• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Taux de prolactine et insuffisance de lait

Evelyon

Période de pointe
Et comment se passent les tétées en elles-mêmes aujourd'hui ? Comment réagit-il si tu lui proposes davantage le sein ?

Il a téter à minuit , à 2h du matin ( très grosse tétée c était chouette), a 7h , 11h ,13h et depuis il a pleurer à au sein après deux déglutition et refuse aussi le biberon. Je m inquiète vraiment la
 

Evelyon

Période de pointe
Merci marnie

Je suis sur le point de lâcher l allaitement je suis dégoûtée :(
Je me demande si il ne se met pas en économie d énergie
Je le met en danger si j ai trop peu de lait

Il n'à pas l air d avoir le nez bouche.

Je lui ai proposé plusieurs fois le sein il tête deux fois et arrete
Je vais retenter avec la sonde 5ch au moins qu il boive quelque chose

Il tête pas depuis 13h il y a un souci quelque part
 
Dernière édition:

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On te sent inquiète, peut être couve il quelque chose? Ou a t'il besoin de récupérer? Vous avez vu du monde pendant ce week-end Pascal? étés en famille? Il y a des bébés pour lesquels les sorties type "réunion de famille" sont fatigantes et qui ensuite ont besoin de récupérer ;)

Le lait ne se tarit pas d'un seul coup comme ça, et la semaine dernière la prise de poids était bonne il me semble.
En revanche, les hormones du stress et celles de la lactation ne sont pas très "copines". Plus on est stressée, plus le réflexe d'éjection du lait peut être difficile à obtenir. Voilà un article sur ce sujet https://www.lllfrance.org/vous-info...4-reflexe-d-ejection-du-lait-est-il-trop-lent
 

Evelyon

Période de pointe
C'est l impression que mon allaitement ne marche pas qui me pèse. Je rêverais que ça marche tout simplement
 
Dernière édition par un modérateur:

Evelyon

Période de pointe
On te sent inquiète, peut être couve il quelque chose? Ou a t'il besoin de récupérer? Vous avez vu du monde pendant ce week-end Pascal? étés en famille? Il y a des bébés pour lesquels les sorties type "réunion de famille" sont fatigantes et qui ensuite ont besoin de récupérer ;)

Le lait ne se tarit pas d'un seul coup comme ça, et la semaine dernière la prise de poids était bonne il me semble.
En revanche, les hormones du stress et celles de la lactation ne sont pas très "copines". Plus on est stressée, plus le réflexe d'éjection du lait peut être difficile à obtenir. Voilà un article sur ce sujet https://www.lllfrance.org/vous-info...4-reflexe-d-ejection-du-lait-est-il-trop-lent
Oui on a été chez mes parents hier il a donc passé une longue journée dans un nouvel environnement. J espère que ç est juste ça qui le fatigue

C est intéressant ce feuillet sur le réflexe d éjection j ai appris des choses
 
Dernière édition:

Charivari

Hyperlactation
@Evelyon je suis depuis plusieurs semaines dans une situation un peu similaire, bébé tète peu, refuse le sein, ou alors tète 2 gorgée, s'énerve et lâche le sein. Je sais à quel point cela peut être difficile et stressant. Il prenait du poids mais pas suffisamment (120g par semaine).

J'ai fini par lâcher un peu de lest la semaine dernière et paf, 215g de pris ! Par contre c'est très difficile je te l'accorde. De mon côté il me fait une confusion sein/tétine. Et il refuse aussi le biberon avec moi, il le mâchouille et ne fini par boire qu'au bout de plusieurs minutes. Alors que ça passe avec n'importe qui d'autre.
Je pense que c'est la pression qu'on se met et qu'ils ressentent qui fait qu'ils finissent par refuser de manger avec nous parce qu'ils doivent se sentir oppressés.

Depuis quelques jours il me fait des tétées express sur le sein gauche et j'avoue que je suis perdue je ne sais pas s'il mange correctement. Je continue cependant de rester zen et de ne pas forcer s'il ne veut pas. Et je me dis que je verrais ce que ça donne à la prochaine pesée.

Essaie de lui donner le sein au maximum dans son sommeil.

Et pour la Dompéridone, je ne saurais te dire. As-tu déjà essayé toutes les autres alternatives ? (Fenugrek, ricinus, tisanes ...)

Et surtout comme le dit @cagouille il ne faut pas stresser. Je sais à quel point c'est difficile, mais plus tu vas stresser plus ça va être difficile. Invite une bonne amie chez toi, soit pour rester avec toi, soit pour aller souffler dehors, offre-toi un coiffeur, une manucure, un massage, bref fais-toi du bien et reviens zen vers ton bébé. Ça te fera du bien et à lui aussi (et à ta lactation aussi)

Je t'envoie des tonnes de courage <3
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'autre jour en réunion LLL une maman a donné un témoignage très émouvant.
Plusieurs mamans échangeaient autour de leurs début d'allaitement compliqués, certaines avaient du introduire des compléments et le vivaient mal. Une des mamans a dit "pour mon premier bébé, je suis passée par là, j'ai téléphoné à Sophie (l'animatrice du groupe) et, après avoir fait le point avec moi sur le poids, les tétées et tout le reste, elle m'a dit "tu as assez de lait pour ton bébé, essaie de t'imaginer avec plein de lait, les seins qui débordent, ton bébé qui boit goulûment." c'est ce que j'ai fait et le lendemain, je me suis réveillée avec les seins pleins et qui débordaient!"
Ce témoignage de maman a vraiment fait beaucoup de bien aux mamans présentes ce jour là, j’espère que ça pourra vous aider aussi @Sharizhai et @Evelyon
 

Evelyon

Période de pointe
Sharizhai,

Ton bébé à quel âge?

On vit le même genre de situation en effet et c'est un cercle vicieux on stresse la lactation baisse
Bébe ressent tout

Je prends déjà tous ça fenugrec et compagnie sans effet
Et toi ?

Bon courage à toi aussi
Heureusement les enfants grandissent vite et cette période sera bientôt qu un souvenir
 

Charivari

Hyperlactation
@Evelyon : Il va avoir 3 mois demain. Et la situation dure depuis à peu près 3 semaines. Ça commence tout doucement à s'améliorer.
De mon côté j'ai arrêté le fenugrec qui me fait manger comme un goret. Je prends entre 2 et 5 tisanes/jour et 3 fois/jour 3 granules de ricinus.
 

Evelyon

Période de pointe
@Evelyon : Il va avoir 3 mois demain. Et la situation dure depuis à peu près 3 semaines. Ça commence tout doucement à s'améliorer.
De mon côté j'ai arrêté le fenugrec qui me fait manger comme un goret. Je prends entre 2 et 5 tisanes/jour et 3 fois/jour 3 granules de ricinus.

Ça va tisane et homéopathie ça reste soft
Tu as été patiente et ça paye si ça rentre dans l ordre.

Je me donne 48h sinon je lâche je fais que pleurer
 
Dernière édition par un modérateur:

Charivari

Hyperlactation
Ma belle, la domperidone n'aura je pense pas d'effet si tu restes dans cet état de stress.

Si ça peut t'aider, ce qui m'a fait beaucoup de bien ces derniers jours c'est :
- la présence d'une amie plusieurs jours d'affilés pour plusieurs heures et surtout, sortir avec elle et bébé ! On est même allés voir papa à son travail ! 4h de sortie détente ça m'a fait un bien inimaginable.
- le forum et tous les super messages d'encouragement des autres mamans
- appeler sos allaitement (oui !)
- et parler, parler, parler (sos allaitement, une consultante en lactation, une puéricultrice de la PMI ...)

Quelqu'un peut venir te voir pour t'aider à relâcher la pression ?
Tu peux aller à une réunion lll pour rencontrer d'autres mamans ?

Et si tu passes au LA, au moins tu pourras être fière de tout ce que tu as fait jusqu'ici pour ton bébé.
 
Dernière édition:

Evelyon

Période de pointe
Vos messages sur le forum m apportent un soutien tellement précieux merci à toutes

Je ne sors pas beaucoup parce que je redoute les tétées à l extérieur (elles sont déjà difficiles à la maison. . )

J ai des copines qui me soutiennent mais elles me disent de passer au LA pour relâcher la pression.

Je n ai pas le numéro de sos allaitement
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Evelyon je suis dans la banlieu de Lyon comme @yomi
Si cela te tente, tu peux passer me voir demain (le matin par ex) je ne travaille pas le mercredi.
Ou l'aprem comme tu veux hein !
Sort de chez toi, ne fais pas de dépression...
 

Evelyon

Période de pointe
@Evelyon je suis dans la banlieu de Lyon comme @yomi
Si cela te tente, tu peux passer me voir demain (le matin par ex) je ne travaille pas le mercredi.
Ou l'aprem comme tu veux hein !
Sort de chez toi, ne fais pas de dépression...

Oh merci c'est très gentil ! Demain j ai un rdv mais avec plaisir les jours suivants !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, j'ai pas suivi le sujet mais effectivement il faut être entourée et @Elodie01 est une excellente compagnie :) j'habite pas loin de Lyon, bientôt les vacances, si tu veux on peut s'organiser qqch
 
Haut