/nettoyer en rentrant !
 

Mariech

Hyperlactation
Deuxième jour sans tirer !

C'est passé bien plus crème qu'hier ! Seins moins engorgés sur une plage horaire de 10h sans bébé !
Je n'ai pas tiré le soir pour soulager.
Demain journée avec notre fils et vendredi à la crèche. Mais je tirerai sans doute à mi-journée parce qu'en fin de journée je sors sans voir bébé entre temps...

Par chez vous ?
Trop bien pour cette journée ! C'est cool que cela se soit derouler de la sorte.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bilan de cette journée de reprise :

A mon réveil, seins bien remplis et petite marmotte qui dort (pourtant elle a tété cette nuit, mais pas en fin de nuit). C'était mal parti pour une journée sans tirage ! Je lui ai proposé de téter dans son sommeil, elle a bien bu, ouf 💪

Puis... Journée de travail sans tirer 🥳 et pas mal aux seins. J'ai les seins un peu remplis en rentrant (11h30 sans tétée) mais j'ai clairement connu pire.

Tétée de retrouvailles pas énorme, elle a assez bien bu un sein mais peu le 2e. Par contre grosse tétée au coucher, là elle a bien vidé les 2 seins.

Reprise réussie sans tire-lait :pom pom:

Je vais quand même prendre encore le tire-lait manuel demain et vendredi. Je me sens légère sans le sac à dos du tire-lait, et rien à ranger/transvaser/nettoyer en rentrant

Bravoooooo !

Ah oui carrément
Ça me fait bizarre de profiter du dîner avec ma mini famille sans regarder le lave vaisselle en attendant de pouvoir mettre le bazar à stériliser puis sécher. Et de moins regarder ma montre. Ça fait du bien. Que ces bidules en plastique soient plus comme mon ombre.

C'est fou... Mon fils quand il dort ... Il dort. Impossible de le faire téter. Et impossible presque de le réveiller. J'envie celles qui font téter quand bébé somnole.

Parcontre notre petit a besoin de beaucoup boire ces temps-ci et du coup en ne trouve la tasse 360 pas assez pratique pour lui, on lui a donné cette espèce de gourde avec paille en caoutchouc. Mais j'ai l'impression qu'il confond un peu après quand il passe au sein. Donc on va virer...

Bonne nuit à toutes.
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles. J'espère que vous allez bien et que vous tenez bon pour réduire les tirages comme vous le souhaitez. Ici je voulais passer mon coup de gueule tire allaitement... c'est relou quand ton contenant a droite se remplie super bien et qu après tu dois continuer à gauche en tirage simple pour arriver à vider ! 😪
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles. J'espère que vous allez bien et que vous tenez bon pour réduire les tirages comme vous le souhaitez. Ici je voulais passer mon coup de gueule tire allaitement... c'est relou quand ton contenant a droite se remplie super bien et qu après tu dois continuer à gauche en tirage simple pour arriver à vider ! 😪

Je connais ça...

Dans le même genre : devoir changer à mi parcours le contenant à droite alors que celui à gauche était à moitié vide.

Pour ma part aujourd'hui tirage bientôt pour être tranquille avant de sortir. Je ne retrouve notre fils que vers 18:00 alors je préfère assurer le coup sans douleurs...

La semaine prochaine a priori 3j sans tirages et ainsi de suite...
Jusqu'à présent je tiens de 7h à 17:30 sans tirage avec des seins bien tendus. En journée normale il faudra que je tienne une heure de plus, et pour les jours où notre fils veut bien téter avant de partir.

Bref encore du taff.

Les autres d'entre vous ?
 

Mariech

Hyperlactation
Je connais ça...

Dans le même genre : devoir changer à mi parcours le contenant à droite alors que celui à gauche était à moitié vide.

Pour ma part aujourd'hui tirage bientôt pour être tranquille avant de sortir. Je ne retrouve notre fils que vers 18:00 alors je préfère assurer le coup sans douleurs...

La semaine prochaine a priori 3j sans tirages et ainsi de suite...
Jusqu'à présent je tiens de 7h à 17:30 sans tirage avec des seins bien tendus. En journée normale il faudra que je tienne une heure de plus, et pour les jours où notre fils veut bien téter avant de partir.

Bref encore du taff.

Les autres d'entre vous ?
Ton corps va s adapter doucement.. c'est déjà très bien 7h 17h30. Ici la transition entre 3 tirages et deux tirages avait été bien supportée. Bonne sortie ce soir !
 
Haut