• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Suis-je une bonne mère ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Donc, une vraie consultante qui sait de quoi elle parle, ça fait du bien. Du coup, je reste avec elle, je la revois dans une semaine et l'autre je n'y retourne pas pour l'instant.
Elle m'a donné les conseils qu'on se donne toutes habituellement.

Le soucis pour elle, c'est que ma puce s'est habituée à se contenter du minimum pour grandir, se développer mais pas de grossir.

La priorité, booster ma lactation car le stresse à tout foutu en l'air. Ça bloque les réflexes d'éjection. J'ai donc, des mises au sein à faire, super alternance, compression, tirage machine, tirage manuel !!! Truc de fou quand même.

A côté, donner le lait tiré à la pépette et un peu de LA en dernier à raison de 30ml en 7 fois (et pas 900 lol). Et si au début c'est 3 gouttes ce n'est pas grave, je dois laisser le temps. Donner un petit suisse aussi si ça passe mieux. Tester différents contenant également pour les compléments.

Je ne vous cache pas que j'ai encore craqué devant l'ampleur de la tâche, car ya du boulot quand même.
Mais cette fois, je vois ça comme un défi et non pas comme un ultimatum. Ma puce et moi sommes une équipe.
Elle m'a d'ailleurs dit de lui faire confiance et de me faire confiance aussi, comme vous <3.

Donc voilà. Je test un peu tout et j'y retourne dans une semaine pour voir si ça fonctionne ou si on change.

Et bizarrement ou non. Ma puce a bu un peu au verre ce soir mon lait tiré. Et à accepter de manger quelques cuillères de yaourt pour bébé !!! (Tout en la laissant jouer avec des cuillères) A croire qu'elle a compris, j'étais trop fière d'elle.
Je pense essayer de lui donner des petits pots le soir car elle est souvent trop fatiguée et la dme à midi.

Je vous tiens au courant des progrès ! Verdict dans une semaine.

Je vous aime toutes très fort ! Merci de me suivre et me soutenir ! C'est grâce à vous que j'ai pu chercher une solution si vite. Je ne sais même pas comment exprimer toutes les émotions qui me traversent. :calin:
Je me sens mieux et j'ai un objectif, j'espère qu'on va y arriver !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelle ! Ça fait teeeellement du bien de tomber sur quelqu'un à l'écoute... :)
Vous faites une super équipe avec ta puce, ça va aller super ! La preuve, elle a tout pigé ! :D

Et des conseils pas mal pertinents :).

Hésite pas à mettre du gras (huile, etc. Plus tard tu pourras varier : beurre, crème épaisse, voire gras de canard, ça donne du goût !) dans les petits pots, généralement ils n'en mettent pas beaucoup parce que certaines huiles passent mal à la chaleur.

C'est super en tous cas <3 :calin: :joie:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok, mais ce n'est pas un piège de prendre ça ? Ça va booster mais si j'arrête ?
Vous voyez ce que je veux dire ?

calaimity

Fontaine de lait
En plus c'est super bon ! Petite recette (ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé bouffe ici !) des pâtes, avec une béchamel additionée de levure malté, avec des dès de jambon ou des lardons... agrémenté d'une leffe 0:D

Caribouc

Hyperlactation
Youhou :joie::pom pom::joie::pom pom: Super !!! Et ça va vous aider à tenir le coup et à réussir cet allaitement.

On est d'accord que levure de bière et levure maltée, ça veut dire pareil ? Ou je suis à côté de la plaque ?

En tout cas, je te confirme mon impression de ce matin, j'ai bien plus de lait que d'habitude (et on se redonne rdv dans le topic engorgements toutes les 2 ;) ) alors que j'ai commencé la cure en gélules hier.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Youhou :joie::pom pom::joie::pom pom: Super !!! Et ça va vous aider à tenir le coup et à réussir cet allaitement.

On est d'accord que levure de bière et levure maltée, ça veut dire pareil ? Ou je suis à côté de la plaque ?

En tout cas, je te confirme mon impression de ce matin, j'ai bien plus de lait que d'habitude (et on se redonne rdv dans le topic engorgements toutes les 2 ;) ) alors que j'ai commencé la cure en gélules hier.
Oui c'est la même chose