• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Team "bye bye tire-lait"

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bilan de cette semaine de reprise très positif : je n'ai pas eu besoin de tirer au travail des 3 jours.
Je crois que je peux dire pour de bon "bye bye tire-lait" :D

On va voir comment la lactation réagit maintenant ! Mais je pense qu'on va essayer de donner un yaourt à marmotte aussi le week-end pour compléter
 

Mariech

Hyperlactation
Bilan de cette semaine de reprise très positif : je n'ai pas eu besoin de tirer au travail des 3 jours.
Je crois que je peux dire pour de bon "bye bye tire-lait" :D

On va voir comment la lactation réagit maintenant ! Mais je pense qu'on va essayer de donner un yaourt à marmotte aussi le week-end pour compléter
Super ça! C'est chouette pour toi !
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles. Ça y est je crois que j'en ai marre de tirer mon lait... deux fois par jour c'est quand même bien mieux, que les 8 du début... mais je vois que ça m'agace.. mon tété gauche est bien plus lent à la production que le droit. Du coup pour récolter les 210 dont j'ai besoin pour un bibi, je tire plus d'une demie heure.. je crois donc que je vais amorcer la diminution le soir... pour aller vers la suppression.. et je ferai ensuite pareil le matin...
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles. Ça y est je crois que j'en ai marre de tirer mon lait... deux fois par jour c'est quand même bien mieux, que les 8 du début... mais je vois que ça m'agace.. mon tété gauche est bien plus lent à la production que le droit. Du coup pour récolter les 210 dont j'ai besoin pour un bibi, je tire plus d'une demie heure.. je crois donc que je vais amorcer la diminution le soir... pour aller vers la suppression.. et je ferai ensuite pareil le matin...

Coucou

Courage ! Tu as un magnifique parcours et je comprends que sur la fin ça soit difficile.

Ici... Bébé fait des nuits très difficiles et pareil pour les siestes. J'avoue que nous ne savons pas si c'est une dette de sommeil installée, ou une régression, ou les dents. Mais c'est difficile.

Et du coup mon fils est bien plus au sein que ce que je souhaiterais moi, égoïstement.

Aujourd'hui premier jour depuis vendredi sans tirages. On va voir à quoi ça ressemble.

Vendredi j'avais voulu tirer à midi pour éviter l'engorgement, vu que je rentrais plus tard à la maison. Mais malgré cela j'ai senti une montée de lait vers 17:00...
Heureusement pas de fuites.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
9 mois vendredi ! Mais avec la reprise de la crèche c'est un peu particulier donc j'attends qu'on reparte sur un rythme plus classique !

D'acc !

Si elle aime les solides en journée, ça devrait bien se passer :D

Moi je suis un peu trop petite fourmie... Même sans tirer la semaine dernière j'ai plus de 8,5l au congélateur. Donc en arrêtant les tirages maintenant j'ai 3 mois de lait en crèche/journées avec papa devant moi.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D'acc !

Si elle aime les solides en journée, ça devrait bien se passer :D

Moi je suis un peu trop petite fourmie... Même sans tirer la semaine dernière j'ai plus de 8,5l au congélateur. Donc en arrêtant les tirages maintenant j'ai 3 mois de lait en crèche/journées avec papa devant moi.
Elle adore manger 😂 je n'ai pas autant de réserve ! Et j'ai des déplacements pro en septembre donc faut que les nuits soient assurées en bib !
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou

Courage ! Tu as un magnifique parcours et je comprends que sur la fin ça soit difficile.

Ici... Bébé fait des nuits très difficiles et pareil pour les siestes. J'avoue que nous ne savons pas si c'est une dette de sommeil installée, ou une régression, ou les dents. Mais c'est difficile.

Et du coup mon fils est bien plus au sein que ce que je souhaiterais moi, égoïstement.

Aujourd'hui premier jour depuis vendredi sans tirages. On va voir à quoi ça ressemble.

Vendredi j'avais voulu tirer à midi pour éviter l'engorgement, vu que je rentrais plus tard à la maison. Mais malgré cela j'ai senti une montée de lait vers 17:00...
Heureusement pas de fuites.
Merciii. 😊
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici les tirages devront être arrêtés d'ici 15 jours. J'ai du mal à ne pas tirer, physiquement et psychologiquement.
Il ne prend jamais le lait en garde, tout ce que je tirais c'était soit pour ses céréales du matin, soit au congel.
Je vais essayer de ne pas tirer aujourd'hui. Mais à mon avis je devrais le faire en fin de journée.
Je crains tellement une baisse de lactation.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici les tirages devront être arrêtés d'ici 15 jours. J'ai du mal à ne pas tirer, physiquement et psychologiquement.
Il ne prend jamais le lait en garde, tout ce que je tirais c'était soit pour ses céréales du matin, soit au congel.
Je vais essayer de ne pas tirer aujourd'hui. Mais à mon avis je devrais le faire en fin de journée.
Je crains tellement une baisse de lactation.
Coucou Mge

Quel est le contexte ? Age du bébé et ressenti pour ta part ?

Je ne sais pas si c'est de cela que tu parles, mais psychologiquement c'est aussi bizarre d'arrêter de tirer. Même si la logistique était épuisante, je me sentais très forte de réussir ça : avoir du lait pour mon bébé que je vois. Et voir les quantités qui pour moi ont toujours été au rdv. J'ai sans doute un rapport particulier au tire-lit puisque l'allaitement avait commencé comme ça puis au bout de 7j était devenu un allaitement exclusivement au sein. Mais même si ça n'était pas drôle de donner autant de soi au tire-lait... J'étais fière de voir que la maman que je suis avait autant d'amour pour son bébé et que pour ça, je réussissais à produire et recueillir du lait même pour quand il est loin de moi.

Je suis ravie de ne plus voir les téterelles dans la salle à manger pendre et sécher. Ravie de ne plus avoir à y penser soir et matin. Mais un peu nostalgique de ce lait que je voyais couler à flot. Quand on y pense ... Pendant l'allaitement, on ne le voit presque pas, ce lait ! Puisqu'il coule directement pour nourrir bébé.

On est dans la même équipe. Je prends un nouveau poste deuxième semaine de septembre et pas de tirage en journée. A la limite le soir, et pourquoi pas ?
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou. Il va avoir 12 mois, niveau ressenti ça dépend des jours. Hier j'ai fini plus tôt (12h contre 18h d'habitude) j'avais un sein énorme j'ai du exprimé un peu à la main. Aujourd'hui ça a l'air d'aller. J'espère que ça ira jusqu'à 19h.

La logistique était assez facile ici, tant que j'étais au bureau. Mais je change de lieu d'emploi à partir du 5/09.

Le lait coule toujours à flot pour nos bébés c'est juste qu'on s'en rend moins compte.
Les tirages étaient récents pour ma part, j'ai repris le travail que début juillet et il est bien diversifié, j'aurais presque plus m'en passer.

Effectivement tirer le soir si vraiment on constate une baisse, mais ça rajoute du boulot le soir du coup.
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou Mge

Quel est le contexte ? Age du bébé et ressenti pour ta part ?

Je ne sais pas si c'est de cela que tu parles, mais psychologiquement c'est aussi bizarre d'arrêter de tirer. Même si la logistique était épuisante, je me sentais très forte de réussir ça : avoir du lait pour mon bébé que je vois. Et voir les quantités qui pour moi ont toujours été au rdv. J'ai sans doute un rapport particulier au tire-lit puisque l'allaitement avait commencé comme ça puis au bout de 7j était devenu un allaitement exclusivement au sein. Mais même si ça n'était pas drôle de donner autant de soi au tire-lait... J'étais fière de voir que la maman que je suis avait autant d'amour pour son bébé et que pour ça, je réussissais à produire et recueillir du lait même pour quand il est loin de moi.

Je suis ravie de ne plus voir les téterelles dans la salle à manger pendre et sécher. Ravie de ne plus avoir à y penser soir et matin. Mais un peu nostalgique de ce lait que je voyais couler à flot. Quand on y pense ... Pendant l'allaitement, on ne le voit presque pas, ce lait ! Puisqu'il coule directement pour nourrir bébé.

On est dans la même équipe. Je prends un nouveau poste deuxième semaine de septembre et pas de tirage en journée. A la limite le soir, et pourquoi pas ?
Comme je te rejoins... j'ai tire allaité jusqu'à maintenant... j'ai maudit mon tire lait ... et maintenant je n arrive pas a lâcher prise... à la différence que mon bébé ne têtera pas pour m'aider à désengorger alors je pense que c'est ça qui me fait peur pour l'arrêt des deux derniers tirages
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Comme je te rejoins... j'ai tire allaité jusqu'à maintenant... j'ai maudit mon tire lait ... et maintenant je n arrive pas a lâcher prise... à la différence que mon bébé ne têtera pas pour m'aider à désengorger alors je pense que c'est ça qui me fait peur pour l'arrêt des deux derniers tirages
Je ne sais plus si on te l'avait déjà conseillé mais il me semble que tu peux réduire les tirages de quelques minutes à chaque fois pour y aller progressivement. Mais c'est difficile d'arrêter je trouve. C'est comme l'allaitement.
Des fois j'ai envie de tout arrêter car ça me fatigue et d'un autre côté, devoir changer les habitudes me stress donc j'essaye de tenir.
 

AudreyL

Hyperlactation
@Mariech Je te comprends, c'est déjà top ce que tu as fait. Quand j'ai arrêté le tire allaitement, j'ai eu un moment de flottement, presque de culpabilité. Mais avec le recul, j'étais ensuite moins fatiguée et c'était une charge en moins sur la journée (et dieu sait qu'il y en a avec un bébé). Au sein, c'est un peu différent, enfin passé les premiers mois, aujourd'hui je vois ça comme un moment où je peux souffler, bon surtout quand qqn peut me relayer pour garder un œil sur ma poulette !
Je trouve ton parcours d'allaitement remarquable. Pleins d'autres belles choses t'attendent avec ta puce!
 

Mariech

Hyperlactation
Je ne sais plus si on te l'avait déjà conseillé mais il me semble que tu peux réduire les tirages de quelques minutes à chaque fois pour y aller progressivement. Mais c'est difficile d'arrêter je trouve. C'est comme l'allaitement.
Des fois j'ai envie de tout arrêter car ça me fatigue et d'un autre côté, devoir changer les habitudes me stress donc j'essaye de tenir.
Oui c'est vrai. Vous me l aviez conseillé. Après je vais essayer de le faire comme ça. Je ne calculais pas vraiment le temps. Plutôt je tirais la quantité... tant que je n avais pas la quantité je n arrêtais pas.
 

Framboisine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Reprise du travail hier ici, je vais tirer 3 fois cette semaine et objectif de tirer uniquement en télétravail à partir de la semaine prochaine soit 2 ou 3 fois par semaine.
Mon fils ne prend quasiment pas de lait chez l'ass mat, seulement autour de 100ml par jour donc ça devrait aller avec ma réserve du congélo.
Il a eu 10mois hier, j'aimerais continuer de lui donner du LM en journée jusqu'au 1an et ensuite augmenter les quantités de petits suisses / yaourts pour arrêter de tirer.
Ou alors continuer de tirer une fois par semaine pour avoir du LM pour que le papa puisse gérer l'endormissement pendant ma soirée sport du jeudi!
En espérant que la lactation ne baisse pas trop sans les tirages.
 
Haut