Mariech
Hyperlactation
C'est déjà bienMerciiii juste un goûter hhaha.
C'est déjà bienMerciiii juste un goûter hhaha.
Super ça! C'est chouette pour toi !Bilan de cette semaine de reprise très positif : je n'ai pas eu besoin de tirer au travail des 3 jours.
Je crois que je peux dire pour de bon "bye bye tire-lait"
On va voir comment la lactation réagit maintenant ! Mais je pense qu'on va essayer de donner un yaourt à marmotte aussi le week-end pour compléter
Coucou les filles. Ça y est je crois que j'en ai marre de tirer mon lait... deux fois par jour c'est quand même bien mieux, que les 8 du début... mais je vois que ça m'agace.. mon tété gauche est bien plus lent à la production que le droit. Du coup pour récolter les 210 dont j'ai besoin pour un bibi, je tire plus d'une demie heure.. je crois donc que je vais amorcer la diminution le soir... pour aller vers la suppression.. et je ferai ensuite pareil le matin...
Bonjour, ici reprise du taf et pour le moment je continue les tirages le temps de voir ce que ma fille demande en quantités à la crèche ! J'espère pouvoir diminuer sur septembre!
9 mois vendredi ! Mais avec la reprise de la crèche c'est un peu particulier donc j'attends qu'on reparte sur un rythme plus classique !Coucou
D'accord. Quelle âge a ta fille ?
9 mois vendredi ! Mais avec la reprise de la crèche c'est un peu particulier donc j'attends qu'on reparte sur un rythme plus classique !
Elle adore manger je n'ai pas autant de réserve ! Et j'ai des déplacements pro en septembre donc faut que les nuits soient assurées en bib !D'acc !
Si elle aime les solides en journée, ça devrait bien se passer
Moi je suis un peu trop petite fourmie... Même sans tirer la semaine dernière j'ai plus de 8,5l au congélateur. Donc en arrêtant les tirages maintenant j'ai 3 mois de lait en crèche/journées avec papa devant moi.
Merciii.Coucou
Courage ! Tu as un magnifique parcours et je comprends que sur la fin ça soit difficile.
Ici... Bébé fait des nuits très difficiles et pareil pour les siestes. J'avoue que nous ne savons pas si c'est une dette de sommeil installée, ou une régression, ou les dents. Mais c'est difficile.
Et du coup mon fils est bien plus au sein que ce que je souhaiterais moi, égoïstement.
Aujourd'hui premier jour depuis vendredi sans tirages. On va voir à quoi ça ressemble.
Vendredi j'avais voulu tirer à midi pour éviter l'engorgement, vu que je rentrais plus tard à la maison. Mais malgré cela j'ai senti une montée de lait vers 17:00...
Heureusement pas de fuites.
Elle adore manger je n'ai pas autant de réserve ! Et j'ai des déplacements pro en septembre donc faut que les nuits soient assurées en bib !
Coucou MgeIci les tirages devront être arrêtés d'ici 15 jours. J'ai du mal à ne pas tirer, physiquement et psychologiquement.
Il ne prend jamais le lait en garde, tout ce que je tirais c'était soit pour ses céréales du matin, soit au congel.
Je vais essayer de ne pas tirer aujourd'hui. Mais à mon avis je devrais le faire en fin de journée.
Je crains tellement une baisse de lactation.
Comme je te rejoins... j'ai tire allaité jusqu'à maintenant... j'ai maudit mon tire lait ... et maintenant je n arrive pas a lâcher prise... à la différence que mon bébé ne têtera pas pour m'aider à désengorger alors je pense que c'est ça qui me fait peur pour l'arrêt des deux derniers tiragesCoucou Mge
Quel est le contexte ? Age du bébé et ressenti pour ta part ?
Je ne sais pas si c'est de cela que tu parles, mais psychologiquement c'est aussi bizarre d'arrêter de tirer. Même si la logistique était épuisante, je me sentais très forte de réussir ça : avoir du lait pour mon bébé que je vois. Et voir les quantités qui pour moi ont toujours été au rdv. J'ai sans doute un rapport particulier au tire-lit puisque l'allaitement avait commencé comme ça puis au bout de 7j était devenu un allaitement exclusivement au sein. Mais même si ça n'était pas drôle de donner autant de soi au tire-lait... J'étais fière de voir que la maman que je suis avait autant d'amour pour son bébé et que pour ça, je réussissais à produire et recueillir du lait même pour quand il est loin de moi.
Je suis ravie de ne plus voir les téterelles dans la salle à manger pendre et sécher. Ravie de ne plus avoir à y penser soir et matin. Mais un peu nostalgique de ce lait que je voyais couler à flot. Quand on y pense ... Pendant l'allaitement, on ne le voit presque pas, ce lait ! Puisqu'il coule directement pour nourrir bébé.
On est dans la même équipe. Je prends un nouveau poste deuxième semaine de septembre et pas de tirage en journée. A la limite le soir, et pourquoi pas ?
Je ne sais plus si on te l'avait déjà conseillé mais il me semble que tu peux réduire les tirages de quelques minutes à chaque fois pour y aller progressivement. Mais c'est difficile d'arrêter je trouve. C'est comme l'allaitement.Comme je te rejoins... j'ai tire allaité jusqu'à maintenant... j'ai maudit mon tire lait ... et maintenant je n arrive pas a lâcher prise... à la différence que mon bébé ne têtera pas pour m'aider à désengorger alors je pense que c'est ça qui me fait peur pour l'arrêt des deux derniers tirages
Oui c'est vrai. Vous me l aviez conseillé. Après je vais essayer de le faire comme ça. Je ne calculais pas vraiment le temps. Plutôt je tirais la quantité... tant que je n avais pas la quantité je n arrêtais pas.Je ne sais plus si on te l'avait déjà conseillé mais il me semble que tu peux réduire les tirages de quelques minutes à chaque fois pour y aller progressivement. Mais c'est difficile d'arrêter je trouve. C'est comme l'allaitement.
Des fois j'ai envie de tout arrêter car ça me fatigue et d'un autre côté, devoir changer les habitudes me stress donc j'essaye de tenir.