• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Suis-je une bonne mère ?

Lullalynne

Lactarium
J'en suis à caler une mini seringue le long de mon sein pour lui faire prendre des compléments.
Ça serait tellement simple si elle reprenait le biberon...
Honnêtement, même si je comprends bien que c'est galère, il vaut peut-être mieux ça que risquer une confusion sein-tétine. Ce serait trop dommage de gâcher tous les efforts que tu déploies ;)
Tu as pensé à essayer un dal ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si mercredi ce n'est pas concluant, je pense lui en demander un.

Sinon, j'ai remarqué que les tétées allongées se passaient bien mieux, donc on va faire une grosse majorité dans le lit... elle tétouille plus et donc profite de plus de reflexe d'éjection.

J'ai été moins assidue sur le tirage aujourd'hui :oops::(... En plus la puce a mal aux gencives, bave à fond et retrousse son petit nez.

J'essaierai à l'avenir de faire plus tétées en soirée, au moins toutes les heures à partir de 16h, je sais que ce sont les plus importantes mais j'avais tendance à faire a manger, la vaisselle... enfin voilà...

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rhaaaaa elle ne prend aucun complément de lait, c'est galère.
J'ai réessayé biberon, non. Verre, non. Seringue, non. J'ai même improvisé un dal avec un tuyau de playmobil pour voir, non plus, trop épais sûrement.
Ça réglerait tellement plus le problème si elle acceptait. Heureusement qu'elle mange un peu plus les yaourts...

J'ai arrêté avant de m'énerver car je sentais la pression monter.

Talu

Période de pointe
Et si tu lui laisse le bibi à côté d'elle un peu comme un jeu qu'elle pourrait tetouiller pr les dents par exemple ?
Pour que se soit elle qui "décidé".
Je sais pas si ça se fait

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et si tu lui laisse le bibi à côté d'elle un peu comme un jeu qu'elle pourrait tetouiller pr les dents par exemple ?
Pour que se soit elle qui "décidé".
Je sais pas si ça se fait
J'ai essayé aussi, rien à faire...

Je repasse par une phase de ras le bol... Les hauts, les bas...
Franchement, je ne me vois pas faire ça pendant encore longtemps. Les tétées allongées, les tirages par 3 après chaque tétées, la bataille pour les compléments (souvent zappés car même pas le courage)... Et cette lactation, un peu mieux mais pas encore au top malgré les vidanges régulières, alors quoi ? Mon corps ne pige pas le message ou quoi ?
J'ai l'impression de passer mes journées autour de ça ! Mon grand me réclame mais je ne fais que lui dire "désolé, je ne peux pas..."

Je ne sais pas ce qui se passe, je ne comprends pas pourquoi ça ne revient pas à la normale. Dans ces cas là, on se demande toujours pourquoi moi ? pourquoi nous ? pourquoi est-ce que rien n'est simple pour une fois ?
Même s'il y a bien pire et que ma fille est en bonne santé, aujourd'hui j'en ai marre ! Au point de vouloir abandonner... mais vous savez quoi ? je ne peux même pas... sinon elle ne mange plus rien du tout, vu qu'elle ne veut que le sein... le sein qui ne réagit plus...

MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Fais une pause @Nat08, prends-toi quelques heures, une bonne douche chaude, (un bon bain si tu as), prends soin de toi, fais un truc qui te relaxe et essayes de ne plus trop y penser pendant quelques instants <3.

Je crois que la lactation met 72h minimum à s'adapter bien à la demande, tu dois donc être proche de la délivrance lactée !

Plein de courage :calin::calin:
:pom pom:

calaimity

Fontaine de lait
Es tu sûre que ta production n'a pas augmentée tant que ça ? Et ta pepette es tu sûre qu'elle ne reprend pas du poil de la bête au sein tout simplement ? Je dis ça parce que j'ai l'impression que tu vois tout en noir et je comprends je suis passée par là et c'est vraiment difficile... pour moi tu tiens le bon bout et ton ras le bol est tout à fait normal. J'ai aussi failli abandonner. J'avais dit à mon homme si c'est pas un frein j'abandonne, et là il m'a sorti cette phrase qui m'a fait paniquer ''et comment on va faire ? Elle prend rien d'autre...'' je te comprends c'est super dur :calin:Essaye de prendre du temps pour toi, une balade, un bouquin, une douceur, un massage de ton homme, un bain comme proposé précédemment, n'importe quoi, mais une pause pour toi :calin: Ais confiance ça va s'arranger:joie:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je comprend pas comment tu sais que tu manque de lait ? elle a grandi et pris du poid depuis sa naissance sa c’est pas de la magie hein ?! ;)
Les couches... Je vois bien que ce n'est pas suffisant... Et 70g en 1 mois c'est vraiment peu...

Je serai fixée mercredi de toute manière... En attendant, je continue.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les couches... Je vois bien que ce n'est pas suffisant... Et 70g en 1 mois c'est vraiment peu...

C'est pas que tu manques de lait c'est sa succion qui est en cause ! Et 70g c'est pas zéro.
À son âge les selles rares ça existé encore non ?
Et n'oublie pas que le tire lait est toujours moins efficace que bb... Surtout quand on le prend en grippe

:calin:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas que tu manques de lait c'est sa succion qui est en cause ! Et 70g c'est pas zéro.
À son âge les selles rares ça existé encore non ?
Et n'oublie pas que le tire lait est toujours moins efficace que bb... Surtout quand on le prend en grippe

:calin:
Elle fait une selle tous les jours pourtant.
J'ai un bébé qui a pris l'habitude de ne pas se fouler... allongées au lit, elle tète mieux. Je suppose qu'il faut du temps pour qu'elle s'habitue elle aussi...

Et je suppose que les phases de motivation/découragement sont normales aussi.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et finalement je commence à mieux vider à la main, mais j'ai mal aux muscles à faire ça... je vais devoir me trouver une position plus sympa.

Caribouc

Hyperlactation

70g en 1 mois parce qu'elle a été malade, ta fille. Ce n'est pas une info négligeable.

Après, je comprends tes hauts et bas tellement. Par moments, j'ai envie de tout lâcher aussi. Je n'ai pas pris mon tire-lait en grippe mais je désespère de "déborder" de lait :( Bref...

Tu es courageuse parce que tu continues de lutter alors que ça te pèse. :jap: Et quelque part, je pense que ta fille sait que tu ne lâcheras pas l'affaire alors pourquoi prendre le biberon, la seringue ou n'importe quoi puisque maman va trouver une solution ? :whistle:

Moi aussi, j'ai envie de te dire : offre-toi un moment de douceur (bain, lecture, thé + chocolat, papotage avec une copine...) tu le mérites et tu en as BESOIN :calin:

Caribouc

Hyperlactation
Je suis bien d'accord avec @Sorcelica les couches sont un indicateur moyen. Le mien me remplit réellement 2 parfois 3 couches, les autres sont "légères" et pour autant, ça se voit qu'il va bien et qu'il grossit (normalement, le médecin confirme demain :p )

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a mangé quelques cuillères de petits pots avec viande auquel j'ai mélangé mon lait. La pauvre n'est pas très contente que je la piège un peu parfois... Moi qui voulait quelque chose de naturel avec la dme, un rapport à la nourriture meilleur que son frère, bah c'est loupé... Mais au moins, ça fait des calories en plus.

Lullalynne

Lactarium
Ceci dit, sans balance, quand je vois ça, je ne me serais jamais inquiétée...
Elles m'ont l'air très bien ces jolies cuisses ;) Je devrais t'envoyer une photo de ma chouette pour que tu compares et que tu relativises :whistle:

Alors, quoi de prévu pour TOI aujourd'hui ? (avec toutes les propositions faites au-dessus, tu as du choix ! ;))

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elles m'ont l'air très bien ces jolies cuisses ;) Je devrais t'envoyer une photo de ma chouette pour que tu compares et que tu relativises :whistle:

Alors, quoi de prévu pour TOI aujourd'hui ? (avec toutes les propositions faites au-dessus, tu as du choix ! ;))
Je suis au lit avec elle, seins dispo... comme tous les après-midi depuis jeudi.
Mon livre et mon tel avec des jeux à porté.
Mais on rigole bien aussi, elle vient de voir le sein de loin et a réussi à ramper pour l'atteindre ^^.

Je vais peut-être faire une sieste quand elle sera endormie.