Lullalynne
Lactarium
Désolée que le résultat ne soit pas celui escomptéJ'ai un chirurgien dentiste qui s'occupe des freins par chez moi, vous pensez que je peux aller le voir directement ? Il saura détecter ?
Au pire j'appelle...
J'ai passé des mois entiers à me renseigner sur les freins donc je maîtrise plutôtbien le sujet.
Comme dit précédemment, quand il y a un frein de lèvre, il y a quasiment toujours un frein de langue.
Ça n'entraîne pas forcément de douleurs, de crevasses mais ça peut engendrer une mauvaise succion.
Contrairement à ce que beaucoup de pros peuvent croire et dire (et j'en ai consulté plusieurs...), ce n'est pas parce que bébé peut tirer sa langue loin qu'il n'y a pas de frein. La vraie question c'est "est-ce qu'elle s'élève suffisamment haut dans sa bouche ?" Normalement, on doit pouvoir toucher son palais avec la langue en ayant la bouche ouverte. Le test : bébé couché sur les genoux (très important ! On ne regarde pas le frein d'un bébé quand il est assis... Alors que certains ORL le font et, forcément, ne voient rien ), la tête près de ton ventre ; tu mets tes 2 index sous la langue et tu soulèves. Si tu vois un petit filament qui blanchit, bingo, c'est un frein.
Y a souvent une histoire de génétique derrière, est-ce qu'il y a des cas dans la famille ?
Et attention, il y a finalement peu de professionnels qui connaissent le sujet et encore moins qui savent couper correctement, surtout quand c'est un frein dit postérieur (si on ne coupe que la partie antérieure, ça ne sera pas suffisant). Je suis de Limoges et j'ai fait le déplacement jusqu'en région parisienne pour aller voir THE spécialiste et je n'ai pas été déçue. J'ai senti la différence assez rapidement (j'avais de très fortes douleurs pendant les tétées). Alors qu'au moins 5 autres pros m'avaient assurer que ma fille n'avait absolument rien, il a bien trouvé (et coupé) freins de langue et de lèvre...
Un suivi chiro/ostéo est aussi important avant/après l'intervention parce que les freins créent beaucoup de tensions dans tout le corps ; j'en sais quelque chose, j'ai moi même un beau frein de langue d'après l'ORL (sectionné mais reformé)
J'ai mis ces infos un peu tout en vrac mais si tu as des questions, si tu veux des détails sur l'intervention et ses suites, n'hésite pas à demander !