en fait la miss reste toute petite, vraiment rikiki, et si j'avais pu mieux faire?? (mais là j'arrête j'ai pas envie de te vampiriser le sujet
)
On peut se faire un sujet spécial "et les p'tits bébés", avec mon Petit Loup qui frise la courbe des 1%... en poids et en taille à peine plus. Résultat : crevette bourrée d'énergie, un rapport poids-puissance impressionnant (il peut tenir tout son poids à deux mains et redresser ses jambes à 90°, à 21 mois c'est pas courant).
Et j'ai aussi été culpabilisée par des médecins (moins que
@Nat08 car j'ai été en moyenne mieux entourée, mais du coup je comprends ce que ça fait, et je suis déjà venue craquer ici... ^^).
Je ne pense pas que ça vienne forcément d'une "erreur" de notre part.
Y'a des petits bébés, des gros bébés, des petits enfants, des gros enfants, et ce ne sont pas toujours les petits bébés qui font les petits enfants... j'étais un bon gros bébé à la naissance, je suis devenue vite une petite crevette. En parfaite santé ! Idem pour mon homme... et il est resté quasi hors des courbes (vers le bas) jusqu'à la poussée de croissance de l'adolescence (tardive en plus).
Il faut arrêter de voir la courbe de poids comme seul et unique indicateur de problème chez un enfant qui n'est plus un nouveau-né (passé 6 mois, et encore plus passé 12 mois), c'est un indicateur qui peut donner un *indice* et incite à regarder ce qui peut ne pas aller (par exemple, faire une prise de sang...), mais pas systématiquement un signe que ça ne va pas.
Tiens petit sondage : vous connaissez, vous, un bébé dans votre entourage qui n'ait *jamais* cassé sa courbe de croissance au moins une fois ?