• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Suis-je une bonne mère ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 et le dal au doigt ou au sein?
J'y ai pensé et j'en ai parlé. Mais on est passé à autre chose.
Je la revois mercredi, si d'ici là, la lactation n'est pas repartie et que sa prise de poids n'est pas terrible, je demanderai une ordonnance.
Temps que j'ai du LM a donner, au moins comme ça elle le prendra. Ça me semble un bon compromis vu qu'elle est fâchée avec le biberon.

calaimity

Fontaine de lait
Comment elle téte au biberon ? une question qui me vient parce qu'elle a plein point de similitude ta pépette avec la mienne. Les compléments j'avais fini par les donner à la seringue et c'était pas génial niveau quantité.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment elle téte au biberon ? une question qui me vient parce qu'elle a plein point de similitude ta pépette avec la mienne. Les compléments j'avais fini par les donner à la seringue et c'était pas génial niveau quantité.
Elle refuse carrément lol

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'y ai pensé et j'en ai parlé. Mais on est passé à autre chose.
Je la revois mercredi, si d'ici là, la lactation n'est pas repartie et que sa prise de poids n'est pas terrible, je demanderai une ordonnance.
Temps que j'ai du LM a donner, au moins comme ça elle le prendra. Ça me semble un bon compromis vu qu'elle est fâchée avec le biberon.
pour les compléments vu qu'elle refuse le biberon

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais non ... Elle a juste de la mémoire:whistle:
Ouais... j'essaie de la réhabituer parceque ça serait pratique...
Je lui ai promis que je ne mettrai plus de LA dedans (s'il faut, je trouverai autre chose). On verra bien, à force ça ira.
C'est surtout le soir car pour l'instant, le matin, les tétées me paraissent pas mal.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouais... j'essaie de la réhabituer parceque ça serait pratique...
Je lui ai promis que je ne mettrai plus de LA dedans (s'il faut, je trouverai autre chose). On verra bien, à force ça ira.
C'est surtout le soir car pour l'instant, le matin, les tétées me paraissent pas mal.
rappelle toi que le soir tu as un lait différent, plus gras mais moins de quantité. Elle doit fournir plus defforts pour obtenir = ralage ...
accroches toi :)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:calin:Pour la journée @Nat08 !
Comment ça se passe ?
Ça va merci, j'essaie de tenir le rythme.
J'ai remarqué que lorsqu'il y a un bon débit, elle place très bien sa bouche. Elle se met mal quand elle est distraite ou plus vraiment envie.

Vous pensez qu'en 2 jours seulement, elle peut déjà avoir repris du poids ? Ou c'est juste psychologique ?
J'ai l'impression qu'elle est plus lourde et qu'elle a prit des joues. Ça m'étonnerait quand même...

Caribouc

Hyperlactation
Ça va merci, j'essaie de tenir le rythme.
J'ai remarqué que lorsqu'il y a un bon débit, elle place très bien sa bouche. Elle se met mal quand elle est distraite ou plus vraiment envie.

Vous pensez qu'en 2 jours seulement, elle peut déjà avoir repris du poids ? Ou c'est juste psychologique ?
J'ai l'impression qu'elle est plus lourde et qu'elle a prit des joues. Ça m'étonnerait quand même...
Non non, c'est pas psychologique. Les urgences m'avaient demandé de peser la crevette chaque jour et que si, au bout de 48h, il n'avait pas repris du poids, je devais revenir. Eh ben, à 5 semaines, en 2 jours il avait repris 90 g :pom pom:
Et de nouveau, à 3 mois, il pesait 4kg280 le vendredi et 4kg650 le jeudi suivant.

Crois en tes ressentis ! Ta puce reprend du poil de la bête :joie:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au bout de combien de temps à ce rythme, la lactation revient ?
C'est possible que ça ne revienne jamais ?
Ça serait dû à quoi ?

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au bout de combien de temps à ce rythme, la lactation revient ?
C'est possible que ça ne revienne jamais ?
Ça serait dû à quoi ?
Ça revient en quelques jours après je ne suis pas une pro!
Le frein revient sur le tapis ou d'autres trucs.....
Attend un peu encore !
Je t'embrasse fort....

Dernière édition:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en suis à caler une mini seringue le long de mon sein pour lui faire prendre des compléments.
Ça serait tellement simple si elle reprenait le biberon...