• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Suis-je une bonne mère ?

Caribouc

Hyperlactation
Je suis dans un désert médical et justement l'homéopathe est le seul qui accepte encore des patients. Pauvre monde :zen:

Et une sage-femme bienveillante ?

calaimity

Fontaine de lait
@Nat08 si frein de lèvre c'est presque sûr qu'il y a frein de langue, il me semble que c'est @Doobida qui m'avait dit ça pour ma puce (ou @Éole je sais plus) et la chiro qui m'a diagnostiqué les freins de ma puce m'a dit exactement la même chose.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne comprends pas, s'il y a une explication pour le poids (rhume + stress) pourquoi le médecin ne cherche pas à comprendre ?
Tu donnes le la à contrecœur ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 si frein de lèvre c'est presque sûr qu'il y a frein de langue, il me semble que c'est @Doobida qui m'avait dit ça pour ma puce (ou @Éole je sais plus) et la chiro qui m'a diagnostiqué les freins de ma puce m'a dit exactement la même chose.
Pourtant la langue ça va. Vu ce qu'elle arrive à sortir de sa bouche. Elle la tourne dans tous les sens. Et puis, je n'ai jamais eu de crevasses, c'est un signe quand même non ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne comprends pas, s'il y a une explication pour le poids (rhume + stress) pourquoi le médecin ne cherche pas à comprendre ?
Tu donnes le la à contrecœur ?
Bien sûr que c'est à contre coeur, mais je n'ai plus le choix. Je fais ça pour elle, vu que je ne suffit pas actuellement. Peut-être que ça ira mieux après.

70g c'est rien... je me sens terriblement mal d'avoir insisté avec l'allaitement alors qu'elle avait peut être faim... je me sens égoïste.
Je ne sais pas si le sevrage trop tôt pour Nolan m'a traumatisé mais je vis très mal cette sensation de ne pas y arriver.

Et elle refuse le bib et le LA pour l'instant donc ça ne me rassure pas.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 la diversification c'est pour quand ?
On a commencé en dme car elle recrache mes essais purée, elle n'ai pas contente si elle ne décide pas et ça me saoule de la forcer. J'en ai déjà un avec qui je bataille pour la nourriture, pas besoin d'une deuxième.
Mais c'est encore très timide... ça ne fait que depuis jeudi dernier qu'elle s'y intéresse vraiment. Et depuis hier seulement qu'elle mâchouille un peu.

J'ai vu qu'un Dal ne coûte pas très cher, ça pourrait fonctionner si elle refuse le bib ?

calaimity

Fontaine de lait
Le dal j'en ai un si tu veux jamais servi, autrement c'est moins d'1 euro et c'est même remboursé si t'as une ordonnance. Moi je l'a comprend ta fille c'est infecte le LA et j'ai déjà goûté les 2, elle sait ce qui est bon, voilà tout.:calin:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le dal j'en ai un si tu veux jamais servi, autrement c'est moins d'1 euro et c'est même remboursé si t'as une ordonnance. Moi je l'a comprend ta fille c'est infecte le LA et j'ai déjà goûté les 2, elle sait ce qui est bon, voilà tout.:calin:

Même avec mon lait tiré. Ça permettrait de réussir à la compléter un peu plus. Je réessaie le bib demain, ce soir avec le vaccin, elle était un peu grognon et fatiguée.

Quant aux freins, je serai dégoûtée et soulagée si c'est ça. Dégoûtée que personne n'ait regardé (j'en avais parlé à ma sf qui m'avait dit non). La consultante qui ne m'avait pas recontacté. Du coup, j'avais laissé tomber... et soulagée car ça réglerait le problème.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un chirurgien dentiste qui s'occupe des freins par chez moi, vous pensez que je peux aller le voir directement ? Il saura détecter ?
Au pire j'appelle...

meleth-marie

Hyperlactation
Ton chirurgien dentiste je ne sais pas, mais fonce sur cette piste. Personne ne l'avais vu pour mon grand et au final, lors de notre chute, c'est la seule chose qu'il a eu, '' un beau frein de lèvre coupé'' a dit l'infirmière/toubib je ne sais plus- a l'entrée aux urgences. Et il galerait tellement qu'on avait fini en tire allaitement.
Fonce

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les seuls choses que je voient :
- ouverture insuffisante de la bouche mais que éveillée (endormie elle ouvre grand)
- menton qui tremblote, mais ça fait un moment que je ne l'ai pas vu.
- le poids.
- baisse de lactation (pourtant bien répartie en début de mois)

Rien d'autres...

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@calaimity ce n'est pas moi, j'y connais rien en freins :rolleyes:

@Nat08 je viens de regarder la courbe du petit Grec (RIEN à voir car plutôt gros).
Mais il y a 2 cassures : entre 1 et 2 mois il perd tout un couloir, entre 3 et 4 mois il en perd encore un entier. Sauf que voilà gros bébé alors tout le monde était content.
Jamais je ne me suis posée de question, jamais on ne m'a dit que je l'affamais, jamais on m'a dit quoi que ce soit.
Maintenant juste, imagine qu'on décale ma courbe vers le bas et je suis sûre qu'elle ferait plus peur que celle de ta fille.
Pourtant c'est bien une courbe. Et elle ne suit pas ses couloirs.

Bref je n' arrive pas à exprimer ce que je veux vraiment dire, mais ce n'est pas DRAMATIQUE qu'à 6 mois elle casse un peu. À surveiller, oui, mais arrête de penser que tu es en cause, que ton lait n'est pas nourrissant, que ça ne lui suffit pas, etc. Rappelle-toi son nez tout plein, tellement qu'elle n'arrivait pas à teter sans reprendre sa respiration. Ça me paraît ÉVIDENT qu'elle ait moins pris avec la maladie qu'elle a eu. Vous avez bien galéré et ELLE N'A PAS PERDU DE POIDS.

Bon je ne veux pas tout banaliser non plus, clairement il faut lui proposer plus la tétée, relancer ta lactation pour faire un peu de réserve et essayer de proposer des purées avec ton lait par exemple si elle refuse le biberon (tu disais que la purée, si tu remplis la cuillère et la laisse gérer elle prend ?)

Mais quand je lis que tu dis ne pas avoir le choix, c'est lait artificiel et puis c'est tout, je me demande bien quel est le discours du médecin pour que tu penses comme ça...
Genre le lait maternel c'est bien quand tout va bien, mais si y a un problème le lait artificiel c'est mieux ? Ben non en fait, le lait maternel reste mieux..

Je ne sais pas je ne veux pas aller complètement contre l'avis médical mais ça me semble judicieux de demander des avis supplémentaires effectivement.

:calin::calin::calin::calin::calin: