• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Suis-je une bonne mère ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Euh @Nat08 vu ta photo je devrais m'inquièter aussi... Je crois que ton médecin t'as mis une telle pression que tu n'es plus objective. Par contre je reste suspicieuse pour son frein de langue et ça expliquerait bien des choses...
J'en reparlerai au médecin, mais elle a regardé pourtant...

calaimity

Fontaine de lait
Dernière édition:

Lullalynne

Lactarium
Je ne voudrais pas paraître rabat-joie mais, parmi les listes de pros, il y en a certains qui ne sont pas/plus forcément recommandés (frénos incomplètes, refus de couper avant/après un certain âge, mauvais diagnostic, ...)
Je ne dis pas que la liste ne vaut rien mais il faut faire attention.

Edit: et, à mon avis, pour éviter de multiplier les rdv et les déplacements, il vaudrait peut-être mieux te tourner vers un bon orl. Il te fera le diagnostic et coupera direct s'il y a besoin.

Caribouc

Hyperlactation
http://mamanlune.com/index.php/2019/02/04/liste-de-chiropracteurs/ c'est là où j'ai trouvé ma chiro et elle est top ! Autrement : http://mamanlune.com/index.php/2019/02/04/liste-de-pedodentistes/

Édit : et toutes les consultantes ne sont pas formées aux freins une autre adresse que j'ai retrouvé (enfin:rolleyes: Ça fait plusieurs fois que je la cherche)https://notre-allaitement.org/professionnels-freins-de-langue-et-levre/
Merci @calaimity Mon homme et moi sommes à peu près convaincus que notre crevette a un frein de lèvre aussi, je vais voir avec lui quel professionnel appeler dans.cette liste :joie:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais voir pour un orl chez moi déjà. Et puis sinon il y a "respire" à Gand en Belgique à 2h de chez moi. Je verrai.
On va déjà voir ce qu'il en ai mercredi, peut-être qu'elle a des noms a me donner.

Caribouc

Hyperlactation
J'espère car le frein de langue coupé a déjà bien amélioré les choses, même sans rééducation.
Et là, on voit que son frein de lèvre descend tellement bas qu'on est quasi certains qu'il aura les dents du bonheur :ennui:

Talu

Période de pointe
Génial ! J'ai demandé à entrer dans le groupe. Merci @Talu :jap:

Derien :) c'est grâce à ce groupe que j'ai trouvé la chiro avec des avis hypers positifs dessus car les membres sont actifs ++ de ce groupe.
Bon perso je suis pas un exemple car j'ai pas fait faire la freno finalement car les tétées se sont améliorées suite à la communication connecté et que j'avais peur des massages post freno !
En revanche pour un prochain bébé je saurais direct au fait !