En fait en lisant vos commentaires, je repense à mon fils et son soucis avec les repas... J'ai toujours laissé couler et lâché prise à un moment car ça me prenait la tête et que finalement, il avait une bonne courbe. Mais peut être que ça a un lien. J'avais créé un sujet sur ce soucis.
A l'heure actuelle, miracle, il goûte !!! Il aura fallu attendre 3 ans quand même avant d'avoir des refus catégorique de ce qu'il ne connaissait pas. Refus encore de tout ce qui est mélange de textures, donc quand je fais des quiches ou autres, il faut toujours que je sépare les aliments pour lui. Il trie ou la flemme et n'essaie même pas, donc les quantités, je n'en parle même pas lol. A part les desserts et le sucré, les repas c'est galère !
Heureusement, parfois, il y a des phases où il dévore tout, c'est à n'y rien comprendre.
En fait, je me demande à quel moment on parle de troubles réels ? Car dans notre cas, j'ai toujours pensé qu'il gérait comme ça et qu'il n'avait pas besoin de plus, que c'était son métabolisme qui était ainsi...