@calaimity ce n'est pas moi, j'y connais rien en freins
@Nat08 je viens de regarder la courbe du petit Grec (RIEN à voir car plutôt gros).
Mais il y a 2 cassures : entre 1 et 2 mois il perd tout un couloir, entre 3 et 4 mois il en perd encore un entier. Sauf que voilà gros bébé alors tout le monde était content.
Jamais je ne me suis posée de question, jamais on ne m'a dit que je l'affamais, jamais on m'a dit quoi que ce soit.
Maintenant juste, imagine qu'on décale ma courbe vers le bas et je suis sûre qu'elle ferait plus peur que celle de ta fille.
Pourtant c'est bien une courbe. Et elle ne suit pas ses couloirs.
Bref je n' arrive pas à exprimer ce que je veux vraiment dire, mais ce n'est pas DRAMATIQUE qu'à 6 mois elle casse un peu. À surveiller, oui, mais arrête de penser que tu es en cause, que ton lait n'est pas nourrissant, que ça ne lui suffit pas, etc. Rappelle-toi son nez tout plein, tellement qu'elle n'arrivait pas à teter sans reprendre sa respiration. Ça me paraît ÉVIDENT qu'elle ait moins pris avec la maladie qu'elle a eu. Vous avez bien galéré et ELLE N'A PAS PERDU DE POIDS.
Bon je ne veux pas tout banaliser non plus, clairement il faut lui proposer plus la tétée, relancer ta lactation pour faire un peu de réserve et essayer de proposer des purées avec ton lait par exemple si elle refuse le biberon (tu disais que la purée, si tu remplis la cuillère et la laisse gérer elle prend ?)
Mais quand je lis que tu dis ne pas avoir le choix, c'est lait artificiel et puis c'est tout, je me demande bien quel est le discours du médecin pour que tu penses comme ça...
Genre le lait maternel c'est bien quand tout va bien, mais si y a un problème le lait artificiel c'est mieux ? Ben non en fait, le lait maternel reste mieux..
Je ne sais pas je ne veux pas aller complètement contre l'avis médical mais ça me semble judicieux de demander des avis supplémentaires effectivement.