• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Suis-je une bonne mère ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil avec le petit Grec, pour les tétées nourrissantes je m'isolais et nous mettais dans la pénombre depuis ses 2 mois et demi jusqu'à ses 8 mois...
Mais je faisais quand même ma vie la journée, tant pis s'il prenait plus la nuit que le jour.. Je faisais attention à au moins avoir une bonne tétée par jour (et 4 ,5, 6, 10 ? la nuit...)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil avec le petit Grec, pour les tétées nourrissantes je m'isolais et nous mettais dans la pénombre depuis ses 2 mois et demi jusqu'à ses 8 mois...
Mais je faisais quand même ma vie la journée, tant pis s'il prenait plus la nuit que le jour.. Je faisais attention à au moins avoir une bonne tétée par jour (et 4 ,5, 6, 10 ? la nuit...)
J'aurais dû faire ça plus rapidement effectivement... ça aurait été moins catastrophique.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi aussi je m'isolais avec petit castor entre 4 et 6 mois. Elle était trop intéressée par tout ce qu'il y avait autour pour téter. C'était parfois difficile. En écharpe, cela ne fonctionne pas?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi aussi je m'isolais avec petit castor entre 4 et 6 mois. Elle était trop intéressée par tout ce qu'il y avait autour pour téter. C'était parfois difficile. En écharpe, cela ne fonctionne pas?
Pas simple non... je n'ai que des pré-formés Je dois tenir mon sein, pas assez gros pour bien se caler lol. En semaine on est plus tranquille, tant pis si on doit rester vautrée dans le canapé :rolleyes:.
Je pense que ma lactation va un peu mieux.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Cool si ça va un peu mieux.
Et des écharpes d'occase on en trouve très facilement si tu veux tenter. :)
Ta puce m'a l'air d'aller très bien je suis pas trop inquiète pour elle... pour toi oui :calin: Tu es formidable pour ta puce, bravo :)

Adso

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu confirmation ce matin du soucis et je regrette de n'avoir pas su réagir plus tôt. Comme l'a dit la consultante, ma puce prends le minimum... car découvrir le monde est bien plus intéressant...
Cette nuit, juste une tétée à 4h. Ce matin, elle avait faim, o fait la tétée dans le salon, résultat 5 min. Juste assez pour se remplir un peu le ventre et après, c'est parti l'aventure !
Ça fait 3 mois qu'elle fait comme ça, je force un peu parfois pour 2 ou 3 gorgées de plus. Mais c'est un cercle vicieux. C'est pour ça que les tétées dans la chambre allongées ou pendant les siestes dans le canapé fonctionnent mieux. Elle prend le temps d'attendre plusieurs réflexe d'ejection, et non pas juste le premier.

On me dit depuis sa naissance, qu'elle a de grands yeux curieux, qu'elle est super éveillée... bah un peu trop en fait car elle en oublié de se nourrir :(.
J'espère qu'avec le temps, elle saura être plus patiente.

Comme tu le dis toi-même, elle prend le minimum dont elle a besoin, c'est donc qu'elle le prend quand même.
Niveau santé elle n'a aucun souci et ne se laisse donc pas non plus mourrir de faim.
Par contre effectivement c'est seulement un réajustement des habitudes à faire: les tétées isolées apparemment.
Tu dis qu'elle n'a tété qu'une seule fois cette nuit? Parce qu'elle a dormi profondément tout le reste? Comment t'organises-tu la nuit avec elle?
Moi quand Minus m'a fait un peu la même chose vers ses 6 mois plutôt que de lui donner le sein allongée face à lui dans le lit je me mettais directement en position de la louve au milieu du lit, au dessus de lui pour faciliter le transfert et pour qu'il tète encore plus facilement même s'il se rendormait, et dans la foulée je passais à l'autre sein, et ce dès qu'il se mettait à faire le moindre mouvement, même en dormant encore.
Plus tard j'ai repris la tétée "normale" du sommeil partagé.
Idem pour les siestes, je passe encore une bonne partie de ses siestes avec lui parce que c'est l'un des moments dans la journée où il tète le plus.
Lui aussi avait beaucoup de mal à rester au sein plus de 30 secondes quand il était éveillé, mais je te rassure pour moi ça s'est grandement amélioré en grandissant, maintenant il vient réclamer de longs moments de câlins-tétées de lui-même ;)

C'est une période dont tu vas vite sortir ne t'en fais pas, surtout que tu fais bien tout ce qu'il faut pour ;)

Lullalynne

Lactarium
C'est bien de mettre des mots et de trouver des solutions adaptées.

J'ai aussi un bébé trop curieux. Depuis ses 3 mois je dirai, c'est forcément tétées allongées dans notre chambre, avec peu de lumière. Quand on n'est pas chez nous, c'est la galère :ennui:
Et je suis obligée de lui proposer moi-même sinon elle ne réclame jamais, comme si elle oubliait d'avoir faim parce qu'elle est trop occupée.
Elle a 13 mois et on continue encore comme ça (pas sûre que je sache allaiter dans une autre position maintenant :p) C'est un coup à prendre et ça va le faire

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pareil que @Lullalynne en journée je fais de l'allaitement à l'offre et non plus à la demande depuis longtemps maintenant !
La demande commence à revenir un peu depuis qu'il se lève et donc se casse la figure, il réclame pour s'apaiser après le gros chagrin que suit presque inévitablement une chute <3:calin:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Adso Elle tétait beaucoup la nuit ces derniers temps, quasi non stop, probablement pour compenser. Une tétée, pour moi, indique qu'elle va mieux.

Siestes au sein aussi, au moins c'est plusieurs réflexe d'ejection dont elle profite. On va faire autrement du coup, de nouvelles habitudes à prendre. J'espère que c'est la bonne solution.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu les sens les réflexes d'éjection toi ?
Moi je vois (et j'entends) quand il se met à déglutir plus, mais je ne sens pas forcément l'éjection...
Ça dépend, j'ai un réflexe disphorique donc, oui je sens que ça va arriver quand ils sont importants. Sinon, comme toi c'est elle qui me l'indique.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui j'ai lu l'article dessus sur le site.. tu te sens déprimée du coup ?
Plus maintenant, j'ai juste la nausée juste avant, ça ne dure que quelques secondes. Par contre les premiers mois, j'avais un sentiment de profond désespoir qui durait 2 secondes et paf, le lait arrivait ^^.