angeliqueeliott
Montée de lait
Bonjour papaouté !Bonsoir Marnie.
Pour ce qui est du frein de langue, la question est à approfondir.
Pour les PLV, nous n'avons pas essayé mais ma femme en consomme assez peu finalement. Mais quand même de temps en temps.
Pour le lait artificiel, je suis très sceptique mais ma femme veut à tout prix essayer car elle est au bout du rouleau et est prête à tout...
Pour la prise de poids, elle a été légèrement difficile dans les premiers jours, mais c'est rentré dans l'ordre vers 3 semaines.
3,750 kg à la naissance
Perte de poids dans les jours qui ont suivi ( dans la limite de ce qui est normal)
5,920kg hier
Je n'ai pas le détail sous la main.
Pour ce qui est de son agitation, mis à part la nuit de dimanche à lundi dernier où elle semblait souffrir du ventre, elle a l'air plus agitée que souffrante. Par contre ses mouvements la réveille parfois. Notamment quand elle se retrouve contre les barreaux du lit.
Pour info, la petite est en train de téter depuis une vingtaine de minutes ( 22h15)
Elle dormait depuis environ 20h30.
Sa dernière tétée remontait à 17h!
Si ça se passe comme d'habitude, elle va se rendormir immédiatement après mais se réveillera vers 23h30 - 00h00....
Votre situation à tous les 3 me fait penser à la mienne ! J'ai fait une petite dépression en grnde partie à cause de l'épuisement les premières semaines mais de tirer mon lait pour que le papa le donne m' à beaucoup aidé ! Notre petit bout est effectivement aussi très éveillé et agité et La parade que j'ai trouvé c'est de le faire dormir avec nous(voir juste avec moi) parce que cela permet un allaitement couché, que bebe se rendorme au sein mais "couche" donc je ne le réveille pas en le reposant ! Alors apres ça fait peur les premières nuits mais on s'y fait et je vois une nette amélioration de la qualité de son sommeil ! Alors il se réveille toujours 3 fois par nuits (il a 3 mois) mais moi je dors beaucouuup mieux ! Il s'agite mais des que je le sens je pose la main sur lui et il se rendort ! Si vous avez peur au début, place le coussin d'allaitement autour de lui (avec une marge) et comme ca il ne risque rien ! Je me suis aussi rendu compte qu'au biberon avec mon lait mon fils prend plus en quantité (frein de langue aussi).... mais je me dis que tout cela s'arrangera avec le temps courage à vous 3!