J'imagine que tu as essayé de lui laisser plusieurs jours la tasse 360 à disposition? C'est normal qu'il ne comprenne pas le truc instantanément. Elle a bien des poignées?
Tu as tenté d'autres tasses d'apprentissage?
Moi je viens de me rendre compte que j'avais laissé lors d'une précédente visite deux sachets de LM congelé là où ma fille sera gardée cette semaine. Donc si besoin le papa pourra donner du LM en urgence mardi, et moi je ne suis pas obligée de tirer demain. Je suis un peu rassurée, et j'édite mon poste au dessus.
Coucou Pangolin,
J'ai l'impression de sentir un élan de motivation pour arrêter les tirages et sans doute une petite goûte de trop qui a fait déborder le vase !
J'imagine bien que ... Tu as dû rentrer avec le buste clairement tendu !
Comment s'est passée la nuit ? Rattrapage ?
J'ai remarqué pendant les vacances que mon fils tétait avec une mauvaise position de la bouche depuis quelques temps. A savoir qu'il me pince/mord le téton. Je pense qu'il a pris des mauvaises habitudes avec le biberon M@m... En ce moment on lui donne pas mal d'eau parce qu'il fait très chaud et que même en allaitant à l'offre avant les vacances, il lui arrivait d'avoir des couches sèches le matin. On lui donnait au bib avec tétine nouveau-né mais il galère et même la crèche m'a proposé de donner un autre contenant. Donc j'avais filé la 360 à la crèche pour que eux essaient de l'habituer. Et hier j'en ai acheté une pour la maison qu'on va lui proposé aujourd'hui. J'ai vu que ça semblait effectivement être la meilleure alternative.
Ce début de mauvais positionnement m'a donné pas mal de motivation pour que notre fils ait autre chose que le bib pour l'eau, et pour qu'il se passe de lait !
D'ailleurs, chose étonnante, depuis qu'on est rentré de vacances notre fils remange des solides. Et donc hier seulement 90ml sur 9h de garde en crèche. Puis 120ml avec son papa sur 1h30 de garde parce que le lait avait déjà été décongelé. Mais j'ai demandé à mon mari de tenter un yaourt la prochaine fois. A voir donc.
Les nuits sont vraiment un souci pour nous et nous voulons changer de système mais ma priorité est l'arrêt du LM en crèche et si possible sans LA, donc les nuits c'est le dos suivant.
Et vous ? Vos nuits ?
La motivation que je lis dans vos post me donne vraiment aussi un peu d'élan ! Et je me dis aussi que ça n'est pas illégitime d'en avoir assez de passer autant de temps à tirer et s'occuper du bazar du TL (je tirais 2x/j sans possibilité de mettre les sets au frigo entre deux tirages donc j'avais deux jeux de téterelles à laver et stereliser chaque soir de taff. Le tout à transporter... C'était usant). En fait vos post et de voir qu'on est ensemble ça me donne aussi le sentiment que j'ai le droit de ne plus avoir envie de cette abnégation et du sacrifice de toute cette logistique, et de ne pas profiter de mes pauses déjeuner etc. Je trouve que l'allaitement c'est vraiment une mise à disposition de soi parfois et je n'arrivais pas à mettre les limites malgré le fait que notre bébé aura un an en septembre, donc que ses besoins peuvent évoluer.
Ça me donne aussi la conviction que ce n'est pas mal que l'impulsion du changement et du sevrage du TL/tentative du sevrage en crèche vienne de moi et non pas de mon fils.
Merci les dames, ce soutien est salutaire !
Deux entretiens d'embauche today... Souhaitez-moi bonne chance !!!!