@Evelyon je suis depuis plusieurs semaines dans une situation un peu similaire, bébé tète peu, refuse le sein, ou alors tète 2 gorgée, s'énerve et lâche le sein. Je sais à quel point cela peut être difficile et stressant. Il prenait du poids mais pas suffisamment (120g par semaine).
J'ai fini par lâcher un peu de lest la semaine dernière et paf, 215g de pris ! Par contre c'est très difficile je te l'accorde. De mon côté il me fait une confusion sein/tétine. Et il refuse aussi le biberon avec moi, il le mâchouille et ne fini par boire qu'au bout de plusieurs minutes. Alors que ça passe avec n'importe qui d'autre.
Je pense que c'est la pression qu'on se met et qu'ils ressentent qui fait qu'ils finissent par refuser de manger avec nous parce qu'ils doivent se sentir oppressés.
Depuis quelques jours il me fait des tétées express sur le sein gauche et j'avoue que je suis perdue je ne sais pas s'il mange correctement. Je continue cependant de rester zen et de ne pas forcer s'il ne veut pas. Et je me dis que je verrais ce que ça donne à la prochaine pesée.
Essaie de lui donner le sein au maximum dans son sommeil.
Et pour la Dompéridone, je ne saurais te dire. As-tu déjà essayé toutes les autres alternatives ? (Fenugrek, ricinus, tisanes ...)
Et surtout comme le dit
@cagouille il ne faut pas stresser. Je sais à quel point c'est difficile, mais plus tu vas stresser plus ça va être difficile. Invite une bonne amie chez toi, soit pour rester avec toi, soit pour aller souffler dehors, offre-toi un coiffeur, une manucure, un massage, bref fais-toi du bien et reviens zen vers ton bébé. Ça te fera du bien et à lui aussi (et à ta lactation aussi)
Je t'envoie des tonnes de courage