D'après ces pesées, la petite a mis beaucoup de temps pour revenir à son poids de naissance, et a donc changé de couloir sur la courbe OMS le premier mois, ce qui explique qu'au total, elle semble très légère à l'arrivée par rapport au poids de naissance (plus d'un demi kilo voire presque 1 kg de "retard"), mais par la suite, elle suit sa courbe (toujours OMS) même si le "retard" initial (dont on ne sait pas en fait s'il date uniquement du premier mois ou bien des deux premiers mois, faute de pesée à un mois) n'est pas rattrapé. Donc a priori en dépit des douleurs de la maman, la petite semble téter suffisamment efficacement pour recevoir assez de lait, ce qu'il était utile de savoir pour écarter la piste de la faim = ça, c'est un super point !!!
Je ne suis vraiment pas certaine, au vu de la courbe et de toutes les pistes explorées, qu'il y ait un "problème", d'autant que les choses se tassent un peu depuis l'ouverture du post, c'est cela ? Beaucoup de bébés ne font pas leurs nuits, autour de moi à l'inverse de votre entourage, pas mal ont attendu leur deuxième année pour ça (je sais, ce n'est guère encourageant), et certains se réveillent encore au moins une fois à l'âge de deux, trois ou quatre ans dès qu'il y a des vacances/des rentrées/un rêve.... Le sommeil des bébés est très différent du nôtre, et se construit sur de nombreux mois/années. Qui fait ses nuits au début ne les fera pas forcément plus tard, et inversement.
Si votre demande est que votre bébé dorme "mieux", des techniques existent, mais pour ma part je ne peux pas aider par contre pour cela. Ici pour se reposer ça a été cododo à l'aube pendant les périodes "chaudes" (j'ai bien noté que le sommeil très agité de votre petite rendait cette option peu reposante malheureusement), et le papa prenait bébé avec lui tôt le matin avant d'aller bosser (je bosse aussi, mais à domicile). Les rythmes circadiens sont longs à se mettre en place, avec de fortes variations suivant les bébés. On peut cependant apprendre aux bébés à se rendormir seuls si c'est nécessaire à l'équilibre familial (le forum comporte notamment un sujet sur la méthode Pantley).
Ci-joint la courbe avec le changement de couloir du début (j'espère n'avoir pas trop approximativement placé les points).